C'est quand même drôle qu'un arbitre mette un rouge à une personne sur un banc de touche alors qu'il n'a pu ni entendre, ni voir
quelque chose alors qu'un acte volontaire d'un éducateur sur un joueur à 5 mètres du banc c'est jaune...
Oreillette AA1
Posté 31 janvier 2025 - 22:04
C'est quand même drôle qu'un arbitre mette un rouge à une personne sur un banc de touche alors qu'il n'a pu ni entendre, ni voir
quelque chose alors qu'un acte volontaire d'un éducateur sur un joueur à 5 mètres du banc c'est jaune...
Posté 31 janvier 2025 - 22:05
Au milieu personne ne tient le ballon !!!
On a joué 15 mn en début de 1iere mi-temps et 15mn en fin de 2eme et on a vendangé dans les 10 dernières minutes.
On repaire 2 pts sur Nancy
Non seulement on se fait distancer, mais en plus on se fait rattraper !!!
Il faut maintenant que 6 équipes s'effondrent pour espérer monter !!!
Posté 31 janvier 2025 - 22:06
Posté 31 janvier 2025 - 22:07
Si tu prends les 5 derniers matchs pour chaque équipe, on est même 12ème. La preuve qu’on avance pas avec ces nuls.Je le remets là en plus du topic National :
Nombre de pts pris depuis 6 journées (14eme j) par les 11 premiers du classement :
Nancy 12 pts (6m)
Aubagne 12 pts (6m)
Le Mans 12 pts (6m)
Boulogne 9pts (5m)
V.A 8 pts (5m)
Rouen 7 pts (5m)
Orléans 7 pts (6m)
Bourg 7 pts (6m)
Concarneau 6 pts (5m)
Dijon 6 pts (5m)
FCSM 5 pts (5m)
Posté 31 janvier 2025 - 22:08
Et on a été tellement nul sur 99% de nos matchs que certains sont heureux ce soir qu'on ait eu le nombre d'occasions qu'on aurait dû avoir à chaque match depuis le début de saison.
Tellement heureux de nous voir faire plus de deux frappes cadrées dans le match qu'ils n'ont même pas vu qu'on aurait dû sans doute perdre ce match sur penalty et que Le Mans a eu autant d'occasions que nous.
Mais bon tout va bien on va gagner le prochain.
Si tu veux, je peux faire comme toi, hurler qu'on est nuls, qu'on ne montre rien, qu'on n'a pas d'envie (cela, je le conteste aussi sur ce match), qu'en conséquence nous allons tous mourir, et peut-être même que tout le monde est meilleur que nous, comme environ 95% des posts qui me précèdent, mais excuse-moi, je n'aurais simplement pas l'impression d'apporter grand chose à la discussion.
Par ailleurs, je ne vois pas bien en quoi l'idée que certains ne sombrent pas dans un défaitiste absolu puisse te bousculer d'une manière ou d'une autre ; c'est le droit de chacun, en plus d'être un simple ressenti qui appartient à celui qui le porte.
Moi, je connais trop le football pour penser que 5 points en 16 matchs, c'est insurmontable. Bon, c'est comme ça, en quoi cela peut bien te gêner ?
Je t'attendais ! Tout simplement parce que je suis réaliste et que 90% du forum qui regarde les matchs et d'accord pour dire qu'on a rien montré depuis 17 matchs pour être encore optimiste et que dire qu'on va faire le plein à domicile c'est de l'utopie pure et dure. C'est ton droit. C'est aussi celui de Cordonnier, Mokeddem ou Calvez mais même eux sont moins optimistes dans leur discours.
Alors dire qu'on peut remonter 5 points en 16 matchs c'est connaître les maths, pas le football et c'est aussi reconnaître à moitié qu'on ne visera bientôt plus que le barrage de la 3ème place. Parce que le football c'est ce qu'il se passe sur le terrain et sur cela et ben c'est nul. Désolé de te heurter.
Alors continuons à espérer gagner le prochain match, un jour, j'espère que ce sera le cas.
Posté 31 janvier 2025 - 22:09
Posté 31 janvier 2025 - 22:09
Au milieu personne ne tient le ballon
!!!
On a joué 15 mn en début de 1iere mi-temps et 15mn en fin de 2eme et on a vendangé dans les 10 dernières minutes.
1, 2, 4 et 5 points, ce n'est pas
"s'effondrer".
Nancy doit s'effondrer. Pas les autres.
Posté 31 janvier 2025 - 22:10
on est bien. 3e à portée de fusil.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 31 janvier 2025 - 22:12
Le "réalisme" dans l'analyse du football, ça n'existe pas. Sans doute étais-tu de ceux qui racontaient en décembre 2023 que, c'est sûr, Lyon allait descendre en L2. Parce que tu es un "réaliste".Je t'attendais ! Tout simplement parce que je suis réaliste et que 90% du forum qui regarde les matchs et d'accord pour dire qu'on a rien montré depuis 17 matchs pour être encore optimiste et que dire qu'on va faire le plein à domicile c'est de l'utopie pure et dure. C'est ton droit. C'est aussi celui de Cordonnier, Mokeddem ou Calvez mais même eux sont moins optimistes dans leur discours.Si tu veux, je peux faire comme toi, hurler qu'on est nuls, qu'on ne montre rien, qu'on n'a pas d'envie (cela, je le conteste aussi sur ce match), qu'en conséquence nous allons tous mourir, et peut-être même que tout le monde est meilleur que nous, comme environ 95% des posts qui me précèdent, mais excuse-moi, je n'aurais simplement pas l'impression d'apporter grand chose à la discussion.Et on a été tellement nul sur 99% de nos matchs que certains sont heureux ce soir qu'on ait eu le nombre d'occasions qu'on aurait dû avoir à chaque match depuis le début de saison.
Tellement heureux de nous voir faire plus de deux frappes cadrées dans le match qu'ils n'ont même pas vu qu'on aurait dû sans doute perdre ce match sur penalty et que Le Mans a eu autant d'occasions que nous.
Par ailleurs, je ne vois pas bien en quoi l'idée que certains ne sombrent pas dans un défaitiste absolu puisse te bousculer d'une manière ou d'une autre ; c'est le droit de chacun, en plus d'être un simple ressenti qui appartient à celui qui le porte.
Moi, je connais trop le football pour penser que 5 points en 16 matchs, c'est insurmontable. Bon, c'est comme ça, en quoi cela peut bien te gêner ?
Alors dire qu'on peut remonter 5 points en 16 matchs c'est connaître les maths, pas le football et c'est aussi reconnaître à moitié qu'on ne visera bientôt plus que le barrage de la 3ème place. Parce que le football c'est ce qu'il se passe sur le terrain et sur cela et ben c'est nul. Désolé de te heurter.
Alors continuons à espérer gagner le prochain match, un jour, j'espère que ce sera le cas.
Posté 31 janvier 2025 - 22:14
On est 7eme rattraper le 6eme ne sert a rien !!!1, 2, 4 et 5 points, ce n'est pasAu milieu personne ne tient le ballon
!!!
"s'effondrer".
Nancy doit s'effondrer. Pas les autres.
Si les 4, 5 et 6 ont le même parcours que nous, on restera 4eme...
Posté 31 janvier 2025 - 22:19
Si tu veux, je peux faire comme toi, hurler qu'on est nuls, qu'on ne montre rien, qu'on n'a pas d'envie (cela, je le conteste aussi sur ce match), qu'en conséquence nous allons tous mourir, et peut-être même que tout le monde est meilleur que nous, comme environ 95% des posts qui me précèdent, mais excuse-moi, je n'aurais simplement pas l'impression d'apporter grand chose à la discussion.Et on a été tellement nul sur 99% de nos matchs que certains sont heureux ce soir qu'on ait eu le nombre d'occasions qu'on aurait dû avoir à chaque match depuis le début de saison.
Je t'attendais ! Tout simplement parce que je suis réaliste et que 90% du forum qui regarde les matchs et d'accord pour dire qu'on a rien montré depuis 17 matchs pour être encore optimiste et que dire qu'on va faire le plein à domicile c'est de l'utopie pure et dure. C'est ton droit. C'est aussi celui de Cordonnier, Mokeddem ou Calvez mais même eux sont moins optimistes dans leur discours.
Le "réalisme" dans l'analyse du football, ça n'existe pas. Sans doute étais-tu de ceux qui racontaient en décembre 2023 que, c'est sûr, Lyon allait descendre en L2. Parce que tu es un "réaliste".
C'est du bullshit, le "réalisme". Tu n'as aucune idée de ce dont demain sera fait, pas plus que moi.
La seule réalité, c'est où tu places le curseur de ta négativité ou de ta positivité.
Mais tu n'as aucune légitimité à te placer en autorité morale décrétant que tu es réaliste.
Mais c'est qui l'autorité morale de ce forum ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Et dans ce que tu dis je ne vois pas la différence entre toi et moi. Non on ne peut pas savoir ce qu'il va se passer. Mais avec ce qu'on a montré ce soir et notre classement, je ne suis pas optimiste. Libre à toi d'y être, libre à moi de ne pas y être.
Posté 31 janvier 2025 - 22:21
A quel moment ai-je moi contesté votre légitimité à être pessimiste, au juste ? Qui est venu mettre un tacle à ceux n'ayant pas ton ressenti ?Mais c'est qui l'autorité morale de ce forum ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité.Le "réalisme" dans l'analyse du football, ça n'existe pas. Sans doute étais-tu de ceux qui racontaient en décembre 2023 que, c'est sûr, Lyon allait descendre en L2. Parce que tu es un "réaliste".Je t'attendais ! Tout simplement parce que je suis réaliste et que 90% du forum qui regarde les matchs et d'accord pour dire qu'on a rien montré depuis 17 matchs pour être encore optimiste et que dire qu'on va faire le plein à domicile c'est de l'utopie pure et dure. C'est ton droit. C'est aussi celui de Cordonnier, Mokeddem ou Calvez mais même eux sont moins optimistes dans leur discours.Si tu veux, je peux faire comme toi, hurler qu'on est nuls, qu'on ne montre rien, qu'on n'a pas d'envie (cela, je le conteste aussi sur ce match), qu'en conséquence nous allons tous mourir, et peut-être même que tout le monde est meilleur que nous, comme environ 95% des posts qui me précèdent, mais excuse-moi, je n'aurais simplement pas l'impression d'apporter grand chose à la discussion.Et on a été tellement nul sur 99% de nos matchs que certains sont heureux ce soir qu'on ait eu le nombre d'occasions qu'on aurait dû avoir à chaque match depuis le début de saison.
C'est du bullshit, le "réalisme". Tu n'as aucune idée de ce dont demain sera fait, pas plus que moi.
La seule réalité, c'est où tu places le curseur de ta négativité ou de ta positivité.
Mais tu n'as aucune légitimité à te placer en autorité morale décrétant que tu es réaliste.
Et dans ce que tu dis je ne vois pas la différence entre toi et moi. Non on ne peut pas savoir ce qu'il va se passer. Mais avec ce qu'on a montré ce soir et notre classement, je ne suis pas optimiste. Libre à toi d'y être, libre à moi de ne pas y être.
Posté 31 janvier 2025 - 22:23
Posté 31 janvier 2025 - 22:24
Posté 31 janvier 2025 - 22:24
A la fin du match je me dis "raz le cul des nuls", et après je regarde le classement et je vois qu'on est qu'à 4 points du 3° avec un match de moins.
Ensuite je regarde le calendrier et je vois qu'à la prochaine journée Orléans va à Concarneau, et Dijon reçoit le Mans.
On tient les paris, vendredi prochain, on sera à 3 points maxi du 3° et on commecera à changer de discours.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 31 janvier 2025 - 22:26
A quel moment ai-je moi contesté votre légitimité à être pessimiste, au juste ? Qui est venu mettre un tacle à ceux n'ayant pas ton ressenti ?
Mais c'est qui l'autorité morale de ce forum ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Le "réalisme" dans l'analyse du football, ça n'existe pas. Sans doute étais-tu de ceux qui racontaient en décembre 2023 que, c'est sûr, Lyon allait descendre en L2. Parce que tu es un "réaliste".
Si tu veux, je peux faire comme toi, hurler qu'on est nuls, qu'on ne montre rien, qu'on n'a pas d'envie (cela, je le conteste aussi sur ce match), qu'en conséquence nous allons tous mourir, et peut-être même que tout le monde est meilleur que nous, comme environ 95% des posts qui me précèdent, mais excuse-moi, je n'aurais simplement pas l'impression d'apporter grand chose à la discussion.Et on a été tellement nul sur 99% de nos matchs que certains sont heureux ce soir qu'on ait eu le nombre d'occasions qu'on aurait dû avoir à chaque match depuis le début de saison.
L'hôpital qui se fout de la charité, disais-tu ?
J'essayais de comprendre comment on pouvait être encore optimiste aujourd'hui. Mais en aucun cas j'ai dit qu'on avait pas le droit. Au contraire je suis admiratif. Et bien sûr que j'espère qu'à la fin les optimistes auront raison.
Posté 31 janvier 2025 - 22:32
Posté 31 janvier 2025 - 22:39
Posté 31 janvier 2025 - 22:40
@theobess
Angus a apporté une réponse intéressante.
Personnellement, je ne nous imagine pas une seule seconde ne pas gagner contre Paris 13 (parce que là, cela signifierait vraiment la fin des haricots dans les esprits). Je pars du principe que nous allons gagner, parce qu'il le faut, et parce que la hiérarchie doit maintenant être respectée à Bonal. C'est une intime conviction (qui s'avérera peut-être fausse, bien sûr, je n'en sais rien).
Et alors, la lecture du classement, des dynamiques, des matchs à venir, sera déjà toute autre, ce à quoi nous ajouterons que nos concurrents (hormis Nancy) sont incapables de faire le trou (il faut quand même se rendre compte qu'en enchaînant 6 matchs nuls, personne ne nous met plus de 5 points, et nous avons un match en moins, c'est dire si tout le monde est médiocre).
C'est un élément simple dans lequel puiser du positif.
Sur le fond on est d'accord. Mais on est aussi d'accord que l'échéance du match à gagner à tout prix s'approche de plus en plus et que c'est peut être le prochain contre Paris 13.
Et là où nos avis diffèrent c'est qu'avec Mokeddem aux manettes, je nous vois pas du jour au lendemain nous mettre à tout gagner et je ne pense pas que le match contre Paris 13 sera une ballade de santé et qu'au contraire, comme tous nos matchs, il se jouera sur des détails.
Est ce que tu penses que c'est encore faisable avec Mokeddem ?
Posté 31 janvier 2025 - 22:42
On tient les paris, vendredi prochain, on sera à 3 points maxi du 3° et on commecera à changer de discours.
Si tu le permets je vais attendre fin Février pour changer de discours.
A ce moment-là de la saison, nous aurons joué à Nancy et Orléans, et reçu Paris 13 et Aubagne.
Orléans aura reçu Versailles et Sochaux, et se sera déplacé à Concarneau et Villefranche.
Boulogne se sera déplacé à Nancy et au Mans, recevant Aubagne et Paris 13.
Nancy reçoit Sochaux et Boulogne, va à Villefranche et Dijon.
Je ne trouve pas que notre calendrier soit plus favorable que celui des 3 premiers actuels. Même en faisant le plein tu n'es même pas sûr d'être dans le duo, voire même le trio (à vérifier) de tête à fin Février.
La deuxième place sera largement compromise si Boulogne gagne demain. 8 points ce n'est pas rien. Et si c'est QRM qui gagne, et bien cela fera une équipe de plus à 25 points, comme nous.
Mais surtout, comme l'a écrit Seb, avant de calculer, pensons déjà à gagner un match ...
Posté 31 janvier 2025 - 22:55
Posté 31 janvier 2025 - 22:59
@theobess
Angus a apporté une réponse intéressante.
Personnellement, je ne nous imagine pas une seule seconde ne pas gagner contre Paris 13 (parce que là, cela signifierait vraiment la fin des haricots dans les esprits). Je pars du principe que nous allons gagner, parce qu'il le faut, et parce que la hiérarchie doit maintenant être respectée à Bonal. C'est une intime conviction (qui s'avérera peut-être fausse, bien sûr, je n'en sais rien).
Et alors, la lecture du classement, des dynamiques, des matchs à venir, sera déjà toute autre, ce à quoi nous ajouterons que nos concurrents (hormis Nancy) sont incapables de faire le trou (il faut quand même se rendre compte qu'en enchaînant 6 matchs nuls, personne ne nous met plus de 5 points, et nous avons un match en moins, c'est dire si tout le monde est médiocre).
C'est un élément simple dans lequel puiser du positif.
Sur le fond on est d'accord. Mais on est aussi d'accord que l'échéance du match à gagner à tout prix s'approche de plus en plus et que c'est peut être le prochain contre Paris 13.
Et là où nos avis diffèrent c'est qu'avec Mokeddem aux manettes, je nous vois pas du jour au lendemain nous mettre à tout gagner et je ne pense pas que le match contre Paris 13 sera une ballade de santé et qu'au contraire, comme tous nos matchs, il se jouera sur des détails.
Est ce que tu penses que c'est encore faisable avec Mokeddem ?
Posté 31 janvier 2025 - 23:01
J'ai envie de croire que cette saison pourrait être la bonne car on aura souffert toute la saison pour accrocher quelquechose.
On sait qu'on ne peut pas se reposer et qu'on va en chier et qu'il faudra vraiment bosser dur jusqu'au bout.
Dans bien d'autres saisons on a réussi a être flamboyant, être "facile" une partie de la saison et plus mettre un pied devant l'autre en fin de saison
Si on réussi a transformer se rythme mou par une période flamboyante en fin de saison, ça pourrait être le hold up parfait.
Je trouve aussi que Durbant apporte beaucoup, on voit qu'il se place immédiatement bien et fait les bon décalages, donc ça va forcément aider.
Mais franchement il va falloir que certains travaille le réalisme et enchainer les frappes pour qu'elles ailles dans le cadre et pas avec la puissance d'un poussin, et s'il lefaut jusqu'à ce que les pieds saignent car c'est le plus insupportable en ce moment...
Avant on avait même pas les occases, la on les a, il y a des boulevards et on rate l'inratable.
ça va forcément tourner....
Posté 31 janvier 2025 - 23:01
Orélans a la fin de saison la plus compliquée, je ne les vois pas monter car ils n'ont aucune marge. Je pense que notre principal adversaire sera Dijon. On verra ce qu'ils feront contre le Mans le week-end prochain, sachant que ces derniers auront sans doute pris cher contre le PSG entre temps.
Au delà de ça, si on reproduit les mêmes matchs que ce soir, on va vite gagner.
Posté 31 janvier 2025 - 23:16
Avec notre attaque de feu, nous devrions bien réussir à en planter un et poursuivre notre superbe série avec à la clé nouveau nul 1-1 . Prono du soir !
Et voilà...tellement prévisible... cette équipe n'a pas évolué d 'un pouce depuis le début de saison.
Un manque de caractère, de technique, de talent... un peu de tout en fait.
L'impression de voir invariablement le même match depuis l'été dernier. Quelques occasions en debut de match puis plus rien pendant pres d 'une heure, puis un semblant de pressing et de domination sur la fin... un but marqué, un but encaissé...rideau.
Ces contrôles foireux, les passes ratées à 2 m, comme les frappes à 7 m qui finissent 10 m au dessus, cela devient insupportable...
On me dira que c'est pas mieux ailleurs en attendant ce soir on dit défintivement au revoir à Nancy, et demain la seconde place pourrait devenir elle aussi une pure illusion.
J'admire vôtre optimisme quant à une transformation de nôtre équipe sur cette fin de saison pour accrocher le trio de tête , mais encore ce soir de mon côté je n'ai rien vu d 'encourageant dans ce sens... Nous n 'avons quasiment jamais eu la main mise sur un match à une ou deux exceptions près cette saison. Durbant ne va pas révolutionner l'équipe a lui tout seul quand on voit encore ce soir nôtre milieu de terrain ou le niveau de nos autres attaquants (Jean, franchement...)... Je serais bien incapable encore ce soir d'en ressortir un du lot, en dehors peut être Mendes... Le pire ce soir assurément pour Ouammouh qui devient régulier dans la médiocrité depuis 2 ou 3 matchs.
Victoire contre Paris 13, il ne pourra pas en être autrement... sur le papier..
Posté 31 janvier 2025 - 23:39
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 31 janvier 2025 - 23:40
Oui ce soir c'est la soupe à la grimace clairement.
Comment pouvons-nous avoir les mêmes analyses d'après match c'est dingue...
Que faut-il faire pour qu'il y ait un puta*n de déclic dans la caboche de ses couillons?
On ne profite ABSOLUMENT jamais des déconvenues de nos adversaires direct mais bordel ce club est marabouté ou quoi???
Certes il y a du mieux depuis 2 ou 3 matchs mais pour un (pseudo) favori dans ce championnat c'est bien trop faible pour jouer le haut du panier désolé!
Encore ce soir on fait nul avec tous plus ou moins le goût de la défaite en bouche car clairement ce résultat est un vole manifeste pour Le Mans (penalty oublié)...
J'espère une prise de décision de la direction car pour moi Mokeddem ce n'est juste plus possible.
Il n'est pas un mauvais entraîneur mais pas adapté pour notre club et il faut arrêter cette blague qui ne fait plus rire personne.
Tanchot la majorité des supporters que nous sommes serait capable d'aller le chercher même en "twingo ou 106" juste pour remettre de l'ordre dans ce vestiaire...
Allez messieurs poser vos couill*s sur la table il est grand temps là!
Posté 31 janvier 2025 - 23:44
Vous voulez en entendre une bien bonne. En gagnant vendredi contre Paris13, on pourrait se retrouver à 2 ou 3 points du 2° Boulogne (si si, c'est possible) car ces derniers, devinez quoi, seront exempts vendredi prochain et seraient donc menacés s'ils ne gagnent pas demain à QRM, ce qui est loin d'être fait.
Tout ça pour bien rappeler que ce championnat c'est vraiment n'importe quoi et ça le sera sans doute jusqu'à la dernière journée.
Posté 31 janvier 2025 - 23:47
Vous voulez en entendre une bien bonne. En gagnant vendredi contre Paris13, on pourrait se retrouver à 2 ou 3 points du 2° Boulogne (si si, c'est possible) car ces derniers, devinez quoi, seront exempts vendredi prochain et seraient donc menacés s'ils ne gagnent pas demain à QRM, ce qui est loin d'être fait.
Tout ça pour bien rappeler que ce championnat c'est vraiment n'importe quoi et ça le sera sans doute jusqu'à la dernière journée.
Je suis plutôt d'accord avec toi sur le championnat mais même notre équipe c'est n'importe quoi.
Posté 31 janvier 2025 - 23:48