Comme quoi l'alcool joue peu dans mes humeurs DB. Il joue peu tout court, en fait.
FTB, en mettant tout bout à bout, ce que je crois deviner, c'est que Rollin veut des parts et des pouvoirs équivalents à son investissement. C'est plutôt pour ça que je l'ai nommé, il me semble. Je conçois que ça puisse être perçu comme dommage, mais il faut reconnaître qu'en plus d'être légal, c'est plutôt la norme, et dieu sait que je suis loin du capitalisme. Le journaleux je m'en moque un peu, comme de la plupart d'ailleurs, c'est pour ça que j'ai bien du mal à le dézinguer plus qu'un autre et à faire un rapprochement entre l'aticle sur l'autre con du Géant Caz' et ce dont je parlais.
Enfin bref ! Si vous (nous) êtes dans une tentative de dévalorisation de l'investissement des socios qui vous est vendue en interne comme permettant la dévalorisation de celui d'un autre, ATTENTION je précise s'il le faut que je n'en sais absolument rien, et bien j'aurais tendance à penser que ce n'est pas un bon calcul. Sauf qu'il y a 1000 choses que je ne sais pas. Je l'ai assez entendu ...
NB parce que je suis têtu : Une dévalorisation des pouvoirs du plus riche intervient en cas de SCIC propriétaire, mais une SAS concessionnaire peut lui permettre de se refaire un peu (en même temps que nous) avec quelques gardes-fous dans le contrat de concession. Enfin, je crois...
FTP, tu veux un nom pour faire quoi ? Si Rollin c'est ton pote et qu'il n'a pas de majorité, il fera ce que la majorité lui dictera, et pis c'est tout. Et si ton problème à toi c'est que les socios ne se ralient pas à lui, c'est soit qu'il y a divergence d'opinion et qu'il faut lâcher un peu de leste, soit une question de passif contre laquelle il n'y a rien à faire si ce n'est amende honorable. Moi ce qui me gonfle un peu, c'est de songer à diluer l'investissement de prolos en faveur de gens plus friqués. J'ai trop de mal à faire avec.
Il y a effectivement des choses que tu ne sais pas. Et en France, la diffamation existe, même pour les personnages douteux. On ne peut pas dire n'importe quoi sans preuve absolue.
Alors, je vais vous dire comme je ressens les choses : on s'en fout de la divergence d'opinion. Concernant le FCSM, la seule chose qui compte c'est le club, ne plus revivre ce qu'il s'est passé et éloigner les vautours.
Avoir de l'ambition personnelle pour le bien du club, pourquoi pas. Avoir de l'ambition personnelle et tout faire pour porter préjudice à la direction actuelle pour se mettre en évidence, personne ne souhaite ça.
Personne parmi vous ne souhaite un arriviste qui n'aurait pas le club chevillé au corps.
Nous serons, vous êtes les garants de ça.
Tu vois, à titre personnel, ces derniers mois m'ont épuisé. Je rêve de trouver mon successeur qui prendra ma suite à la commission.
Se renouveler, c'est aussi la garantie d'avoir de nouvelles idées. Peut être que je ne fais pas tout bien, et sans doute. Mais je le fais avec le cœur, je ne défends que des personnes qui méritent de l'être, parce que vous n'imaginez pas la chance que nous avons tous d'avoir eu des personnes si dévouées et si compétentes dans tellement de domaines. Je comprends vos interrogations. Je vous demande juste de faire preuve de discernement.