le fait qu'il y'a une inégalité athlétique parmi les joueurs entre les absents de longue date (roli,Silva, Jean, Macao ou, Lienard)
On comprend qu'il soit tenté de brider Macao.
Posté 17 septembre 2024 - 09:56
le fait qu'il y'a une inégalité athlétique parmi les joueurs entre les absents de longue date (roli,Silva, Jean, Macao ou, Lienard)
On comprend qu'il soit tenté de brider Macao.
Posté 17 septembre 2024 - 10:40
.
* Il a une communication des plus nazes. Ses conférences de presse avant les matchs c'est du vide. les analyses d'après match sont à côté de la plaque.Personnellement, ce qui m'inquiète, ce n'est pas le fait qu'on ait perdu 2 matchs sur quatre. C'est de sentir que dès le début, Avec ces premières difficultés, le coach n'a aucun répondant.
Il a déjà utilisé à deux reprises le bâton. Dans son discours, on sent la peur, l'inquiétude, l'incapacité à remobiliser. En plus, les contre performances ne paraissent pas à être mal payées. QRM, c'était plutôt bien payé, Le Mans, on a jamais été en capacité d'inverser le score, même si on a été globalement solide, Avranches, les 20 dernières minutes, c'était plutôt catastrophique et on aurait pu perdre Et, sur le match de Nancy, à titre personnel, je trouvais que c'était quand même heureux que l'on mène de deux buts, compte tenus du contenu du match dans sa globalité.
C'est ce qui me rend pessimiste, et me fait dire que, ces constatations, couplées à l'inexpérience du coach Et le fait que les matchs, finalement, ne tournent pas miraculeusement en notre faveur, ne sont pas en faveur d'un coach à sa place.
A Orléans ses "points presse" faisaient 200 ou 300 vues sur Youtube. Ses conférences de presse d'après-match au FCSM, c'est 5.000 à 7.000. Sans compter les autres réseaux, FBBM, etc. Donc 20, 30, 40 fois plus ou mieux encore. Aucune comparaison possible.
Dans le premier cas, tu peux raconter ce que tu veux, de toutes façons personne ne t'écoute. Dans le deuxième cas c'est pas du tout la même car le public sochalien s'intéresse au foot, un peu, et à son équipe, beaucoup. Du foot il en a vu, des joueurs aussi. Et s'ils ne les a pas vus, il en a entendu parler, bref tu ne le promènes pas facilement. Je ne dis pas qu'on est tous des super-connaisseurs mais on en a vu, quand même, bien plus que les gars d'Orléans, La Duchère ou Châteauroux.
On a aussi, accessoirement, frôlé la mort.
Donc à un moment on peut comprendre que le public sochalien ne soit pas des plus patients.
Posté 17 septembre 2024 - 11:37
+ 1000
Posté 17 septembre 2024 - 11:44
Posté 17 septembre 2024 - 11:49
ou plutôt avec un effectif chèvre honni
Posté 17 septembre 2024 - 12:53
On comprend qu'il soit tenté de brider Macao.le fait qu'il y'a une inégalité athlétique parmi les joueurs entre les absents de longue date (roli,Silva, Jean, Macao ou, Lienard)
Posté 17 septembre 2024 - 13:45
Le dernier entraineur avec du pedigree qu'on a recruté, c'est Francis Gillot. Tu as quand même moins de chance de te planter avec un Gillot qu'avec un Mokeddem ou un Aira. Nos dernières périodes fastes c'était avec Gillot, Fernandez, Lacombe. Que des types qui avaient prouvé avant d'arriver chez nous.
Renard, c'était un pari (presque gagnant). Zeidler et Echouafni aussi. Cartier et Guégan ils ont surfé sur des montées avec des équipes qui étaient a dessus du lot dans leur championnat. Ils n'ont jamais rien fait d'autres. Daf une solution interne de secours qui s'est avérée pas trop mal (on en serait presque nostalgique de son schéma de jeu peu enthousiasmant mais équilibré). Tanchot c'était à la base un pari pour la ligue 2 mais c'est devenu un CV solide pour le national. Bazda c'est un cas à part. Il restait sur une saison catastrophique et n'avait pas prouvé en ligue 1 mais il a quand même quelques réussites à son actif. Aira j'en parle pas.
Là cette année, on refait un pari malgré le fait que tous les entraineurs cités au dessus aient laissé un sentiment d'inachevé. On a vu la différence avec un gars comme Pablo Correa vendredi dernier. Il n'a fait rien de surprenant mais il maîtrise son métier de A à Z.
C'est le poste le plus important et on a pris un gars parce qu'il demandait pas trop en salaire et venait sans adjoint.
On était sur Régis Brouard. Vincent Hognon n'avait pas de clubs et n'en a toujours pas. Il y a David Guion qui était prêt à coacher Troyes en N1, Patrice Garande qui est sans club. C'est un mec comme ça qu'il nous faut aujourd'hui, pas un type à la Zoumana Camara ou une solution interne.
Posté 17 septembre 2024 - 14:06
Pari également au poste de DG car c'est sa première. On ne peut pas dire que Nardis choisisse le confort et la sécurité en virant Wantiez et dans une moindre mesure Tanchot. J'espère au moins que ça cogite là haut.
Posté 17 septembre 2024 - 14:12
Pari également au poste de DG car c'est sa première. On ne peut pas dire que Nardis choisisse le confort et la sécurité en virant Wantiez et dans une moindre mesure Tanchot. J'espère au moins que ça cogite là haut.
Posté 17 septembre 2024 - 14:22
Après tanchot et wantiez étaient peut être trop gourmand financièrement pour être prolongé ?
Moi je dirai plutôt pas assez dociles pour être prolongés ...
Posté 17 septembre 2024 - 14:29
Après tanchot et wantiez étaient peut être trop gourmand financièrement pour être prolongé ?Pari également au poste de DG car c'est sa première. On ne peut pas dire que Nardis choisisse le confort et la sécurité en virant Wantiez et dans une moindre mesure Tanchot. J'espère au moins que ça cogite là haut.
Posté 17 septembre 2024 - 14:33
C'est plutôt cela.Après tanchot et wantiez étaient peut être trop gourmand financièrement pour être prolongé ?Pari également au poste de DG car c'est sa première. On ne peut pas dire que Nardis choisisse le confort et la sécurité en virant Wantiez et dans une moindre mesure Tanchot. J'espère au moins que ça cogite là haut.
Posté 18 septembre 2024 - 09:04
Posté 18 septembre 2024 - 09:24
Posté 18 septembre 2024 - 10:00
Posté 18 septembre 2024 - 11:02
Posté 18 septembre 2024 - 11:08
Posté 18 septembre 2024 - 11:38
Dans des clubs plus huppés, Pirlo débarqué de la Samp il y a quelques jours et De Rossi qui vient de se faire virer de la Roma. Preuve que ça se fait ailleurs...
Posté 18 septembre 2024 - 12:23
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 18 septembre 2024 - 12:28
Non car Pirlo et De Rossi étaient déjà en poste la saison dernière, ils ne sont donc pas virés sur la base d'un bilan de 3-4 matchs mais sur bien plus.Dans des clubs plus huppés, Pirlo débarqué de la Samp il y a quelques jours et De Rossi qui vient de se faire virer de la Roma. Preuve que ça se fait ailleurs...
Posté 18 septembre 2024 - 12:39
Certes mais je pense qu'ils paient pour le mauvais début de saison et non sur "l'ensemble de leur oeuvre" si je puis m'exprimer ainsi.
Posté 18 septembre 2024 - 12:51
Non car Pirlo et De Rossi étaient déjà en poste la saison dernière, ils ne sont donc pas virés sur la base d'un bilan de 3-4 matchs mais sur bien plus.Dans des clubs plus huppés, Pirlo débarqué de la Samp il y a quelques jours et De Rossi qui vient de se faire virer de la Roma. Preuve que ça se fait ailleurs...
Non, De Rossi n'est viré que sur le début de saison. Il venait d'être prolongé. Donc dans le fond c'est encore pire car il n'a été viré qu'au bout de 4 matchs en partant avec un crédit encore plus important car ses dirigeants étaient content de son travail sur l'année d'avant.
Posté 18 septembre 2024 - 13:01
C'est vrai pour De Rossi, OK, mais Pirlo avait échoué à faire monter le club la saison dernière donc il était déjà en sursis cet été finalement.Certes mais je pense qu'ils paient pour le mauvais début de saison et non sur "l'ensemble de leur oeuvre" si je puis m'exprimer ainsi.
Posté 18 septembre 2024 - 13:49
Soit KM est borné car on lui a confié un projet sur 2 ans et il préfère perdre 3 mois avant que la machine tourne.
Soit il est pragmatique et il abandonne pour un system pour lequel il a moins de repère, au risque de se faire limoger quand même suite à des résultats moyens.
La situation est grave mais pas désespéré. Je crains quand même le pire, car comme beaucoup ici j'ai de plus en plus de mal à suivre ses conférences de presse.
Comme l'a dit JL sur un autre sujet, Il n'est pas là pour se faire aimer des supporters malgré les moments difficiles. Il est là pour prendre les décisions qui vont faire gagner l'équipe. Pour le moment c'est raté.
Posté 18 septembre 2024 - 14:04
Posté 18 septembre 2024 - 15:22
Soit KM est borné car on lui a confié un projet sur 2 ans et il préfère perdre 3 mois avant que la machine tourne.
Soit il est pragmatique et il abandonne pour un system pour lequel il a moins de repère, au risque de se faire limoger quand même suite à des résultats moyens.
La situation est grave mais pas désespéré. Je crains quand même le pire, car comme beaucoup ici j'ai de plus en plus de mal à suivre ses conférences de presse.
Comme l'a dit JL sur un autre sujet, Il n'est pas là pour se faire aimer des supporters malgré les moments difficiles. Il est là pour prendre les décisions qui vont faire gagner l'équipe. Pour le moment c'est raté.
Posté 18 septembre 2024 - 19:13
La tactique, on peut l'améliorer ou la changer, mais il y a aussi l'aspect humain. Or là non plus ce n'est pas bon du tout et les coups foireux, ou foirés, sont bien plus difficiles à recoller.Soit KM est borné car on lui a confié un projet sur 2 ans et il préfère perdre 3 mois avant que la machine tourne.
Posté 19 septembre 2024 - 07:32
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 19 septembre 2024 - 07:51
Lueur d'espoir les débuts de Guy Lacombe ont aussi été compliqué.
Karim, le déclic c'est demain
Posté 19 septembre 2024 - 08:57
Lueur d'espoir les débuts de Guy Lacombe ont aussi été compliqué.
Karim, le déclic c'est demain
Niveau stat ça donnait quoi les débuts stp?
On avait 8 points au bout de 5 journées. Mais en ayant joué Nantes (encore considéré comme un "gros" à l'époque), Monaco (finalise de la C1 cette saison_là) et Lyon.
Pas si mal.
J'ai aussi ce même souvenir que Gauchix, mais je pense que c'est plutôt le départ de Jeannot, pas digéré, qui avait rendu les débuts de Lacombe difficiles.