Le jeu des "Va te faire enc****"
#5881 Invité_David besançon_*
Posté 21 février 2008 - 14:55
Posté 21 février 2008 - 15:14
Bientôt les gosses, on leur dira qu'il n'y a plus école le samedi matin (ça c'est preque fait) mais qu'en contrepartie, il faut aller à la messe tout les dimanches (ça va pas tarder) : ça ça le ferait bander le nain.
Posté 21 février 2008 - 15:16
Certes, aller jusqu'à chanter la marseillaise pour le président, c'est abuser, mais il faut qu'il y ai un minimum de respect et de politesse.
Posté 21 février 2008 - 15:18
Posté 21 février 2008 - 15:22
Ne t'inquiète pas,il ne demande ça qu'au gosse de moins de 8 ans, tout ceux qui le dépasse en taille on l'interdiction formelle de se lever.
#5886 Invité_David besançon_*
Posté 21 février 2008 - 15:28
Bientôt les gosses, on leur dira qu'il n'y a plus école le samedi matin (ça c'est preque fait) mais qu'en contrepartie, il faut aller à la messe tout les dimanches (ça va pas tarder) : ça ça le ferait bander le nain.
Pour ma part je parlais du renforcement de la part de la grammaire (traditionnelle hein ! pas l'ORL à la c...) de l'orthographe et du calcul dans le volume horaire hebdomadaire.
En ce qui concerne les rudiments de morale laïque et l'appropriation des symboles nationaux et républicains, j'y suis d'autant plus favorable qu'ils vont complètement à rebours de ce que dit et fait Sarko ces derniers temps (le coup de la morale laïque qui ne vaut pas celle du curé ; et bien entendu le fait d'avoir piétiné la République en faisant passer la constitution européenne maquillée comme une voiture volée).
Je le disais hier soir : une satisfaction au milieu d'un océan de calamités.
Posté 21 février 2008 - 17:27
Posté 21 février 2008 - 17:38
Alors évidemment, faut faire par bloc.
Pdt 1 mois, 1h30 d'histoire par semaine, pdt un mois, 1h30 de géo...
Par ailleurs, "art visuel", c'est quoi c'te connerie? Je ne dis pas, c'est bien d'éveiller les gamins à l'art, m'enfin, pour commencer, ca me semble plus important de leur apprendre à bien parler, écrire, compter...
#5889 Invité_David besançon_*
Posté 21 février 2008 - 18:16
Posté 25 février 2008 - 16:36
#5891 Invité_David besançon_*
Posté 25 février 2008 - 16:39
Posté 25 février 2008 - 16:42
Bref, on s'en fout. Pis si en plus ca peut énerver Blachou et bulle, ca n'en est que meilleur!
#5893 Invité_David besançon_*
Posté 25 février 2008 - 16:51
Posté 25 février 2008 - 17:17
Posté 25 février 2008 - 17:57
Tu peux détailler ton calcul car je ne te suis pas là.
Posté 25 février 2008 - 23:43
Il reste donc 3h30. Oui, mais il faut compter les 2h de récréation par semaine donc 3h30-2h = ...
Et maintenant tu me suis?
#5897 Invité_David besançon_*
Posté 26 février 2008 - 00:03
Alors évidemment, faut faire par bloc.
Pdt 1 mois, 1h30 d'histoire par semaine, pdt un mois, 1h30 de géo...
Par ailleurs, "art visuel", c'est quoi c'te connerie? Je ne dis pas, c'est bien d'éveiller les gamins à l'art, m'enfin, pour commencer, ca me semble plus important de leur apprendre à bien parler, écrire, compter...
C'est vrai la sensibilité artistique, l'ouverture sur le monde sont totalement inutiles de nos jours! Pourquoi diable cultiver la créativité et l'imagination??!
Excuse moi mon très cher Choux, mais si tu fais 1h30 * 4 semaines, c'est à dire 6h d'histoire tous les 6 mois, est ce que tu crois que c'est toujours jouable pour traiter tout le programme prévu sur 3 ans:
La Préhistoire
Les premières traces de vie humaine, la maîtrise du fer et les débuts de l’agriculture, l’apparition de l’art (Mon Dieu, quel sacrilège, de l'art!!!!!).
L’Antiquité
Les Gaulois, la romanisation de la Gaule et la christianisation du monde gallo-romain.
Le Moyen Âge (476-1492)
Après les invasions, la naissance et le développement du royaume de France.
La société féodale, le rôle de l’Église.
La guerre de Cent Ans.
Conflits et échanges en Méditerranée : les Croisades, la découverte d’une autre civilisation, l’Islam.
Les Temps modernes (1492-1789)
Le temps des Découvertes et des premiers empires coloniaux, la traite des Noirs et l’esclavage.
La Renaissance : les arts (encore?! mais c'est pas possible...), les débuts de la science moderne, catholiques et protestants.
La monarchie absolue en France.
La Révolution française et le Dix-neuvième siècle (1789-1914)
La Révolution française et le Premier empire : l’aspiration à la liberté et à l’égalité, la Terreur, la France en guerre contre l’Europe (1792- 1815), les grandes réformes de Napoléon Bonaparte.
La France dans une Europe en expansion industrielle et urbaine : le temps du travail en usine, des progrès techniques, des colonies et de l’émigration.
L’installation de la démocratie et de la République
Le Vingtième siècle et notre époque
La violence du XXème siècle :
- les deux conflits mondiaux ;
- l’extermination des Juifs et des Tziganes par les nazis : un crime
contre l’humanité.
#5899 Invité_David besançon_*
Posté 26 février 2008 - 08:12
Il n'est pas question de la faire disparaître. Il est seulement question de déterminer les priorités et de donner les bases nécessaires en langue française et calcul, ces derniers étant nécessaires à l'apprentissage de tout autre savoir. Je rappelle également que les élèves vont ensuite au collège ; ils ne vont plus faire paître le bétail dans les champs. Et dire qu'on m'accuse d'être passéiste.
Posté 26 février 2008 - 08:28
contre l’humanité.
Ben attends... c'est pas un détail de l'histoire de la deuxième guerre mondiale ça ?
Donc pas la peine d'y passer une heure trente.
Posté 26 février 2008 - 08:30
C'est vrai la sensibilité artistique, l'ouverture sur le monde sont totalement inutiles de nos jours! Pourquoi diable cultiver la créativité et l'imagination??!
Il n'est pas question de la faire disparaître. Il est seulement question de déterminer les priorités et de donner les bases nécessaires en langue française et calcul, ces derniers étant nécessaires à l'apprentissage de tout autre savoir. Je rappelle également que les élèves vont ensuite au collège ; ils ne vont plus faire paître le bétail dans les champs. Et dire qu'on m'accuse d'être passéiste.
Si on veut pouvoir apprendre l'histoire et autres joyeusetés secondaires (provoc !), n'est-il pas nécessaire, en premier lieu, de savoir lire (des documents, livres...) et écrire (des cours, exercices, dissertations) correctement ?
Est-ce qu'on ne gagnerait pas du temps en insistant en "bas âge" sur les fondamentaux, pour ne plus perdre de temps avec 4 ou 5 élèves complètement à la rue dans les classes suivantes ?
Et sinon j'ai une question idiote de plus : est-il bien nécessaire de balayer TOUTE l'histoire (préhistoire -> XXe siècle) au primaire, puis rebelote au collège, puis rebelote au lycée ? Pas moyen de faire moins de doublons ?
Posté 26 février 2008 - 10:17
Posté 26 février 2008 - 10:21
#5904 Invité_David besançon_*
Posté 26 février 2008 - 10:37
Ce qui serait n'importe quoi, ce serait de continuer d'appliquer les préconisations de Diafoirus qui, en plus, se permettent d'endoctriner des jeunes filles de bonnes familles dans les IUFM.
Posté 26 février 2008 - 11:30
Non parce que j'en connais certaines qui s'enflamment sur le complexe de supériorité de certains posteurs mais qui n'ont parfois rien à leur envier, hein...
Posté 26 février 2008 - 12:25
Posté 27 février 2008 - 11:03
Non parce que j'en connais certaines qui s'enflamment sur le complexe de supériorité de certains posteurs mais qui n'ont parfois rien à leur envier, hein...
Où c'est qu't'as vu que je m'enflamme?
Et honnêtement ta 2ème phrase tu peux te la foutre bien profond! Pour une fois que je défends mes idées sur un sujet que je connais un petit peu...
Gaulois >
Posté 27 février 2008 - 11:18
Ben justement, ne le prends pas mal mais tu ne les défends pas longtemps. Tu t'y connais effectivement, pas nous, on aimerait comprendre certains trucs et une réponse un poil plus étoffée que "nan mais lol, c'est n'importe quoi" nous aiderait pas mal.
Posté 27 février 2008 - 11:30
Posté 27 février 2008 - 11:32
Bon, déjà, elle cause ni de Gaulois, ni de Jul, ni de moi