Mercato 2021-2022
Posté 19 mai 2021 - 20:04
A sochaux, la formation est un art de vivre.
Posté 19 mai 2021 - 20:05
Kemen est l'un des meilleurs milieux de L2 et est issu de la formation lyonnaise dont on connaît la qualité, c'est beaucoup trop réducteur de le voir comme un simple joueur d'une équipe reléguée.Recruter chez un futur relégué ça m'interpelle quand même, surtout quand l'objectif est de monter.
Posté 19 mai 2021 - 20:14
Kemen est l'un des meilleurs milieux de L2 et est issu de la formation lyonnaise dont on connaît la qualité, c'est beaucoup trop réducteur de le voir comme un simple joueur d'une équipe reléguée.Recruter chez un futur relégué ça m'interpelle quand même, surtout quand l'objectif est de monter.
C'est vrai que c'est réducteur. En revanche, dire que recruter un joueur qui, à 25 ans, a joué une centaine de matchs pro en ligue 2, ca ne transpire pas l'ambition est plus juste.
On est sur du Ambri en terme de stats.
Posté 19 mai 2021 - 20:15
Pas vraiment. Formé à Metz puis parti très tôt à Newcastle. Retour en France du côté de Lyon.
Mais je te rejoins AndreAyew-FCSM, un des meilleurs milieux de ligue 2 depuis 2 ans.
Incomparable à Ambri. Pas du tout le même poste. C'est un relayeur, un box to box.
Posté 19 mai 2021 - 20:18
Loin de moi l'idée de comparer les postes. Je comparais l'expérience en terme de jeu.Pas vraiment. Formé à Metz puis parti très tôt à Newcastle. Retour en France du côté de Lyon.
Mais je te rejoins AndreAyew-FCSM, un des meilleurs milieux de ligue 2 depuis 2 ans.
Incomparable à Ambri. Pas du tout le même poste. C'est un relayeur, un box to box.
Posté 19 mai 2021 - 20:22
On ne regarde pas les mêmes stats entre un ailier et un relayeur.
Je ne sais pas combien de ballons il gratte par match, son pourcentage de passes réussies vers l'avant, le % de dribles réussis... Mais à chaque fois que je l'ai vu jouer, je lui ai trouvé une belle activité sur la pelouse, une volonté de jouer vers l'avant et une belle capacité à répéter les efforts. Pour ce poste, c'est un bon début.
Posté 19 mai 2021 - 20:22
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 19 mai 2021 - 20:24
Posté 19 mai 2021 - 20:28
Et même concernant la comparaison avec l'expérience d'Ambri c'est discutable car Kemen reste sur 2 saisons pleines à Niort alors qu'Ambri n'a jamais fait de saison à plus de 1080 minutes jouées dans une saison.
Oui, c'est vrai. Ambri a aussi 1 an de moins. Je vais vous faire confiance sur ce joueur. Il n'y a qu'à espérer que son passage à Niort ne correspond pas à sa juste valeur.
Posté 19 mai 2021 - 20:54
Samuel Michel n’avait jamais percé en D1
Chedli ne s’était pas imposé à St Étienne
Crucet un bon joueur de D2
Durix venait du Japon
Santos de nulle part
Bouafia de chez un relégué
Pagis végétait en ligue 2
Etc
Edit
Posté 19 mai 2021 - 20:55
Kemen, c'est presque un top joueur pour la L2. Je valide. Par contre Ba, c'est un vrai pari...
Ibnou ba je ne connaissais pas mais a priori il explose tard mais progresse vite
Il a 28 ans
Joueur de surface quasi tous ses buts cette saison dans la surface dont 3 de la tête
2017 National 13 matchs 9 buts
2018 N2 28/27
2019 N3 19/13
2020 L2 36/14
Il y’a pire comme stats
En tout cas devant le but il plante.
Il nous en a mis un d’ailleurs à bonal
Posté 19 mai 2021 - 21:12
Pape Ibnou Ba est un bon attaquant de ligue 2. Il se révèle sur le tard mais c'est conforme à ce qui a été annoncer : un buteur avec des stats récentes. Il est en pleine bourre et dans la force de l'âge. Sachant que s'il vient il sera en concurrence avec Kitala Niane et Lasme. Donc on serait armé pour le poste d'avant centre.
Posté 19 mai 2021 - 21:14
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 19 mai 2021 - 21:16
Niort a perdu 3 1 au final.
Posté 19 mai 2021 - 21:17
Niane et Lasme sont sur le départ non ?
Non pour Lasme pas à ma connaissance. Et Niane j'ai compris que s'il y avait une offre on ne le retiendrais pas mais qu'on comptait dessus l'an prochain.
Posté 19 mai 2021 - 21:22
Lasme est bien sur le départ.Non pour Lasme pas à ma connaissance. Et Niane j'ai compris que s'il y avait une offre on ne le retiendrais pas mais qu'on comptait dessus l'an prochain.Niane et Lasme sont sur le départ non ?
Posté 19 mai 2021 - 21:26
Lasme est bien sur le départ.Non pour Lasme pas à ma connaissance. Et Niane j'ai compris que s'il y avait une offre on ne le retiendrais pas mais qu'on comptait dessus l'an prochain.Niane et Lasme sont sur le départ non ?
Si c'est le cas, c'est une vraie connerie et ça ne ferait que confirmer ce que je disais ce midi.
Posté 19 mai 2021 - 22:03
Est-ce que tu confirme qu'on est sur 2 buteurs de N1 ?
Et un latéral de L1 en prêt ?
Posté 19 mai 2021 - 22:04
Laisser partir Lasme ça serait une erreur. Daf devrait l'essayer en pointe en prépa. C'est un mec qui a 20 buts dans les pattes s'il joue en pointe et ne se blesse pas.
Posté 19 mai 2021 - 22:07
Posté 19 mai 2021 - 22:10
Manac’h flachez ichoua venaient de chez les relégués. Isabel c’était un gars de national
Samuel Martin n’avait jamais percé en D1
Chedli ne s’était pas imposé à St Étienne
Crucet un bon joueur de D2
Durix venait du Japon
Santos de nulle part
Bouafia de chez un relégué
Pagis végétait en ligue 2
Etc
Manac'h et Flachez, c'était des relégués de L1 pour jouer en L2, pas des relégués de L2 pour jouer en L2. ça fait quand même une grosse différence.
Des bonnes surprises, on en trouve et trouvera toujours mais de la même manière qu'on trouvera toujours des mauvaises.
Disons qu'un effectif ne peut pas être autant construit sur des paris quand on vise la montée (même si ça n'empêche pas d'en faire un ou deux quand les postes sont doublés).
Posté 19 mai 2021 - 22:18
Bon, ben maintenant on va pouvoir recruter Kemen et Ba.
C'est du gagnant-gagnant.
Si Niort se maintient, on les affaiblit.
Si Villefranche monte, ils seront pas déstabilisés quand on se prendra une rouste contre eux.
Posté 19 mai 2021 - 22:23
Je plussoie Libertyord pour Flachez et Manach.
Quant à Pagis, il ne vegetait pas du tout. Il était déjà très au-dessus du lot à Nîmes et intéressait de nombreux clubs.
Santos ne sortait pas non plus de nulle part puisqu'il avait déjà évolué sous les ordres de Jean Fernandez qui savait donc parfaitement ce qu'il faisait en le recrutant.
Bouaffia était une valeur sûre.
Durix, certes en fin de parcours, avait fait ses preuves bien avant d'atterrir au Japon.
Seuls Crucet et Chedli auraient éventuellement leur place dans ta liste, or je n'en conserve pas vraiment un souvenir ému.
Posté 19 mai 2021 - 22:42
Laisser partir Lasme ça serait une erreur. Daf devrait l'essayer en pointe en prépa. C'est un mec qui a 20 buts dans les pattes s'il joue en pointe et ne se blesse pas.
Pas mieux. C'est le joueur à retenir cet été.
Idem pour M'Bakata (trop tard apparemment...) et Moltenis qui ont pour moi le niveau pour jouer le haut de tableau de ligue 2.
Posté 19 mai 2021 - 22:48
Un latéral de L1 oui mais pas en prêt.Est-ce que tu confirme qu'on est sur 2 buteurs de N1 ?Lasme est bien sur le départ.Non pour Lasme pas à ma connaissance. Et Niane j'ai compris que s'il y avait une offre on ne le retiendrais pas mais qu'on comptait dessus l'an prochain.Niane et Lasme sont sur le départ non ?
Des buteurs de N1 oui également mais pas des priorités, on vise encore mieux.
Posté 19 mai 2021 - 22:58
Un latéral de L1 oui mais pas en prêt.
Lasme est bien sur le départ.
Non pour Lasme pas à ma connaissance. Et Niane j'ai compris que s'il y avait une offre on ne le retiendrais pas mais qu'on comptait dessus l'an prochain.Niane et Lasme sont sur le départ non ?
Latéral droit je suppose ? Il y aurait une indemnité à verser ou il s'agit d'un joueur libérable ou en fin de contrat ?
Posté 19 mai 2021 - 23:15
C’est un joueur qui est encore sous contrat, je n’en dirais pas plus.Latéral droit je suppose ? Il y aurait une indemnité à verser ou il s'agit d'un joueur libérable ou en fin de contrat ?Un latéral de L1 oui mais pas en prêt.
Lasme est bien sur le départ.
Non pour Lasme pas à ma connaissance. Et Niane j'ai compris que s'il y avait une offre on ne le retiendrais pas mais qu'on comptait dessus l'an prochain.Niane et Lasme sont sur le départ non ?
Posté 20 mai 2021 - 07:14
Un latéral de L1 oui mais pas en prêt.Est-ce que tu confirme qu'on est sur 2 buteurs de N1 ?Lasme est bien sur le départ.Non pour Lasme pas à ma connaissance. Et Niane j'ai compris que s'il y avait une offre on ne le retiendrais pas mais qu'on comptait dessus l'an prochain.Niane et Lasme sont sur le départ non ?
Ca me rassure nos infos se rejoignent
Posté 20 mai 2021 - 07:46
Si c'est la volonté du joueur de partir, je le comprends au regard de ce qu'en fait Daf. C'est le meilleur de nos attaquants et on ne le met pas à son poste. C'est dingue.
Posté 20 mai 2021 - 07:48
C’est un joueur qui est encore sous contrat, je n’en dirais pas plus.Latéral droit je suppose ? Il y aurait une indemnité à verser ou il s'agit d'un joueur libérable ou en fin de contrat ?Un latéral de L1 oui mais pas en prêt.Est-ce que tu confirme qu'on est sur 2 buteurs de N1 ?Lasme est bien sur le départ.Non pour Lasme pas à ma connaissance. Et Niane j'ai compris que s'il y avait une offre on ne le retiendrais pas mais qu'on comptait dessus l'an prochain.Niane et Lasme sont sur le départ non ?
Pour moi c’est un top player