MERCATO 2024/2025
Posté 04 janvier 2025 - 17:03
Mais je ne voudrais pas que l'avoir pris comme tel parce que c'est de cela dont il s'agit, apparaisse comme du dédain parce que tu "ne maîtrisais pas cet aspect de la langue de Molière".
Sans quoi, on n'en sortira jamais.
Enfin, il ne s'agit pas de dédain ou je ne sais quoi, mais d'une pointe d'agacement, parfois. Tu peux comprendre que, lorsque l'on vient dire (par exemple) qu'un joueur n'est pas professionnel et même insultant à l'égard du club, par exemple parce qu'il prolonge ses vacances après la reprise de l'entraînement, il peut être pénible de s'entendre demander des exemples de manque de professionnalisme alors qu'on vient d'en donner un, ou de lire ses informations être remises en question par une certaine forme de relativisme ("est ce qu'il méprise le club parce qu'il est mis au ban ou est-ce qu'il est mis au ban parce qu'il méprise le club ?")
Quand on a décidé d'abattre son chien, on dit qu'il a la rage. Puisque Mokeddem doit être viré, ne pourrait-il pas, en fait, être aussi responsable de la déconnexion totale d'un joueur, alors que celle-ci s'était déjà amorcée avec son prédécesseur, plutôt que la seule personnalité individualité et déloyale de celui-ci ?
Meilleurs vœux à toi également.
Posté 04 janvier 2025 - 17:59
Bon là je pense que "lire ses informations être remises en question par une certaine forme de relativisme ("est ce qu'il méprise le club parce qu'il est mis au ban ou est-ce qu'il est mis au ban parce qu'il méprise le club ?")"Le "sachant" est, aujourd'hui et avant tout, un terme péjoratif.
Mais je ne voudrais pas que l'avoir pris comme tel parce que c'est de cela dont il s'agit, apparaisse comme du dédain parce que tu "ne maîtrisais pas cet aspect de la langue de Molière".
Sans quoi, on n'en sortira jamais.
Enfin, il ne s'agit pas de dédain ou je ne sais quoi, mais d'une pointe d'agacement, parfois. Tu peux comprendre que, lorsque l'on vient dire (par exemple) qu'un joueur n'est pas professionnel et même insultant à l'égard du club, par exemple parce qu'il prolonge ses vacances après la reprise de l'entraînement, il peut être pénible de s'entendre demander des exemples de manque de professionnalisme alors qu'on vient d'en donner un, ou de lire ses informations être remises en question par une certaine forme de relativisme ("est ce qu'il méprise le club parce qu'il est mis au ban ou est-ce qu'il est mis au ban parce qu'il méprise le club ?")
Quand on a décidé d'abattre son chien, on dit qu'il a la rage. Puisque Mokeddem doit être viré, ne pourrait-il pas, en fait, être aussi responsable de la déconnexion totale d'un joueur, alors que celle-ci s'était déjà amorcée avec son prédécesseur, plutôt que la seule personnalité individualité et déloyale de celui-ci ?
Meilleurs vœux à toi également.
c'est pour moi.
Aucune information n'est remise en cause pour "cause de relativisme."
J'essaye de comprendre comment un joueur pas forcément connu pour avoir un mauvais esprit à pu changer à ce point.
D'autant qu'il était plutôt réputé pour mettre une bonne ambiance dans le vestiaire.
Ma question ou plutôt mon questionnement est légitime.
On peut perdre un joueur qui ne rentre pas dans les plans d'un coach comme on peut ne pas choisir un joueur parce qu'il ne joue pas le jeu.
Parfois un peu des deux.
Tout n'est pas binaire.
Bref pas de quoi froisser un ego ou s'agacer.
Si d'autres ont des infos complémentaires on est beaucoup à être intéressé et merci à ceux qui en donnent.
Et en effet meilleurs vœux à tous.
Posté 04 janvier 2025 - 18:23
Mais dans ce cas, c'est binaire.
Et tu peux très bien t'entendre avec tes coéquipiers, "mettre l'ambiance", et ne pas pour autant être respectueux du club et de tes engagements.
Ça n'est pas incompatible.
Et je dirais même que, parfois, l'unité du groupe peut précisément nuire au club et fragiliser les prises de décision de l'entraîneur ou du directeur sportif, quelle que soit la légitimité de celles-ci.
Comme lorsque les joueurs de l'EDF soutiennent Anelka à Knysna.
C'est aussi un numéro d'équilibriste auquel l'entraîneur doit se prêter. Ce que Domenech avait sans doute raté.
Posté 04 janvier 2025 - 19:03
Posté 04 janvier 2025 - 21:31
J'ai vu son annonce blablacar sur les réseaux mais je n'avais pas percuté sur le fait que la date ne collait pas avec le fait que la reprise a déjà eu lieu...Forcément, Silva fait du BlablaCar depuis le sud, dans sa petite voiture qui peut contenir un sac à dos mais pas de valise.
Il devrait arriver à destination dimanche, en espérant que ça roule bien.
Vivement qu'on lui trouve une porte de sortie à celui-ci !
Posté 05 janvier 2025 - 00:17
Posté 05 janvier 2025 - 01:20
Certains n'en descendent pas, même en coupe du monde, mais blabl'a mis l'car
Posté 05 janvier 2025 - 02:48
Posté 05 janvier 2025 - 08:20
Il revient en retard sans justificatif médical.
Puisqu'il montre de manière ostentatoire son désintérêt voire son désamour du club, rappelons lui qu'il est sous contrat et que celui-ci implique des obligations.
La ponctualité et le professionnalisme en sont les bases.
A la caisse ! (Je ne parle pas de blablacar)
Posté 05 janvier 2025 - 08:49
Merci
Posté 05 janvier 2025 - 08:52
Posté 05 janvier 2025 - 08:53
Je ne demande qu'à lui redonner un peu de crédit, mais le coup du blablacarenretar ne donne pas la meilleure image...
Posté 05 janvier 2025 - 09:25
Posté 05 janvier 2025 - 09:32
La culture de l'excuse et la victimisation, très peu pour moi. Rien ne t'oblige à mépriser ton employeur, ou en l'occurrence ton club et ses milliers de supporters, parce que tu vas mal.
Il va falloir vous endurcir face aux difficultés de la vie.
Ce ne sont pas des difficultés personnelles qui le poussent à vouloir se barrer depuis un an.
En tout cas, j'ai dit ce que j'avais à dire sur ce personnage. Il ne m'intéresse pas, et je n'attends qu'une chose, qu'il s'en aille.
Posté 05 janvier 2025 - 10:19
ça membete de remettre une pièce dans la machine, mais il fait tous les matchs avec la réserve, non?
Posté 05 janvier 2025 - 11:17
Il a joué 6 matchs avec la réserve (tous comme titulaire) depuis le début de saison.ça membete de remettre une pièce dans la machine, mais il fait tous les matchs avec la réserve, non?
Posté 05 janvier 2025 - 12:26
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 05 janvier 2025 - 13:14
Posté 05 janvier 2025 - 14:09
À mon sens, il nous faut des joueurs relativement prêts physiquement, à savoir des joueurs qui ont joué au moins quelques bouts de matchs lors des trois derniers mois.
Posté 05 janvier 2025 - 14:32
Il pourrait avoir tous les problèmes personnels du monde qu'ils n'excuseraient pas son attitude vis-à-vis du club et lors du match contre Nancy.
La culture de l'excuse et la victimisation, très peu pour moi. Rien ne t'oblige à mépriser ton employeur, ou en l'occurrence ton club et ses milliers de supporters, parce que tu vas mal.
Il va falloir vous endurcir face aux difficultés de la vie.
Ce ne sont pas des difficultés personnelles qui le poussent à vouloir se barrer depuis un an.
En tout cas, j'ai dit ce que j'avais à dire sur ce personnage. Il ne m'intéresse pas, et je n'attends qu'une chose, qu'il s'en aille.
.......................
Ce qui est bien quand tu es de gauche, c'est que tu peux dire des trucs vraiment très à droite.
Merci.
Du coup, je te nomme mon porte parole officiel sur ce forum. C'est tout bon pour moi.
Fier d'être socio ! Et toi ? https://sociochaux.fr/ Et "un bon pralinou de Macalou" Hervé Blanchard.
Posté 05 janvier 2025 - 14:39
Posté 05 janvier 2025 - 17:54
Ok Grand Prêtre.
Fier d'être socio ! Et toi ? https://sociochaux.fr/ Et "un bon pralinou de Macalou" Hervé Blanchard.
Posté 05 janvier 2025 - 18:01
Les mecs veulent jouer au niveau supérieur ? Rien de plus simple. Ils se défoncent sur la deuxième partie saison, font monter le club, et ils joueront en L2 l'année prochaine.
Posté 05 janvier 2025 - 20:05
Ces derniers temps, entre Silva, Michel, Dossou et j'en oublie, on aura eu notre dose de tire aux flancs !
Au moins ils tirent. @Shogun
Posté 05 janvier 2025 - 20:20
Ces derniers temps, entre Silva, Michel, Dossou et j'en oublie, on aura eu notre dose de tire aux flancs !
Les mecs veulent jouer au niveau supérieur ? Rien de plus simple. Ils se défoncent sur la deuxième partie saison, font monter le club, et ils joueront en L2 l'année prochaine.
Il y en a malheureusement chaque saison et dans chaque club. Il faut juste que la balance tires-au-flanc/mercenaires VS joueurs impliqués ou au minimum sérieux ne pèse pas dans le sens des premiers nommés sinon c'est la cata. Au staff, à KM, aux leaders du vestiaire de ne pas laisser ces postillons prendre la main.
Posté 05 janvier 2025 - 21:34
Comment peut-on accepter de modifier les forces en présence en plein milieu d'une compétition.
Un club de L1 peut potentiellement se retrouver à l'issue de la 34ème journée avec un effectif de 25 joueurs complètement différent de celui qu'il affichait à l'aube de la première journée du championnat de la même saison.
Alors, je sais, je suis un grand naïf.
Les enjeux financiers sont plus importants que l'éthique sportive.
Il faut qu'un maximum de personnes se sucre sur les transferts et la tendance va plutôt vers la création d'un mercato automnal et d'un mercato printanier mais il n'en demeure pas moins que, selon moi, cela reste une aberration sportive (au même titre que le mercato estival qui se clôture après le début du championnat).
Voilà mon post ne fera pas avancer grand chose mais c'était mon petit coup de gueule du dimanche soir.
Posté 06 janvier 2025 - 07:40
Voilà... on est reparti pour un mois de mercato. Comme beaucoup je vais me passionner à la moindre rumeur de transfert concernant notre club de cœur et paradoxalement j'exècre ce mercato hivernal qui est une hérésie sportive.
Comment peut-on accepter de modifier les forces en présence en plein milieu d'une compétition.
Un club de L1 peut potentiellement se retrouver à l'issue de la 34ème journée avec un effectif de 25 joueurs complètement différent de celui qu'il affichait à l'aube de la première journée du championnat de la même saison.
Alors, je sais, je suis un grand naïf.
Les enjeux financiers sont plus importants que l'éthique sportive.
Il faut qu'un maximum de personnes se sucre sur les transferts et la tendance va plutôt vers la création d'un mercato automnal et d'un mercato printanier mais il n'en demeure pas moins que, selon moi, cela reste une aberration sportive (au même titre que le mercato estival qui se clôture après le début du championnat).
Voilà mon post ne fera pas avancer grand chose mais c'était mon petit coup de gueule du dimanche soir.
+1 milliard
Charge à nous aussi de ne pas contribuer à la chose. Les "transferts" et le "mercato" (quel terme débile) ça fait aussi malheureusement vendre du papier et du clic.
Posté 06 janvier 2025 - 10:00
Posté 06 janvier 2025 - 12:53
Possible que le FCSM soit de ceux-là.
Posté 06 janvier 2025 - 13:53
Son agent avait dit sur X cet été qu'il l'avait proposé à Cordonnier qui voulait un profil plus costaud physiquement. On imagine donc qu'il va le proposer de nouveau au club et j'avoue que son profil me plaît, c'est un attaquant assez complet qui connaît très bien cette division.Plusieurs clubs de N1 s'intéressent à Geoffrey Durbant, qui a résiliée son contrat aux Émirats.
Possible que le FCSM soit de ceux-là.