L'année passée, les Faty, Dramé et NMB (ceux qui ne servaient à rien selon certains) cadraient le vestiaire. Ils avaient la tête sur les épaules et jouaient le rôle que les Bréchet et Richert ont du mal à assumer car le décalage est trop grand. Alors c'est bien connu, quand les chats ne sont pas là, les souris dansent.
Encore plus fort, mais ou va t'il chercher tout cela?
Je ne sais pas. Mais à priori il y a pas mal de gens qui avalent sa merde.
Me faire charrier par un type dont le succès dans la vie est aussi grand qu'il est contraint de passer son réveillon seul devant son ordinateur, ça ne m'émeut que très modérément.
En guise de dernière réponse à tes provocations (ainsi qu'à celles de la Lumière qui te sert de jumeau et que tu cites là), je te dirai juste qu'il y a ici des gens avec qui l'on peut être en désaccord mais qui, lorsqu'ils prennent la peine d'apporter quelques éclaircissements qui ne sont pas connus du grand public, sont dignes de confiance. Ainsi, si ItB, Néron ou tranxen avec qui je suis en désaccord actuellement sur pas mal de points concernant notre situation viennent me dire "il s'est passé ceci, je le sais de source sûre", "celui-ci a fait ça, je le sais de source sûre", je ne vais pas m'amuser à leur demander une explication de texte, et j'apprécie le fait de disposer d'une info supplémentaire qui peut m'aider à éclairer mon jugement, même si ça ne va pas forcément dans le sens de ce que je pense.
J'ai donné pour ma part, en quelques années de présence ici,
une information dont je disposais, c'était au printemps dernier, et c'était pour dire que les négociations de prolongation de NMB, Faty et Dramé s'étaient mal passées, essentiellement à cause du comportement de Lacombe. Je le sais "de source sûre", vois-tu. Alors tant mieux si certains, même s'ils détestent ce que j'écris en général, m'estiment suffisamment sérieux pour considérer comme il se doit cette petite précision.
Ceci étant, lire ton jumeau venir se demander "où je vais chercher tout ça" (et toi sauter sur l'occasion pour chercher une confrontation supplémentaire) un 7 janvier, alors que je tiens le même discours sur ces mêmes joueurs depuis le mois d'avril dernier, démontre bien la solidité de votre contre-argumentaire.
Tu vois, je ne change pas comme toi de fusil d'épaule à chaque fois que le vent souffle dans un sens différent. J'ai
toujours dit combien j'estimais essentielle la présence de ces trois joueurs dans notre équipe, que ce soit d'un point de vue sportif (ça, chacun est libre de juger comme il l'entend de l'apport des uns et des autres) ou du point de vue de la cohésion du vestiaire. Je n'ai pas attendu le 7 janvier pour dire que le vestiaire s'effriterait.
Je n'ai pas attendu comme toi le mois de décembre pour venir fanfaronner en disant "je vous l'avais bien dit, ce sont tous des têtes de cons, Mécha n'a pas les épaules bla bla". Tu cliques
ici et tu verras ce que je disais sur ce groupe le jour de l'arrivée de Bazdarevic, ce que je disais sur les egos de ces joueurs qui n'attendaient que le déclic pour exploser. Tu verras que j'avais senti dès ce jour là que la planche de Bazda était savonnée, essentiellement par des gens comme toi ou Sq1 qui sont appâtés par le bling bling footballistique. C'est mon petit doigt qui me l'avait dit à l'époque ? Peut-être. Je savais surtout combien Jacques Faty et Nicolas Maurice-Belay étaient
essentiels dans ce vestiaire et tenaient en laisse quelques roquets. Tous deux avaient une grande conscience professionnelle, un réel respect de l'institution FCSM (les écarts de Faty sur la route, je m'en moque complètement, ça n'a rien à voir avec le club) et savaient faire passer leur message.
Et ceci, cher FCSMFOREVER, cher thierry, je le sais "de source sûre". Vous avez envie de vous asseoir dessus juste parce que c'est moi qui le dit, ou juste parce que ça remet en cause quelques-unes de vos certitudes ? Formidable, mais je m'en fous. Parce que j'ai autant de respect pour vos posts que pour une cuvette de chiottes de gare, et votre avis sur les miens ne m'atteignent pas une seule seconde. Des gens comme ItB, tranxen, Khrysaor, SpB, Clyde, DB, Pper, zaitsev, l'Alien, alain formais, avec qui j'ai parfois pu m'accrocher, parfois violemment parce qu'effectivement je m'enflamme parfois rapidement dans une discussion, et tous les autres à la garniture rouge, bleue ou verte que je respecte tous énormément, s'ils ne prennent pas ce que je dis au sérieux, ça m'ennuierait déjà davantage parce que quelque soit mon degré de complicité avec ceux-là, lorsqu'ils me disent "je le sais de source sûre", je le prends pour argent comptant. Mais FCSMFOREVER, thierry ou dready, c'est le cadet de mes soucis.
A bon entendeur.