Prevot, Daham, Sezemba, Onguéné, Senhadji, Pendant, Chikhaoui, François, Fuchs, Robinet, Thuram...
Sur la base de ces 14 prétendus départs , faudrait en profiter pour dérouler le tapis à des joueurs comme Nounkeu (prêt ou prime pour résilier), Bjarnason (libre) ou Janko (libre). Avec ces 3 là on mettrait de l'impact et de l'expérience à chaque ligne. On plierait pas mal d'équipes tout en se payant le luxe de lancer nos jeunes. En ajoutant un gardien titulaire plus un remplacent, ça nous fait 4 gros salaires (+ 5 ou 6 jeunes) pour 14 salaires (dont les plus gros) qui vont partir.
Le truc, c'est de ne surtout pas hésiter à mettre ce qu'il faut sur la table pour attirer nos 3 ou 4 joueurs de gros calibre. On doit savoir filer les salaires de Butin+Lopy pour faire venir Janko, les salaires de Kharja+Guerbert pour faire venir Bjarnason, les salaires de Faussurier+Roussillon pour faire venir Nounkeu. Pour le reste, on est un club formateur, alors faisons jouer ceux qu'on forme. Si notre ossature est solide, on ne peut avoir que des bonnes surprises.
Je ne sais pas si on comptait faire de Seka un titulaire. Mais si tel est le cas et qu'il a prolongé avec le RCS, ça sent le sapin et j'ai un peu peur qu'on se dirige vers un empilement de médiocres qui vont boucher le passage aux jeunes. (cf les 10 joueurs à recruter selon echouafni). Je veux 10 joueurs sachant que Seka est trop cher...
----------Delle / Maraval ?
Gibaud Vivian Nounkeu Sezemba
Toko----Bjarnason Marco ----Diallo
-----------Janko Caceres
Zouma
Mignot
Tardieu
Bérengue
Sao
Thuram
+ au choix : Prevot, Daham, Onguéné, Senhadji, Pendant, Chikhaoui, François, Fuchs, Robinet
En 4 coups de crayons (sur le carnet de chèque), on a une équipe qui sait défendre, hyperactive et constructive au milieu de terrain, percutante sur les ailes, qui sait aussi bien marquer des pieds que de la tête dans le jeu ou sur CPA, avec des jeunes motivés à l'idée de pouvoir réellement se faire une place au lieu de végéter toute l'année en CFA, peu importe leurs performances.