Je viens de potasser un peu le sujet et je ne vois pas ce que Nedey et sa société ont à envier à Caillot (Reims), Serin (Metz), Chabane (Angers), Delcourt (Dijon), les frères Le Saint (Brest) ou encore... Nicollin (Montpellier)
Regardez les chiffres d'affaires de leur boîtes, comparez les à Nedey et vous verrez que c'est plutôt ces derniers qui pourraient envier Nedey.
En poussant à peine plus, associez Nedey à EIMI et tous ces proprios que je viens de nommer sont laminés en terme de puissance financière.
Il faut voir ce que ça dégage comme benef. Quand je travaillais encore dans ce secteur, une concession dont le résultat s’élevait à 3% du CA était déjà très bien gérée. Et il fallait s’appeler BMW ou Mercedes. La plupart était à 1% maxi. C’est très, très faible par rapport à d’autres secteurs et la gestion est très lourde. Je ne pense pas que cela ait drastiquement changé.
Bref je ne vais pas m’étendre davantage sur le sujet à balancer des chiffres qui n’intéresseront personne. En termes de trésorerie par exemple, c’est un secteur qui peut vite poser des problèmes aussi. Là encore, beaucoup plus que dans d’autres.
Tout ça pour dire qu’il ne faut je pense, pas compter sur Nedey en tant que seul repreneur.