Ben non. Il n'y a pas à s'énerver. T'as le droit de penser qu'on a un super championnat et moi de me faire chier à voir des équipes qui jouent à 2 à l'heure. Si notre championnat est tellement formidable pourquoi aucun de nos clubs n'arrivent jamais en final de ligue des champions chaque année ?
Rappel de la présence en ligue des champions depuis la finale de Monaco (si on considère ce club français ...) c'est 5 clubs anglais en final depuis 2006.
Quant aux effectifs c'est pur plaisanterie de les comparer à nos ridicules effectifs : Comparons les supposés "gros". Les effectifs de l'OM, de Bordeaux, ou de Lyon n'ont rien de comparable à ceux d'Arsenal, Chelsea, ou Manchester United ... Même Liverpool misérable 9ème du championnat actuellement a un effectif à des années lumières de notre 9ème actuel... c'est à dire l'AJA. Et je ne parle pas du niveau de jeu ... parce qu'alors là ... Je serais curieux de voir combien en prendra n'importe quel club français qui tombera contre un club anglais en ligue des champions. Mais à mon avis la valise sera pas loin sur l'ensemble des 2 matchs.
Sauf qu'un championnat, ça ne se limite pas à 3 clubs. Voir Chelsea - Wigan quand le suspense réside dans le fait de savoir si les blues vont gagner par 3 ou 4 buts d'écart, ça n'a aucun intéret. Un match de milieu de tableau en L1 ou en Bundesliga m'intéresse, s'il s'agit du championnat anglais ou espagnol, non.