Alors l'importance de NMB dans le vestiaire c'était plutôt dans un groupe de blacks d'après ce que j'ai pu lire avec Faty et Dramé qui ne sont plus là non plus donc il n'aurait pas trop d'importance aujourd'hui,
Ca ne ne résiste pas à l'analyse. Si Maurice-Belay, Faty et/ou Dramé étaient en tant que noirs écoutés seulement par les noirs, ça signifierait qu'il y avait des clans la saison dernière.
Citation
je retiens surtout les actes, à savoir que le principal pour un milieu offensif c'est son rendement sur le terrain sur le plan offensif, avant de parler de plan défensif ou de vestiaire
Trop simpliste : l'attaquant marque des buts, le gardien les empêche, et entre les deux chacun a son rôle comme à l'usine. Le foot, ce n'est plus ça depuis au moins 25 ans.
Ce n'est pas moi qui le dit, mais quelqu'un avait parlé de clans mais tout le monde communiquait bien, il y avait le clan Faty Dramé NMB, la Mif ect mais vu que l'équipe tournait tout allait.
Ensuite oui c'est simpliste, et aujourd'hui les défenseurs doivent savoir attaquer, et les attaquants défendre, mais je parle du principal. Principalement on demande à un gardien d'arrêter des buts, aux défenseurs de bien défendre avant de penser à attaquer, aux milieux defs de bien défendre et bien relancer, aux milieux offensifs de bien animer le jeu donner de bons ballons et parfois marquer, et aux attaquants de marquer. Ce sont les fonctions principales. Après le reste ce sont des fonctions secondaires. Donc sur les fonctions principales Boudebouz a été bien plus efficace en 1 saison que NMB en 6. C'est un fait.
Ah désolé mon cher FCSM, je pense que tu n'as pas saisi les propos de l'article. Le fait que Gillot sache gérer Anin n'est pas antinomique avec le cas Bazda.
Si Gillot était resté et que l'épisode Arsenal arrive tel qui est relaté, je suis sûr qu'Anin fout le même boxon.
Et moi je suis sûr du contraire. Regarde comme Gillot a réussi à mettre Bordeaux dans le rang en 6 mois alors que c'était la m#rde depuis 18 mois, que les cadres n'y étaient plus etc. Il a agit. Bazda lui a juste subit.
L'an passé, des affinités se sont crées entre différents membres du groupe, comme dans tous les clubs d'ailleurs. Cependant, on avait aussi des cadres expérimentés qui savaient donner de la vie dans ce groupe, mettre une ambiance saine où tout le monde participe, aucun n'était laissé à l'écart du groupe. Faty, Dramé et NMB ne formaient pas un clan, au contraire. Surtout Faty et NMB qui ont des personnalités plutôt extraverties et une expérience du haut niveau que les dirigeants n'ont pas renouvellé.
De son propre aveu, Gillot (par exemple) n'intervenait pas dans la vie du groupe et dans l'ambiance du vestiaire. Il le dit lui même, tout ceci est du ressort de l'intimité du relationnel entre les membres de l'équipe. A la limite, Lobello contribuait peut être au "bien vivre ensemble" du groupe. On a encore des éléments d'expérience mais ils n'ont pas le caractère de ceux qui sont partis pour animer d'un seul tenant le vestaire, et personne n'a reppris le flambeau depuis le départ de Faty et NMB.
Je ne te manque pas de respect, mais tu sembles avoir une vision très simpliste par rapport à la vie d'un vestiaire, des personnalités qui le compose et à l'implication d'un entraineur dans cette composante. Pour soutenir ce que je dis, Perrin et Lacombe n'intervenaient pas non plus dans la vie du groupe plus que ça car cela reste le domaine des joueurs.
Concernant Boudebouz, les chiffres parlent d'eux mêmes. Cependant, si Ryad est décisif offensivement, il tire des coups de pieds arrêtés, chose que ne faisait pas NMB. De plus, il nous coute aussi quelques buts avec ses erreurs de jeunesse mais aussi sont attitude qui frise le Zaïri quelques fois (ses pertes de balles trop dangereuses dues à un excès d'individualisme. Donc oui, sur le près BDZ est dans l'ensemble plus décisif que NMB, mais il faut y porter quelques tempéraments.
Gillot a une marge de manoeuvre assez élevée à Bordeaux (il a un banc assez profond, et sa direction lui donne des recrues d'assez bonne qualité) là ou Mécha a une marge de manoeuvre très limitée (notamment concernant la banc de touche, les égos des joueurs qui ont beaucoup trop changés pour n'être que du ressort de Mécha, des recrues qui ne viennent pas et surtout ceux qui devaient être les cadres de l'équipe qui la tirent vers le bas au lieu de la tirer vers le haut, et ce n'est pas faute de les faire jouer).