Ryad Boudebouz
Posté 02 octobre 2010 - 19:56
Posté 02 octobre 2010 - 20:57
Posté 02 octobre 2010 - 21:06
Ou l'inverse.
Posté 04 octobre 2010 - 10:57
Un tour sur le banc ferait le plus grand bien à lui et à l'équipe.
Posté 07 octobre 2010 - 20:53
(foot 365)
Khaled Karouri
(footmercato)
Posté 08 octobre 2010 - 06:24
Ryad sera absent trois semaines... Adducteur claqué.
Il souffre d’une tendinopathie aux adducteurs
Soucieux de se fixer sur la nature de sa blessure, Ryad Boudebouz a subi les examens nécessaires hier matin dans un hôpital non loin du lieu de regroupement des Verts, au Centre militaire de Beni Messous. Après s’être arrêté de manière plus précise sur les raisons de cette douleur qui l’a empêché de s’entraîner avec le reste du groupe de l’EN, le staff médical de l’Equipe nationale a pris la décision de ne prendre aucun risque avec Boudebouz qui ne jouera donc pas la prochaine empoignade contre la RCA.
Sa blessure remonte au match de Lens
La blessure de Ryad Boudebouz aux adducteurs remonte au match de championnat de Ligue 1 disputé le 2 octobre dernier contre le RC Lens, au stade Bonal à Sochaux. Ce jour-là, chargé dangereusement par un joueur lensois, Ryad a dû se faire soigner pendant quelques minutes sur la main courante. Revenu sur le terrain, il est resté jusqu’à la 86’, avant d’être remplacé. En fin de match, il a ressenti quelques douleurs qui lui ont valu, du reste, plusieurs séances de soins, avant son arrivée à Alger mercredi passé.
Il sera absent pendant trois semaines
Cette blessure contractée par Ryad Boudebouz ne suscite pas d’inquiétude. Le milieu de terrain lionceau, qui a rallié la capitale française hier en fin d’après-midi, suivra des séances de soins intensifs au niveau de l’infirmerie de son club employeur. Il sera absent toutefois pour au moins trois semaines.
Il a été libéré pour se soigner à Sochaux
Aussitôt arrivé, aussitôt reparti. Ryad Boudebouz, le milieu de terrain international algérien de Sochaux, a quitté Alger hier en direction de Paris. Indisponible donc pour ce rendez-vous contre la République centrafricaine, Ryad a été autorisé par l’entraîneur Benchikha à rejoindre son club pour se soigner.
Il était pourtant motivé
Dans l’entretien exclusif accordé à notre journal hier, Ryad Boudebouz nous a clairement signifié son énorme envie d’effectuer le déplacement à Bangui, pour aider la sélection de son pays à revenir avec un résultat probant contre la République centrafricaine. Malheureusement pour le jeune prodige algérien, cette blessure l’a empêché de tenir sa promesse.
-----------------------------------------
«Je ne me suis pas embrouillé avec Benchikha»
Ryad, vous repartez après une journée passée avec le groupe de l’EN. Cette blessure aux adducteurs vous aura fait très mal ?
(Il met du temps pour répondre.) Effectivement. Que voulez-vous, c’est un coup du sort malheureux, mais c’est comme ça, c’est le football, on n’est jamais à l’abri de ce genre de situation. Cette blessure me rend, en effet, forfait pour la prochaine confrontation à Bangui.
Vous souffrez de quoi exactement ?
J’ai ressenti de fortes douleurs au niveau des adducteurs. La douleur était telle que je n’étais pas en mesure de finir ma première séance d’entraînement de mercredi après-midi
Avez-vous passé des examens ici à Alger ?
Oui, bien sûr et ce n’est qu’après avoir bien été examiné par les médecins de l’Equipe nationale qu’il a été décidé de me remettre à la disposition de mon club employeur pour bien me soigner à Sochaux.
Cette blessure, vous l’avez contractée en sélection ?
Non, à vrai dire, elle remonte au match joué samedi dernier au stade Bonal contre Lens. Je me suis pourtant bien soigné avant de venir en sélection, mais apparemment cette blessure s’est réveillée.
Quand allez-vous rentrer en France ?
Dans quelques minutes (NDLR : entretien réalisé hier en milieu d’après-midi). Je m’apprête à me rendre l’aéroport pour prendre le vol en direction de Paris. Après, je rejoindrai mon domicile avant de rallier Sochaux pour me soigner.
Et quelle sera la durée de votre absence ?
(Il soupire.) C’est une blessure qui nécessite trois semaines de repos et de soins.
Vous semblez très affecté...
J’ai la rage franchement. Comme je l’ai dit hier, j’étais déterminé à faire ce déplacement avec le groupe de l’EN à Bangui pour aider mes camarades à revenir avec un bon résultat de la République centrafricaine, mais au risque de me répéter, je suis navré de ne pouvoir le faire. Je suis désolé pour le public algérien qui m’a toujours soutenu et je lui promets que je vais revenir plus fort. Ce n’est qu’un rendez-vous important de rater. D’autres échéances importantes m’attendent avec la sélection et je tâcherai de faire honneur aux couleurs de mon pays, comme je l’ai toujours fait. Vous m’excuserez, mais j’aimerais encore rajouter une précision de taille.
Oui, on vous écoute…
Que les gens qui ont écrit des choses infondées sur ma personne comprennent que si j’ai quitté le groupe des Verts, c’est par rapport à ma blessure, un point c’est tout. Vraiment ça m’a dégoûté. Je suis un Algérien qui a appris à toujours respecter et honorer ses devoirs envers son pays. C’est l’éducation que mes parents m’ont inculquée depuis mon jeune âge. Je n’ai jamais refusé de répondre favorablement à une convocation de la sélection et je continuerai à défendre les couleurs de l’Algérie dignement et fièrement.
Si on comprend bien, tout ce qui a été dit à propos d’une dispute avec un dirigeants de la FAF n’est que pur mensonge ?
Excusez-moi, mais je crois avoir tout dit. Je ne veux pas m’abaisser encore plus bas pour commenter une histoire montée de toutes pièces et je ne sais pour quels desseins. Je n’ai jamais eu de problème avec personne. Je respecte tout le monde à la FAF.
Puisqu’on évoque ce sujet, alors parlez-nous un peu de votre prise de contact avec le coach Benchikha. Il paraît qu’il vous a sévèrement rappelé à l’ordre ?
Moi rappelé à l’ordre ! Ce n’est pas vrai. Franchement, la prise de contact avec Benchikha s’est effectuée dans de très bonnes conditions. Vous n’avez qu’à lui demander. Il m’a rejoint dans ma chambre d’hôtel et il m’a d’emblée mis à l’aise et rassuré quant à tout ce qui a été dit à mon sujet. Lors de ma première séance, il m’a souhaité la bienvenue tout en me renouvelant ses encouragements. Il m’a dit aussi qu’il était content de me compter parmi son effectif. C’est pour vous dire combien il tenait à moi. Dommage, cette blessure s’est réveillée au mauvais moment. J’aurais tant aimé participer à ce match et ce, pour de multiples raisons, mais bon, c’est le mektoub.
Pour une première discussion avec le coach, comment avez-vous trouvé Benchikha ?
Benchikha est une personne très attachante et très courtoise. Honnêtement, il m’a marqué dès son premier discours. La dernière fois que je l’ai eu au téléphone, on n’a pas eu trop l’occasion de bien se parler, mais cette fois, j’ai découvert un homme, un vrai. C’est le genre d’entraîneur qui ne cache rien à ses joueurs et quand il a envie de dire quelque chose, il le dit en face.
Posté 08 octobre 2010 - 09:24
Posté 08 octobre 2010 - 10:02
Et une faute grave de plus à mettre au dossier du licenciement de Francis Gillot.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 08 octobre 2010 - 12:55
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 09 octobre 2010 - 17:25
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 15 octobre 2010 - 14:07
J'espère pour tout le monde qu'il va commencer sur le banc, ça apaisera un minimum les choses et permettra à Tulasne ou Nogueira de montrer ce qu'ils valent.
Posté 15 octobre 2010 - 16:45
Posté 15 octobre 2010 - 19:41
A la suite de son forfait les journalistes algériens avec interview a l'appuie parler de 3 semaine d'indisponibilité ...
On a parler d'une embrouille entre lui et un membre du staff au téléphone.
Posté 15 octobre 2010 - 20:20
Monsieur choisit déjà ses matches internationaux
Posté 15 octobre 2010 - 20:23
En gros t'a raison, ces ce qui se dit au pays, il ne voulait pas faire le déplacement.
Moi je ne pense pas mais bon.
Posté 16 octobre 2010 - 21:44
Et le fait qu'il ait été titularisé ce soir tend à le prouver.
Posté 17 octobre 2010 - 10:53
Fait lontemps qu'il n'a pas fait un bon match, il faut qu'il se reprenne, s'il veut même garder sa place.
Posté 17 octobre 2010 - 16:03
Pas sûr qu'il ait marqué des points sur ce coup là.
Posté 17 octobre 2010 - 20:10
Posté 17 octobre 2010 - 21:07
Posté 17 octobre 2010 - 23:28
Pas sûr qu'il ait marqué des points sur ce coup là.
Il n'y aurait donc pas de médecin affilié à la fédération en Algérie et capable d'ausculter un joueur et de donner ou pas un certificat médical ?
Je suis quasiment persuadé du contraire.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 18 octobre 2010 - 04:01
On a un staff médical, mais l'annonce d'une blessure, ces plus pour cacher une éventuelle embrouille entre Ryad et un membre du staff.
Oui j'ai aussi le sentiment que beaucoup de joueur viennent pour un mondial ou bien après un échec ...
Faut savoir que dans notre sélection, le fait de venir d'un club Européen, te donne une sorte de passe droit et ça peu importe ton statut en club.
Résultat les mecs font ce qu'ils veulent !
Posté 18 octobre 2010 - 07:37
Posté 18 octobre 2010 - 20:57
Posté 01 novembre 2010 - 15:17
un petit tour sur le banc pour se reposer lui ferait le + grand bien et lui degonflerai surement le melon.
avec le retour de maiga et anin, on peut largement le remplacer par tulasne ou nogueira.
quand je vois le nombre de personne qui votent pour lui pour "le joueur du mois", ce n'est pas pour le jeu mais uniquement pour le personnage...
Posté 01 novembre 2010 - 15:33
La belle combinaisons a trois pour le face a face d'ideye, ça frappe sur un exploit perso, avec un arrêt magnifique du gardien lyonnais, ça passe pour la reprise
en seconde mi-temps.
Je trouve qu'il a était bon malgré quelque ballon perdu.
Posté 01 novembre 2010 - 15:58
Mais si on s'en tient aux statistiques, Boudebouz depuis qu'il joue en L1 marque beaucoup plus de buts qu'il fait de passes décisives. Il a encore du travail à faire là-dessus, ainsi que dans son implication défensive.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 01 novembre 2010 - 18:43
Le nombre de ballons perdus est pourtant trés important. Facile de critiquer les défenseurs, et à fortiori le gardien, quand les joueurs offensifs passent leur temps à fournir nos adversaires en ballons. Regarde le nombre de ballons donnés latéralement ou en arrière par les milieux de terrain du Barça.
Posté 01 novembre 2010 - 18:46
Il est sur toute les occasions quasiment, défensivement il peut faire plus mais il est de loin avec ideye le meilleur sochalien hier.