Oui enfin l'importance de NMB ne se limite pas au terrain non plus, on te l'a écrit tellement souvent que j'en viens à me demander si tu sais lire, à moins qu'il y ait 2 ou 3 fils qui se touchent là haut... Cela montrerait à la limite que Boudebouz est plus souvent décisif que NMB, en tirant un peu de pénaltis aussi... Et ça montre surtout que NMB est plus expérimenté, et que c'est ce qu'il manque beaucoup à l'équipe (sans tenir compte de son rôle dans le vestiaire).
Pour le reste, Perquis pourrait être titulaire à Ajaccio, mais ses boulettes à répétition et son sens du placement aléatoire lui ferait cirer le banc de beaucoup de clubs de L1. Corchia, ça dépend du club (pourtant j'adore ce joueur mais il a un jeu très offensif , trop pour certains clubs), Anin ne serait titulaire nul part, Maïga avec sa condition physique précaire actuellement non plus. Martin ou Boudebouz à la limite, mais quand je vois que même à Caen Hamouma est bien meilleur, ça me laisse songeuse... En gros ceux qui devaient tirer l'équipe vers le haut, la tirent vers la bas.
Le problème, c'est qu'après notre cinquième place l'an passé, tout le monde nous voit avec un effectif magnifique et les joueurs se pensent également magnifiques. La réalité, c'est qu'avec cet effectif, on a joué le maintient en 2009/2010, et que nos joueurs sont largement surcotés. C'est con, suffit de voir les matchs pourtant... Mais comme la presse parle sans savoir, elle continue à faire gonfler les melons.
Je pense que la réalité est entre le maintient de 2010 et la cinquième place de 2011, autour de la 12ème place. Après, la gestion de l'effectif a fait le reste pour nous laisser 19ème...
Alors l'importance de NMB dans le vestiaire c'était plutôt dans un groupe de blacks d'après ce que j'ai pu lire avec Faty et Dramé qui ne sont plus là non plus donc il n'aurait pas trop d'importance aujourd'hui, et encore une fois ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec certains que je suis plus con qu'un autre, et moi je retiens surtout les actes, à savoir que le principal pour un milieu offensif c'est son rendement sur le terrain sur le plan offensif, avant de parler de plan défensif ou de vestiaire, donc au final sur la partie la plus importante du rôle d'un milieu offensif Boudebouz en 1 saison a fait bien plus que NMB depuis le début de sa carrière. C'est mon point de vu et je vais pas te dire que t'as plusieurs cases en moins si tu te bases sur d'autres critères alors un peu de respect stp!
Sinon la 5ème place n'était pas un gros coup de chance, comme la 19ème place cette année n'est pas un gros coup de malchance. Gillot a montré que le groupe était arrivé à maturité avec l'apport des jeunes et des moins jeunes, qui ont tous montrés que dans une équipe bien coaché ils avaient le niveau pour la ligue 1, déjà l'année d'avant c'était pas mal même si il y avait eu quelques déroutes on était plus que corrects pour une équipe de gamins qui avait qu'un seul attaquant suite à la blessure de Davies. Cette année les joueurs semblent juste nuls car l'entraîneur n'a pas pu reformer un groupe, motiver les troupes, ou mettre en place un schéma de jeu.
L'année dernière, tout le monde louait l'esprit de franche camaderie qui régnait dans le vestiaire, pas de clans, pas de melons, tout le monde tirait dans le même sens, le monde des bisounours en somme... Et pour avoir discuté avec des personnes qui ont vu des entrainements, NMB avait un sens de l'humour qui avait l'adhésion de tout le groupe et Faty avait un discours qui passait auprès de tout l'effectif. Ils assuraient la transition entre les jeunes et les moins jeunes en quelques sortes avec un certain succès. Force est de constater que personne n'a pris le relais dans le vestiaire, et que cette équipe manque énormément de ces deux leaders. Pour Dramé, il avait une personnalité plus éffacée. Ce n'est pas une histoire de couleur de peau, loin de là.
Et pour son rendement sur le terrain, je te rejoins sur certain point. Moi je le voyais comme un fonceur balle au pied qui concluait ses actions en frappant au lieu de faire la passe, et qui passait quand il devait tirer. Les stastistiques ne parlent pas en sa faveur, mais son rôle dans le vestiaire et sur le terrain (tu as vu notre coté gauche?) nous manque énormément.
Pour BDZ, il faut aussi prendre en compte le fait qu'il tire les pénos et certains corners. Il a donc plus l'occasion d'être décisif que NMB. Et dans le sens décisif, ses pertes de balle à la con dans notre 30 mètres sont pas mal non plus...
Ce n'est pas que je ne respecte pas ton point de vue, mais c'est ta façon de toujours balancer irrespectueusement sur Bazdarevic qui m'éxaspère, et ta façon de ne jamais comprendre ce qu'on te dit. Je comprend ton point de vue : l'équipe ne tourne pas, il faut virer l'entraineur (grosso modo).
Nous, on te dit que c'est plus compliqué que cela, que les maux dont souffre le club sont plus profond que ce simple fait que le collectif ne tourne pas sur le terrain. Un club, ce n'est pas uniquement 11 gugusses en culottes courtes qui courrent après un ballon, il y a tout une machine pleine de rouages derrière qui oeuvre au bon fonctionnement de l'équipe.
Tu peux penser que nous avons un effectif de 5ème si tu le souhaites, mais moi quand je vois l'état d'esprit de nos joueurs, on est loin du compte...