Prochain coach
Posté 19 juin 2023 - 16:22
Posté 19 juin 2023 - 16:25
(H. L. Mencken)
Posté 19 juin 2023 - 16:48
Posté 19 juin 2023 - 16:48
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 19 juin 2023 - 16:50
Oui DB. Ça me semble également évident.Je ne serais pas surpris outre mesure qu'ils nous font lanterner encore pour que nous fassions à l'idée et que la pression diminue ainsi encore d'ici au moment de la signature.
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 19 juin 2023 - 16:52
D’après Kevin-de-Twitter, 70k pour Sissoko, 50k pour Weissbeck.Nos joueurs sont-ils dans cette disposition d'esprit avec leurs salaires de ligue 1 déjà ? Pas sûr qu'ils aient faim.
Le mec a sorti un paquet de tweets pourris, mais une personne sérieuse m’avait donné ce chiffre pour Sissoko. Du coup, puisqu’une partie du Tweet est exacte, pourquoi pas l’autre.
Je ne fais pas la chasse aux gros salaires hein. Tant mieux pour eux. Mais si les Prévôt, Kalulu, Mauricio notamment (tous prolongés la saison dernière) sont à ce niveau de rémunération, alors oui, on a du souci à se faire devant la DNCG.
Verser de tels salaires en L2 est complètement inconséquent. Tu m’étonnes que les Chinois aient serré la vis.
Posté 19 juin 2023 - 16:56
Pas ou peu de transfert payant mais signatures de tops joueurs avec un gros effort sur la masse salariale.
Ça partait bien.
Dommage qu'on se soit planté sur Sissoko.
L'erreur ultime c'est d'avoir aligné le pognon sur Guégan et son staff à rallonge.
Après si Nenking se braque au premier revers.
C'est une goutte d'eau dans leur budget ce qu'ils ont dépensé.
Posté 19 juin 2023 - 16:58
Ben c'était le choix fait depuis deux saisons.
Pas ou peu de transfert payant mais signatures de tops joueurs avec un gros effort sur la masse salariale.
Ça partait bien.
Dommage d’avoir mis cette équipe à la disposition de Guégan, surtout…
(H. L. Mencken)
Posté 19 juin 2023 - 16:58
Posté 19 juin 2023 - 16:59
Des Mauricio, Weissbeck, tu en as à Laval (Maggiotti) ou à Rodez (Boissier), ou même ailleurs. Partout, en fait.
Quand la TNS avait sur une banderole visé les ”salaires de L1”, je pensais qu’allusion était faite à Sissoko, voire Doumbia. J’avoue ne pas avoir imaginé une seconde qu'on versait VRAIMENT des salaires de L1 à (presque) toute l’equipe !
Posté 19 juin 2023 - 16:59
Posté 19 juin 2023 - 17:00
+1Faire du lobbying non, c’est sûr.
Rémi Farge dit lui-même que le club devra répondre à certaines.
A lui de les poser, c’est son job. Et j’ai posé la question en espérant vraiment que lui et ses compères le feront.
Un journaliste ne doit prendre parti évidemment.
Mais c'est effectivement son boulot de poser des questions, j'entends par la des questions constructives et intelligentes qui font avancer le débat et la conférence.
C'est aussi son job de faire remarquer le ressenti négatif de la majorité des supporters sur le déroulement du choix du coach (c'est factuel, ce n'est pas le ressenti d'un journaliste) ; et d'entendre en retour l'explication du club.
Posté 19 juin 2023 - 17:04
Kalulu, Doumbia, Le Tallec, Mauricio, Dossou voir même Sissoko on peut les considérer comme des tops player pour la Ligue 2 quand on les prend.Krasso, Charbonnier, voilà des tops joueurs.
Des Mauricio, Weissbeck, tu en as à Laval (Maggiotti) ou à Rodez (Boissier), ou même ailleurs. Partout, en fait.
Quand la TNS avait sur une banderole visé les ”salaires de L1”, je pensais qu’allusion était faite à Sissoko, voire Doumbia. J’avoue ne pas avoir imaginé une seconde qu'on versait VRAIMENT des salaires de L1 !
Les 70k (moi j'avais cru 100k) pour Sissoko c'était clairement n'importe quoi. Mais il a fallut le surpayer pour qu'il arrive chez nous, sinon il partait en Ligue 1 je ne sais plus où.
Et on ne pouvait pas commencer la saison sans 9, ce qui nous avait fait défaut avec Daf.
Mauvaise pioche.
Posté 19 juin 2023 - 17:04
D’après Kevin-de-Twitter, 70k pour Sissoko, 50k pour Weissbeck.Nos joueurs sont-ils dans cette disposition d'esprit avec leurs salaires de ligue 1 déjà ? Pas sûr qu'ils aient faim.
Le mec a sorti un paquet de tweets pourris, mais une personne sérieuse m’avait donné ce chiffre pour Sissoko. Du coup, puisqu’une partie du Tweet est exacte, pourquoi pas l’autre.
Je ne fais pas la chasse aux gros salaires hein. Tant mieux pour eux. Mais si les Prévôt, Kalulu, Mauricio notamment (tous prolongés la saison dernière) sont à ce niveau de rémunération, alors oui, on a du souci à se faire devant la DNCG.
Verser de tels salaires en L2 est complètement inconséquent. Tu m’étonnes que les Chinois aient serré la vis.
Il sort des infos randoms ou 8 ans après tout le monde en faisant genre que ce sont des scoops, récemment les problèmes autour du ramadan qu'on a évoqué il y a plus de deux mois ou encore, cet après-midi, information de déglingo, Skelly Alvero devrait partir.
Posté 19 juin 2023 - 17:05
Je me demande ce que certains prennent pour devenir si rapidement optimiste. Ce n'est pas une critique, mais moi je n'y arrive pas.
Ce n'est pas de l'optimisme mais de la résignation. C'est pas un club de foot, fût-il le FCSM, qui me fera m'ouvrir les veines.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 19 juin 2023 - 17:06
https://twitter.com/...730319748644864
Rémi Farge semble décidé à poser des questions si on en croit ce tweet. Il y a une certaine injustice à le qualifier de larbin.
Bien sûr, il est très bien.
J'attends juste de lui qu'il ne se satisfasse pas d'une réponse à demi-mot sur la colère des supporters et qu'il insiste au besoin.
Je n'accepterai pas que cette conférence tourne au grand guignol où l'on nous prendrait ouvertement pour des cons sans contradiction.
Posté 19 juin 2023 - 17:11
Posté 19 juin 2023 - 17:11
Je sais bien, il n’est pas la frite la plus dorée du cornet, mais son info sur Sissoko est vraie.Il sort des infos randoms ou 8 ans après tout le monde en faisant genre que ce sont des scoops, récemment les problèmes autour du ramadan qu'on a évoqué il y a plus de deux mois ou encore, cet après-midi, information de déglingo, Skelly Alvero devrait partir.
Bref, je ne mène pas d’enquête, je me dis juste que si on est à ce niveau de salaire ... ben je ne sais même plus quoi dire tiens. Complètement à l’Ouest.
Posté 19 juin 2023 - 17:20
70k c'était le salaire de Martin quand il était en équipe de France...
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 19 juin 2023 - 17:32
Je me demande ce que certains prennent pour devenir si rapidement optimiste. Ce n'est pas une critique, mais moi je n'y arrive pas.
+1 noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir
Posté 19 juin 2023 - 17:52
Entre 8 et 12, Factuellement, oui. On prendrait même une petite valise dans l'état où nous sommes.Est-ce que la "vraie place" de Clermont, c'est le premiers tiers de L1 ?
Posté 19 juin 2023 - 18:01
+1Ben c'était le choix fait depuis deux saisons.
Ça partait bien.
L'erreur ultime c'est d'avoir aligné le pognon sur Guégan et son staff à rallonge.
Après si Nenking se braque au premier revers.
C'est une goutte d'eau dans leur budget ce qu'ils ont dépensé.
Posté 19 juin 2023 - 18:01
Oui.J'ai donné une piste de la raison un peu plus haut.
Stratégie honteuse de la part du club, mais cela reflète très clairement l’ambiance actuelle
Posté 19 juin 2023 - 18:05
Entre 8 et 12, Factuellement, oui. On prendrait même une petite valise dans l'état où nous sommes.Est-ce que la "vraie place" de Clermont, c'est le premiers tiers de L1 ?
Dans les conditions actuelles, oui. Ça n'en fait pas leur "vraie" place pour autant parce que mon propos est de dire que cette expression ne veut rien dire. Clermont n'est pas plus à sa "vraie" place dans les 8 premiers de L1 que nous à la 9ème de L2.
Posté 19 juin 2023 - 18:16
C’est exactement ça et c’est bien sûr volontaire de la part du club. La colère est un sentiment qui s’estompe assez vite. L’histoire avec Guégan c’est encore du pipeau.Je ne serais pas surpris outre mesure qu'ils nous font lanterner encore pour que nous fassions à l'idée et que la pression diminue ainsi encore d'ici au moment de la signature.
L’idée est juste d’éviter des réactions trop aiguisées à sa nomination officielle.
Posté 19 juin 2023 - 18:18
Court reportage au JT de France 3 Franche-Comté.
Préparation psychologique à l'arrivée.
Posté 19 juin 2023 - 18:22
Je ne peux malheureusement pas être d'accord sur un point : Guegan n'a JAMAIS failli nous faire monter. Il a bénéficié d'une équipe en mode warriors pendant plusieurs mois, mais on sentait tous que ça pouvait péter à tout moment. Sans compter que l'infamie des résultats face aux concurrents directs, ne laissait que peu de place au doute. Tactiquement, c'était bien trop limité et prévisible.A priori Tanchot c'est mieux que Guegan (pas beaucoup mais un peu).
Guegan a bien failli réussi à nous faire monter mais il n'a pas su tenir son groupe. On verra les moyens et les joueurs qui seront mis à disposition de Tanchot et peut-être que nous aurons droit à une bonne surprise (même si on part de loin dans une Ligue 2 qui me parait particulièrement relevée l'année prochaine).
Maintenant ça passe par un bon travail sur le mercato des joueurs et on ne peut pas dire que notre cher directeur sportif nous ait rassuré sur ses compétences pour le moment
Posté 19 juin 2023 - 18:23
Je crois que si on parvient à faire mieux que cette saison (donc au moins 8°), il faudra déjà être satisfait.
La seule chose qui me rassure un peu (mais vraiment un peu), c'est qu'il arrive fréquemment que des coachs médiocres obtiennent de bons résultats parce qu'ils ont la chance d'avoir un bon effectif. Le Guen a bien été plusieurs fois champion de France alors qu'il est au mieux en entraineur moyen. Correa a réussi à emmener Nancy à la 4° place de ligue 1 et en 16° d'Europa League. A l'inverse, un bon entraineur ne fera pas de miracle avec un effectif médiocre.
On se raccroche à ce qu'on peut...
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 19 juin 2023 - 18:24
70k c'était le salaire de Martin quand il était en équipe de France...
Oruma émargeait à moins que ça quand on était européen...
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...