Posté 23 février 2008 - 18:23
Sorti sur une civière dès la 3e minute de jeu à Birmingham, samedi, l'attaquant croate d'origine brésilienne d'Arsenal Eduardo Silva souffre d'une fracture tibia-péroné. La saison du joueur semble déjà terminée. Il a été touché sur un tacle de Martin Taylor tellement violent que Sky Sports 1, la chaîne qui retransmettait le match en direct, a choisi de ne pas remontrer les images. Le défenseur a logiquement été expulsé. Les équipes médicales ont mis un masque à oxygène sur le visage d'Eduardo et ont mis près de dix minutes à l'évacuer du terrain. Il a été directement transporté à l'hôpital de Birmingham.
«C'est un tacle affreux et je pense que Taylor ne doit plus jamais jouer au football, a déclaré Arsène Wenger après le match. Il n'a pas sa place sur un terrain. Cela va dans le sens de ce que je pense depuis longtemps : pour arrêter Arsenal, il faut agresser physiquement Arsenal. Je savais qu'une telle blessure arriverait un jour à un de mes joueurs. On en a réchappé plusieurs fois, et ce n'est tout simplement pas acceptable. Pour Eduardo, c'est la fin de sa saison et ce sera bien plus long encore. C'est très, très grave».
Mc Leish : « Rien de prémédité »
Alex McLeish, le manager de Birmingham, s'est débrouillé pour prendre la défense de son joueur. «Martin est complètement anéanti par la blessure d'Eduardo. Ce n'est pas son genre et il n'y avait rien de prémédité dans son tacle. Eduardo était tout simplement trop rapide pour lui.» Arsène Wenger n'a pas été très ému par cette déclaration. «C'est ce qu'on entend toujours dans ces cas-là : ''Ce n'est pas son genre''. Mais si vous tuez une personne, une fois, ça suffit.»
Wenger explique le résultat moyen de son équipe par ce fait de jeu. «Cela a été un énorme choc pour l'équipe. Le voir dans cet état de souffrance, voir la forme de sa cheville, un si chic type, c'était très difficile pour les joueurs.» Personne à Londres ne se fait d'illusion sur les chances d'Eduardo de partiticiper à l'Euro 2008.
Source: L'équipe
A inscrire sur ma pierre tombale: Supporter du FCSM et keuf, ci-git PauL, l'homme qui aimait les sacerdoces...