Adieu Jean-Claude... ?
#541 Invité_animasana_*
Posté 04 janvier 2009 - 19:48
Posté 21 janvier 2009 - 00:20
Posté 21 janvier 2009 - 09:25
Déjà candidat à la présidence du Paris-SG pour succéder à Simon Tahar en mai dernier, Jean-Claude Plessis avait été devancé par Charles Vileneuve. Alors que Sébastien Bazin, le directeur Europe de Colony Capital, l'actionnaire de référence du club parisien, réfléchit toujours à l'idée de succéder lui-même à l'ancien journaliste, le nom de l'ex-dirigeant du FC Sochaux circulait de nouveau mardi au PSG, selon L'Equipe.
«Je n'ai eu aucun contact direct avec Sébastien Bazin, confie l'intéressé au journal. Mais ils savent très bien que je suis intéressé. Je suis disponible et le football me manque. Paris a un grand club, un actionnaire qui aime le football. Il mérite mieux que ce qu'il vit depuis quelques années. J'ai l'impression que je suis capable de remplir cette mission.» Mais il n'y croit pas trop. «Je n'ai pas l'impression qu'ils sont à la recherche d'un président délégué.»
Posté 21 janvier 2009 - 09:53
JCP qui coulerait le PSG comme il a plombé les finances du FCSM , j'en rêve !
Posté 21 janvier 2009 - 10:12
Posté 21 janvier 2009 - 10:18
Je trouve leur attitude abjecte et indigne d'un quelconque soutien, je ne réclame pas une victoire à chaque fois et quand bien même serions nous à la même place en donnant tout ce que les joueurs ont dans le ventre je serais le premier à les supporter, mais aller encourager des mecs qui ne prennent pas la peine en dépit de leur prestations pitoyables de venir saluer les pauvres gens qui croient en eux je dis stop !
Salut Alain,
Je ne suis pas vraiment choqué, le foot des années 80 c'est mort , c'est devenu du business et rien d'autre.
Respect du maillot du joueur qui marque et embrasse son maillot ? Mon cul , ce sont des actes de comm.
Respect du maillot par le staff ? Quand on a un mailloit exterieur qui ressemble a un maillot de l'Om, mon cul aussi
Tout ce qui compte c'est le blé.
On devrait faire signer des clauses avec les joueurs tous les mois avec un mini objectif ex: "Si on a pas 7 points sur les 5 prochains matchs , pas de salaire a la fin du mois" le foot a ces deux visages que tout oppose, d'un côté il veut etre liberal et affranchi de règles, par contre au grès des réseaux d'agents, des contrats confortables, des sponsors peu regardants certains sénateurs du football se comportent comme des fonctionnaires.
Ces mecs là ne comprennent que quand tu tapes au portefeuille.
Une brouille avec le public? Ils s'en caguent leur agent les transfert a l'autre bout de la France pour le même salaire et croque sa part lui aussi à l'arrivée.
Je ne m'attend plus a ce qu'un footballeur me salue a la fin d'un match, le gars en a rien a foutre de savoir si t'es au chômdu , si tu prends 2x plus que lui ou si t'as aimé ou pas aimé le match, il est pas là pour ça.
Bien sur il y aura toujours des exceptions mais elles deviennent rares.
Je ne sais plus qui qui disait que le rugby est un sport collectif comparé au foot qui est un sport réunissant une somme d'individualités.
Je suis d'accord avec cette phrase
Je me désinteresse de plus en plus de la chose football/business dans son ensemble , hormis le FCSM.
Posté 21 janvier 2009 - 12:03
Quel archaïsme mon cher Alain, que fais-tu de la France qui gagne ? Ces types ont du talent et mérite donc de gagner des milliers/millions d'euros. Ton point de vue est moralisateur, symptomatique d'une France arriérée qui n'accepte pas l'argent. L'idéologie dominante est celle de la réussite fiancière. Incline toi devant ces nouvelles idoles. Regarde n'importe quelle émision de de TF6+ pour en convenir.
Il est des joueurs de foot comme des hommes politiques : on a que ce que l'on mérite.
Posté 21 janvier 2009 - 16:19
A Sochaux, les supporters ont demandé ma peau, ce qui est normal quand les résultats ne sont pas bons. Quand je suis parti, ils étaient tristes que je parte. Mais les supporters n'ont jamais attaqué l'actionnaire.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 21 janvier 2009 - 17:34
Limiter son action à l'après 2007 où il a fait signer tout et (surtout) n'importe quoi, c'est quand même vachement réducteur, car il a bien équilibré les comptes pendant 90% de sa présidence.
Sauf erreur, il a même remboursé les prêts Peugeot contractés sous Daget.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
#551 Invité_animasana_*
Posté 21 janvier 2009 - 19:38
Posté 21 janvier 2009 - 20:20
Nicolas Bazin n'a pas appelé Jean-Claude Plessis, l'ex président délégué du FC Sochaux.
Jean-Claude Plessis n'a reçu aucun appel en provenance du PSG. L'ex président du FC Sochaux, actuellement à la retraite, espère faire son retour dans le football et son nom a été cité dans la presse pour prendre la succession de Charles Villeneuve, si celui-ci doit quitter son poste le 3 février.
Quel dommage !!!!!!!!!!!!
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 21 janvier 2009 - 21:51
Posté 22 janvier 2009 - 00:39
Non Tot, je suis convaincu que nous ne sommes pas que deux, loin de là.
Posté 22 janvier 2009 - 07:39
Non Tot, je suis convaincu que nous ne sommes pas que deux, loin de là.
+1
Posté 22 janvier 2009 - 11:26
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 22 janvier 2009 - 12:05
Medice, cura te ipsum
Posté 22 janvier 2009 - 18:22
Posté 22 janvier 2009 - 20:22
Posté 24 janvier 2009 - 00:01
Nicolas Bazin n'a pas appelé Jean-Claude Plessis, l'ex président délégué du FC Sochaux.
Jean-Claude Plessis n'a reçu aucun appel en provenance du PSG. L'ex président du FC Sochaux, actuellement à la retraite, espère faire son retour dans le football et son nom a été cité dans la presse pour prendre la succession de Charles Villeneuve, si celui-ci doit quitter son poste le 3 février.
Quel dommage !!!!!!!!!!!!
je déteste Paris mais je ne leur souhaite pas ça !!!
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 24 janvier 2009 - 00:08
effectivement pour moi le FCSM ce sont des valeurs, une tradition d'humilité, de travail, de simplicité.
Aujourd'hui on a des gars qui ne disent même pas bonjour, jouent quelques périodes par match, se prennent pour des stars alors que beaucoup n'ont pas le niveau ligue 1... Des dirigeants qui nous balancent qu'ils se foutent de nous, et le prouvent, que seule compte la télé et sa manne...
Alors oui malgré mon amour, ma passion, je prends mes distances avec cette évolution suicidaire de mon club et du football en général.
Certains au nom du dieu argent appliquent au foot les mêmes méthodes qu'à l'économie puisque il ne s'agit plus de sport mais d'un business, le mur est proche, permettez moi de sauter en marche...
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 12 mars 2009 - 23:18
Merci J Claude.........
La L1 a enregistré un résultat net 2007-2008 positif pour la troisième saison d'affilée, avec 25 millions d'euros de bénéfice, mais ce résultat est en retrait par rapport à la saison précédente (43 millions d'euros en 2006-07), selon le le bilan financier dévoilé jeudi par la Ligue. La L2 a suivi le mouvement avec un résultat net positif pour la quatrième saison consécutive, à 1,9 million d'euros contre 4 millions d'euros en 2006-2007.
Selon le rapport de la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG), la "brigade financière" du football français, seuls cinq pensionnaires de L1 ont été déficitaires la saison passée : Sochaux, Toulouse, Monaco et surtout Lens (-6,162 millions d'euros), relégué en L2, et le Paris SG (-18,975 millions d'euros). Sans surprise, Lyon, champion de France depuis sept ans, est le club qui a gagné le plus d'argent en 2007-08 (résultat net de 20,069 millions d'euros), devant l'Olympique de Marseille (8,209 millions d'euros).
Posté 13 mars 2009 - 08:20
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 13 mars 2009 - 10:17
Posté 13 mars 2009 - 16:46
F.C. Sochaux Montbeliard (SASP + Association)
Bilan combiné 30/06/08
ACTIF
Immobilisations incorporelles 8 415
Immobilisations corporelles 2 839
Immobilisations financières 540
Stocks et en cours 217
Créances clients 1 618
Autres créances, avances et acc. versés 5 337
Dont créances sur mutation 3 940
Disponibilités et VMP 314
Charges constatées d’avance 815
TOTAL ACTIF 20 095
PASSIF
Capitaux propres 6 806
Comptes courants d’actionnaires 0
Provisions risques et charges 343
Emprunts Ets crédit 769
Emprunts dettes financières Divers 0
Fournisseurs comptes rattachés 1 938
Dettes fiscales et sociales 4 926
Autres dettes, avances et acc. reçus 5 124
Dont dettes sur mutation 4 066
Produits constatés d’avance 188
TOTAL PASSIF 20 095
Résultat de l’exercice – 5 902
Compte de résultat combiné 30/06/08
PRODUITS
Championnat et autres matches 3 401
Coupes d’Europe 0
Sponsors – Publicités 9 646
Subventions collectivités 0
Droits audiovisuels 18 895
Indemnités formation et mutation reçues 11
Merchandising 1 049
Autres produits 1 005
TOTAL 1 34 007
CHARGES
Achats march. matières +/– stock 1 160
Services extérieurs 2 051
Frais de déplacements 1 611
Frais d’organisation de matches 972
Autres services extérieurs 6 924
Impôts et taxes (sans IFA) 1 216
Rémunérations du personnel 22 492
Charges sociales 6 179
Participation 0
Autres charges 142
Indemnités formation et mutations versées 0
Amort. indemnités de mutation 5 296
Dépréciation des indemn. de mutation 0
Dotations amort. et prov. (autres) 949
TOTAL 2 48 991
Résultat financier – 36
Résultat except. (indemn. de mutation) 8 206
Résultat exceptionnel (autres) 913
Impôt sur bénéfice (IFA) 0
Résultat net – 5 902
Les chiffres sont bien sûr en milliers d'euros.
Pas brillant, c'est sûr que cette saison, ils n'ont pas payer d'impôts sur les bénéfices !
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
Posté 13 mars 2009 - 17:51
Quant aux services extérieurs qui valent le tiers de la rémunération du personnel...
Posté 05 avril 2009 - 18:11
Posté 26 juin 2009 - 11:52
http://fr.sports.yah...-le-depart.html
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 26 juin 2009 - 12:37
"Moi aussi. Il peuvent vous tuer, je ne dirais rien !!" @ Louis De Funès