Ne nous fâchons pas !
Posté 10 octobre 2013 - 09:25
Voilà où conduisent 40 ans de politique de l'UMPS.
Ca te va mieux ?
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 10 octobre 2013 - 10:18
Posté 10 octobre 2013 - 10:38
Ils ont autant de casseroles au PS qu'à l'UMP et c'est bien une des raisons du problème.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 10 octobre 2013 - 12:13
Ils ont autant de casseroles au PS qu'à l'UMP et c'est bien une des raisons du problème.
Guerrini organise aussi des orgies en Suisse sur des billets?
#5735 Invité_David Besançon_*
Posté 10 octobre 2013 - 17:44
Posté 10 octobre 2013 - 19:47
Le meilleur moyen de lutter contre le trafic de drogue, n'est-ce pas ?
Posté 10 octobre 2013 - 20:39
Le meilleur moyen de lutter contre le trafic de drogue des autres, n'est-ce pas ?
Fixed.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
#5738 Invité_David Besançon_*
Posté 11 octobre 2013 - 13:21
Je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire, là. A quoi fais tu allusion ?
Posté 11 octobre 2013 - 15:50
Je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire, là. A quoi fais tu allusion ?
Y'a pas un paquet de dealers qui se font descendre à la kalach' ces temps-ci ?
#5740 Invité_David Besançon_*
Posté 11 octobre 2013 - 17:13
Mais ta formulation était plus énigmatique que ça, qui coulait de source.
Posté 11 octobre 2013 - 19:24
Posté 11 octobre 2013 - 22:31
Mais ta formulation était plus énigmatique que ça, qui coulait de source.
Ah non ça n'allait pas plus loin que ça !
(salut Bart au fait ! ça fait un bail !)
Posté 12 octobre 2013 - 00:40
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 12 octobre 2013 - 00:50
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 12 octobre 2013 - 01:05
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 13 octobre 2013 - 19:52
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 13 octobre 2013 - 19:55
Posté 13 octobre 2013 - 20:02
La France a peur.
La presse politique va se faire un plaisir de m'expliquer qu'entre ces deux phrases il y a un rapport.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 13 octobre 2013 - 20:11
La logique avec un type qui soutien Mélenchon à la présidentielle, l'UMP aux municipales, et le Front National de manière générale ?
Posté 13 octobre 2013 - 20:50
D'autant plus que j'ai entendu une stat assez étonnante sur les dernières élections locales : les électeurs du PS au 1er tour se tournent majoritairement vers le FN au second tour en cas de duel FN-UMP.
Mais ça n'est pas une 1ère pour le FN qui a déjà été élu à Orange, Marignane, Vitrolle et Toulon.
Avec l'expérience, ils feront peut-être mieux.
---------------------
Posté 13 octobre 2013 - 20:56
Tu peux retrouver ta source ? Parce que j'ai entendu un truc assez contradictoire avec ça sur France Info il y a quelques semaines au sujet de l'élection dans le Nord (celle qui s'était joué à rien)...
De tête, je me rappelle avoir entendu que 14% des électeurs PS avaient voté FN au second tour, ce qui est en nette progression par rapport à il y a quelques années (c'était de l'ordre de 5%) mais qui reste nettement en-deçà du "réflexe républicain". J'essaierai de retrouver cette étude...
#5752 Invité_David Besançon_*
Posté 13 octobre 2013 - 21:22
Ce que les partis devraient comprendre c'est que donner des consignes de vote pour le 2e tour est aujourd'hui inepte. Surtout depuis qu'on demande gentiment aux électeurs de choisir les candidats pour le premier tour, notamment pour l'élection reine !
Posté 13 octobre 2013 - 22:06
J'ai raté un épisode, je croyais que tu étais à fond sur Méluche.
Posté 13 octobre 2013 - 22:21
Ce que les partis devraient comprendre c'est que donner des consignes de vote pour le 2e tour est aujourd'hui inepte. Surtout depuis qu'on demande gentiment aux électeurs de choisir les candidats pour le premier tour, notamment pour l'élection reine !
Ah ok merci pour les précisions.
Et bien d'accord sur les consignes de vote...
Posté 13 octobre 2013 - 22:57
J'ai raté un épisode, je croyais que tu étais à fond sur Méluche.
Oui mais ça, c'était avant !
Posté 14 octobre 2013 - 08:19
Posté 14 octobre 2013 - 08:47
Tu peux retrouver ta source ? Parce que j'ai entendu un truc assez contradictoire avec ça sur France Info il y a quelques semaines au sujet de l'élection dans le Nord (celle qui s'était joué à rien)...
De tête, je me rappelle avoir entendu que 14% des électeurs PS avaient voté FN au second tour, ce qui est en nette progression par rapport à il y a quelques années (c'était de l'ordre de 5%) mais qui reste nettement en-deçà du "réflexe républicain". J'essaierai de retrouver cette étude...
Ca n'était pas une source écrite (je l'ai entendu à la radio, quoi et c'est pourquoi je n'ai pas mis la source, sinon, je le fais systématiquement ).
La nana comparait la situation avec celle des électeurs (déçus) du PC qui se tournaient vers le FN au 2e tour il y a quelques années.
Comme j'étais en voiture, j'ai surement zappé des trucs mais elle insistait sur cette nouvelle tendance qui faisait que les électeurs de gauche n'avaient plus le "réflexe républicain" et n'hésitaient plus à voter FN au 2e tour.
Elle se basait sur les chiffres des 2-3 dernières élections locales.
---------------------
Posté 14 octobre 2013 - 14:38
Elle se basait sur les chiffres des 2-3 dernières élections locales.
Exact.
Je pense que l'abstention est la règle majoritaire désormais dans ce cas de figure.
La droite a laissé une situation comme on n'en avait surement jamais eue, creusant les déficits, générant du chômage, avec de surcroît une insécurité toujours au coeur des débats médiatiques.
Depuis qu'Hollande est aux manettes, on n'a pas eu de revirement, de changement de cap. La situation va empirer, ou s'améliorer mais notre système fait que les chocs sont amortis et même si l'économie repart, il faudra du temps pour relancer pleinement la machine. Et qui plus est, pour le moment, on attend toujours les progrès...
Alors finalement, les deux camps s'envoient des tas d'insultes, de peaux de banane, les débats volent bas. Et un sympathisant d'un camp aura désormais du mal à voter pour l'autre camp, même pour faire barrage au FN.
Dans le sud est, j'imagine que le nombre de mairies à basculer va en étonner plus d'un. C'est quand même l'endroit où on soutient l'OM, où on adore Johnny et où on est prêt à voter Tapie, on n'est plus à ça près.
SALL, The pride of Juraside
#5759 Invité_David Besançon_*
Posté 14 octobre 2013 - 16:07
Posté 14 octobre 2013 - 18:23
Je refuse de me faire défoncer. Dans ma commune je défends à mort le mieux placé, pour dégager à toute force la mairie anarcho-socialo-communiste nocive pour la santé de tous. Et dans ma commune, le FN n'existe quasiment pas.
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche