Ligue 2
Posté 12 juin 2023 - 15:30
Posté 12 juin 2023 - 15:34
Bordeaux commencera avec un point de pénalité la saison prochaine. Et en Ligue 2 donc.
https://twitter.com/...fSrcD46Olg&s=19
En L2 au mieux...
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 12 juin 2023 - 15:34
Annecy, victime collatérale. Bravo. Remplacez Annecy par Sochaux et le forum est en ébullition. Mais, là, tout le monde s'en fout...
Posté 12 juin 2023 - 15:41
La DNCG rétrograde Bordeaux en National et tu maintiens Annecy en L2.Bordeaux commencera avec un point de pénalité la saison prochaine. Et en Ligue 2 donc.
En L2 au mieux...
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 12 juin 2023 - 15:41
Ils avaient qu'à gagner contre le PFC, c'est tout.Annecy, victime collatérale. Bravo. Remplacez Annecy par Sochaux et le forum est en ébullition. Mais, là, tout le monde s'en fout...
Posté 12 juin 2023 - 15:43
La DNCG rétrograde Bordeaux en National et tu maintiens en Annecy en L2.Bordeaux commencera avec un point de pénalité la saison prochaine. Et en Ligue 2 donc.
En L2 au mieux...
Voilà et tout le monde est content...
Sauf les Bordelais... Mais on s'en fout...
Posté 12 juin 2023 - 15:43
Tu pourras bientôt remplacer Annecy par Concarneau t'inquiète !Annecy, victime collatérale. Bravo. Remplacez Annecy par Sochaux et le forum est en ébullition. Mais, là, tout le monde s'en fout...
Le scénario suit son cours.
Posté 12 juin 2023 - 15:44
Ils avaient qu'à gagner contre le PFC, c'est tout.Annecy, victime collatérale. Bravo. Remplacez Annecy par Sochaux et le forum est en ébullition. Mais, là, tout le monde s'en fout...
Bah ... non.
Cela leur aurait évité des noeuds à la tête mais on ne peut pas réduire la justice sportive à cela ; eux ont joué leur championnat de la première à la dernière seconde,
Leur concurrent direct a bénéficié de 70 minutes de moins tandis que leur résultat leur était favorable.
Il y a un goût amer.
Posté 12 juin 2023 - 15:44
Posté 12 juin 2023 - 15:45
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 12 juin 2023 - 15:52
Bah ... non.
Cela leur aurait évité des noeuds à la tête mais on ne peut pas réduire la justice sportive à cela ; eux ont joué leur championnat de la première à la dernière seconde,
Leur concurrent direct a bénéficié de 70 minutes de moins tandis que leur résultat leur était favorable.
Il y a un goût amer.
Va expliquer ça à Doc.Fusion...
Posté 12 juin 2023 - 15:57
Ça ne devrait surprendre personne qu’ils optent pour la défaite sur tapis vert.
En revanche le point en moins je le trouve un peu dur mais bon c’est Bordeaux je m’en fous
Posté 12 juin 2023 - 15:58
C'est parti pour 6 mois...
Posté 12 juin 2023 - 16:02
Non, ça va se faire en urgence. Il y a le calendrier à valider. Comme si c'était après les décisions de la DNCG. D'ailleurs, Bordeaux doit aussi passer par la DNCG.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 12 juin 2023 - 16:03
Ce dossier était de toute façon insoluble sans léser un club au moins.
Ils ont tranché de cette manière. Dur pour Annecy. Le temps des recours en tous genres est arrivé.
Posté 12 juin 2023 - 16:04
Non, ça va se faire en urgence. Il y a le calendrier à valider. Comme si c'était après les décisions de la DNCG. D'ailleurs, Bordeaux doit aussi passer par la DNCG.
Ça ne changera rien à leur cas
Posté 12 juin 2023 - 16:05
Maintenant libre à Bordeaux de faire appel de cette décision !
Maintenant, libre à Bordeaux et/ou Annecy de saisir la commission d'éthique pour que cette dernière trouve la sanction appropriée envers le joueur et/ou le club ruthénois au regard de leurs comportements (si tant est qu'ils soient jugés répréhensibles).
Posté 12 juin 2023 - 16:24
Ce qu’on te dit, c’est que si le FCSM était à la place d’Annecy, tu ne ferais pas autant le bourrin. Sans dire que Bodo allait leur en mettre 6, un 2-1 devant 42.000 personnes maintenait Annecy et n’avait absolument rien d’inespéré. Un con + une équipe de tricheurs empêchant une issue sur le terrain pour cette ligue 2, doit-on s’en contenter ? Seulement pour cette fois ? Dès lors qu’on accepte qu’Annecy en soit la victime cette fois, quels sont les ajustements de réglement qui garantiront pour toujours une conclusion du championnat sur le terrain ? Je dirais que c’est une question à laquelle les instances se doivent de répondre en même temps que de sceller le sort d’Annecy.
(H. L. Mencken)
Posté 12 juin 2023 - 16:26
Bah non pas forcément, tout le monde part du principe que Bordeaux gagne ce match, Rodez aussi.
Bref AUCUNE solution n’était possible pour satisfaire tout le monde.
La le couillon c’est Annecy voilà tout, pas la peine d’en débattre pendant 10 plombs
Posté 12 juin 2023 - 16:31
... Dès lors qu’on accepte qu’Annecy en soit la victime cette fois, quels sont les ajustements de réglement qui garantiront pour toujours une conclusion du championnat sur le terrain ? Je dirais que c’est une question à laquelle les instances se doivent de répondre en même temps que de sceller le sort d’Annecy.
Les instances n'ont aucun devoir de réponse tant qu'elles ne sont pas saisies !
Posté 12 juin 2023 - 16:32
(H. L. Mencken)
Posté 12 juin 2023 - 16:36
Les instances n'ont aucun devoir de réponse tant qu'elles ne sont pas saisies !... Dès lors qu’on accepte qu’Annecy en soit la victime cette fois, quels sont les ajustements de réglement qui garantiront pour toujours une conclusion du championnat sur le terrain ? Je dirais que c’est une question à laquelle les instances se doivent de répondre en même temps que de sceller le sort d’Annecy.
Ici par exemple, je ne parle que d’une modification de réglement du style « à compter de ce jour, tout match doit aller à son terme, même s’il doit être rejoué partiellement » qui accompagnerait le jugement selon le réglement en vigueur lors de cette dernière journée qui ferait officiellement d’Annecy un couilloné utile, plus qu’un couilloné d’une magouille qui perdure.
(H. L. Mencken)
Posté 12 juin 2023 - 16:46
Ici par exemple, je ne parle que d’une modification de réglement du style « à compter de ce jour, tout match doit aller à son terme, même s’il doit être rejoué partiellement » qui accompagnerait le jugement selon le réglement en vigueur lors de cette dernière journée qui ferait officiellement d’Annecy un couilloné utile, plus qu’un couilloné d’une magouille qui perdure.Les instances n'ont aucun devoir de réponse tant qu'elles ne sont pas saisies !... Dès lors qu’on accepte qu’Annecy en soit la victime cette fois, quels sont les ajustements de réglement qui garantiront pour toujours une conclusion du championnat sur le terrain ? Je dirais que c’est une question à laquelle les instances se doivent de répondre en même temps que de sceller le sort d’Annecy.
Bonne intention, sauf que ce n'est pas à la commission de discipline de modifier les règlements !
Les présidents de clubs voire les éducateurs (ou je n'a sais quelle autre famille du football) n'ont qu'à saisir le comex ou la commission statuts et règlements pour faire évoluer les choses !
Posté 12 juin 2023 - 16:51
Il y a désormais une jurisprudence. Si ça ne convient pas de l'appliquer à chaque fois, il faudra bien qu'ils (la LFP) légifèrent. En tout cas s'ils veulent éviter l'ulcère je le leur conseille.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 12 juin 2023 - 17:02
Par contre Rodez qui se maintient grâce au cinéma d'un de ses joueurs, c'est un peu dégueulasse.
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 12 juin 2023 - 17:05
Bordeaux est inexcusable, là ya pas vraiment de débat.
Par contre Rodez qui se maintient grâce au cinéma d'un de ses joueurs, c'est un peu dégueulasse.
Certes mais pour autant est-ce répréhensible ?
Posté 12 juin 2023 - 17:13
Posté 12 juin 2023 - 17:48
Posté 12 juin 2023 - 17:53
Posté 12 juin 2023 - 17:59
Et si nous étions a la place de Rodez ?? Tu dirais quoi ?Annecy, victime collatérale. Bravo. Remplacez Annecy par Sochaux et le forum est en ébullition. Mais, là, tout le monde s'en fout...
Je m'en fous des clubs de ligue 2. jean-louis triaud président des girondins de bordeaux juillet 2015 "sud-radio"