il a prouvé cette saison qu'il peut jouer (et s'imposer) au haut niveau...
Les anciens joueurs du FCSM
Posté 21 avril 2012 - 20:37
il a prouvé cette saison qu'il peut jouer (et s'imposer) au haut niveau...
Posté 24 avril 2012 - 13:46
Un peu. forcément J'ai découvert Bordeaux, une ville extraordinaire. J'ai aussi été à Sochaux, où il n'y a rien à faire. Mais c'est là que je me suis senti le mieux. Le cadre de vie ne compte pas si les gens vous respectent
Posté 24 avril 2012 - 15:09
Aller au resto, au ciné, voire en boite. Faire quelques km en voiture (20 minutes de route sur l'échelle de Dalmat) pour une journée à Bâle ou Europa Park, ou une soirée tarot ou billard avec ses potes: tout ce qu'un français normal ferait (et encore seulement ceux qui peuvent se le permettre). Après c'est sûr que niveau boutiques c'est limité, mais c'est franchement énervant d'entendre ce genre de discours... D'ailleurs si il n'y a rien a faire dans une Aire urbaine de 300 000 habitants située dans la mégalopole européenne, il doit y avoir pas mal d'endroits en France où les gens doivent être au bord du suicide...
Je propose cours de géographie obligatoire pour tous les joueurs arrivant dans un nouveau club!
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 24 avril 2012 - 15:23
Posté 24 avril 2012 - 15:53
Aller au resto, au ciné, voire en boite. Faire quelques km en voiture (20 minutes de route sur l'échelle de Dalmat) pour une journée à Bâle ou Europa Park, ou une soirée tarot ou billard avec ses potes: tout ce qu'un français normal ferait (et encore seulement ceux qui peuvent se le permettre). Après c'est sûr que niveau boutiques c'est limité, mais c'est franchement énervant d'entendre ce genre de discours... D'ailleurs si il n'y a rien a faire dans une Aire urbaine de 300 000 habitants située dans la mégalopole européenne, il doit y avoir pas mal d'endroits en France où les gens doivent être au bord du suicide...
Je propose cours de géographie obligatoire pour tous les joueurs arrivant dans un nouveau club!
-1
Quand tu as vécu à Paris, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Milan et Rennes, on comprend qu'il dise qu'il n'y a rien à faire à Montbéliard, surtout pour un mec qui a du fric et (surement) des goûts de luxe.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 24 avril 2012 - 16:00
Posté 24 avril 2012 - 17:18
Posté 24 avril 2012 - 18:32
Ce WE j'étais à Berlin, les rues remplies à 4h du mat, les métros 24h/24 (le WE en tout cas), des boites, bars et autres épiceries, kebabs, currywurst ouverts en plein milieu de la nuit, c'est pas la même chose.
Et l'ambiance qui va avec évidemment !
C'est marrant là bas tout le monde se balade avec une bouteille à la main (50cl bière en général !), y compris dans le métro
Posté 24 avril 2012 - 19:12
Un peu. forcément J'ai découvert Bordeaux, une ville extraordinaire. J'ai aussi été à Sochaux, où il n'y a rien à faire. Mais c'est là que je me suis senti le mieux. Le cadre de vie ne compte pas si les gens vous respectent
C'est ça ce que je retiens.
Plutôt que de vanter la proximité de lieux plus glamour, c'est surtout de ceci qu'il faut faire la publicité: Parmi les endroits où Dalmat, un des pro français ayant le plus voyagé dans sa carrière, a joué, et bien c'est chez nous, à Sochaux, qu'il s'est le plus plu.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 24 avril 2012 - 20:09
Posté 24 avril 2012 - 20:16
Quand tu as vécu à Paris, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Milan et Rennes, on comprend qu'il dise qu'il n'y a rien à faire à Montbéliard, surtout pour un mec qui a du fric et (surement) des goûts de luxe.
Ok pour les goûts de luxe, mais entendre à longueur de temps: "à Sochaux il n'y a rien à faire", c'est presque devenu un pléonasme tant on a l'impression que les joueurs se sont donnés le mot pour déclarer ça, sans même savoir réellement ce qu'il y a à faire dans le coin... J'ai souvenir d'une interview d'Anin (oui je sais, ce n'est pas une référence, mais ça vaut ce que ça vaut) qui disait à peine quelques semaines après son arrivée qu'il n'y avait rien à faire à Sochaux...c'est devenu une phrase générique, comme en sont habitués les footeux décervelés qui peuplent de plus en plus les championnats de tous pays...
Posté 24 avril 2012 - 20:19
Heureusement qu'il n'y a rien à faire sinon je me demande ce que seraient devenu tous les lampadaires de l'avenue Chabaud
Posté 24 avril 2012 - 22:23
Ce WE j'étais à Berlin, les rues remplies à 4h du mat, les métros 24h/24 (le WE en tout cas), des boites, bars et autres épiceries, kebabs, currywurst ouverts en plein milieu de la nuit, c'est pas la même chose.
Et l'ambiance qui va avec évidemment !
C'est marrant là bas tout le monde se balade avec une bouteille à la main (50cl bière en général !), y compris dans le métro
D'accord avec ça.
En France, tu vas à Lille et même à 4h00 du mat ça bouge plus qu'à 21h00 à Montbé.
Mais bon, faut pas exagerer et tomber dans l'extreme.
Si tu veux vraiment bouger, y'a moyen de faire quelque chose. Et avec leur Peugeot mise à dispo, c'est possible de faire quelques km pour s'eclater occasionnellement.
Ce qui m'enerve avec ce genre de discours ("y'a rien à faire") c'est qu'on a l'impression que les footbaleurs ne sont pas là pour s'entrainer et jouer au foot mais pour s'éclater.
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 24 avril 2012 - 22:51
Effectivement. Entendre ce genre de discours peut faire naître des doutes sur la façon dont ils appréhendent leur hygiène de vie et par conséquent la part d'implication et de sérieux qu'ils mettent à exercer leur métier.
Ceci dit, je conçois que le manque d'attractivité d'une ville ou d'une région peut être un frein à la venue d'un joueur quand ils ont une compagne qui ne travaille pas. Celle-ci a en effet plus de raisons légitimes de traîner des pieds à venir dans un endroit où elle risque de s'emmerder. C'est un problème qui touche d'ailleurs d'autres professions.
Posté 24 avril 2012 - 22:53
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 24 avril 2012 - 22:57
C'est du vécu?
Posté 25 avril 2012 - 17:36
Peu s'en seraient soucier à ce point.
Posté 25 avril 2012 - 17:59
Posté 25 avril 2012 - 18:50
Posté 25 avril 2012 - 21:13
Effectivement. Entendre ce genre de discours peut faire naître des doutes sur la façon dont ils appréhendent leur hygiène de vie et par conséquent la part d'implication et de sérieux qu'ils mettent à exercer leur métier.
Ceci dit, je conçois que le manque d'attractivité d'une ville ou d'une région peut être un frein à la venue d'un joueur quand ils ont une compagne qui ne travaille pas. Celle-ci a en effet plus de raisons légitimes de traîner des pieds à venir dans un endroit où elle risque de s'emmerder. C'est un problème qui touche d'ailleurs d'autres professions.
Le soucis c'est surtout les a-priori qu'ont les gens sur une région, une ville qu'ils ne connaissent pas. La Franche-Comté est la région la plus verte et avec l'air le plus pur de France, rien que pour ça elle peut être attractive, et puis au niveau patrimoine et paysage, c'est quand même relativement varié. Mais c'est sûr qu'aux vues des occupations des footeux, le milieu bobo-échangiste paris-hiltonien de Paris est sans doute plus intéressant...
Cela-dit, je respecte Dalmat, car comme l'avez souligné, il a toujours été réglo avec le club malgré les résultats plus que médiocres que nous avions à l'époque...
Posté 25 avril 2012 - 21:43
Premièrement c'est faux, elle est 15e sur 22 au classement du magazine Terra-Eco, deuxièmement les sportifs de 25 ans s'en battent.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 25 avril 2012 - 22:03
Les joueurs qui restent (Bréchet, Sauget, ou Richert) ont en commun d'être des gens ayant une certaine maturité (c'est plus élégant que vieux chnock ) et on déjà pu assouvir leur envie de bringues Ribériennes.
Posté 25 avril 2012 - 22:52
Premièrement c'est faux, elle est 15e sur 22 au classement du magazine Terra-Eco, deuxièmement les sportifs de 25 ans s'en battent.
15° pour quoi? Parce qu'avec + de 40% de forêt sur son territoire elle reste la première région verte (pas écologique mais verte de végétation).
Celà dit à 25 ans, comme tu dis, on s'en cogne, et c'est bien ce que j'essayais d'expliquer ensuite...
Posté 25 avril 2012 - 22:56
Oui c'est con. Avec tous les costards qu'ont leur a déjà taillés sur Planète Sochaux, y peuvent même nous passer commande. Pas la peine d'aller à Paris pour se prendre une veste.
Posté 25 avril 2012 - 22:58
Les joueurs qui restent (Bréchet, Sauget, ou Richert) ont en commun d'être des gens ayant une certaine maturité (c'est plus élégant que vieux chnock ) et on déjà pu assouvir leur envie de bringues Ribériennes.
Tout à fait, et d'ailleurs si on leur propose d'aller jouer à Nantes ou Strasbourg (de très jolies villes assurément), je ne suis pas sûr que leur envie de fringue prenne le pas sur leur choix sportif.
Après, ce genre de discours fait aussi le jeu des médias qui ne pensent qu'à leur big four constitué uniquement de métropoles, dont on a vu qu'il n'était pas plus réalisable en L1 qu'au Liechtenstein...
Posté 25 avril 2012 - 23:16
Enfin, ceci dit, un Alessandrini qui joue à Clermont, un Mendes du Havre ou un Bourgeois de Chateauroux ne sera pas très dépaysé en venant chez nous.
Le principal problème est que signer à Sochaux, c'est jouer le maintien, et l'obtenir non sans difficultés. Donc le défis sportif n'est pas forcément le rêve pour un jeune espoir de L2 mais cet été, si le club vend bien les joueurs qui partiront, il aura les moyens de les convaincre.
Posté 26 avril 2012 - 08:05
Cela-dit, je respecte Dalmat, car comme l'avez souligné, il a toujours été réglo avec le club malgré les résultats plus que médiocres que nous avions à l'époque...
Sochaux != Franche-Comté.
Sochaux, c'est Montbéliard et Montbéliard avec ses usines Peugeot, c'est tout sauf une ville verte avec l'air le plus pur de France.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 26 avril 2012 - 08:14
Posté 26 avril 2012 - 11:31
---------------------
Posté 26 avril 2012 - 21:32
Je le savais que l'Athletico ça valait Nîmes.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.