Cette théorie du complot ne tient pas la route.
- comme l'a soulevé l'Alien hier, si Peugeot veut se retirer du FCSM, il fera comme il l'a fait en F1 ou en rallye (ou encore au Mans l'an passé) : simplement en retirant ses billes,
- le club n'aurait pas investi autant de millions d'euros sur Doubaï (3), Traoré (2), Yartey (2), Banana (1), etc... depuis 1 an s'ils voulaient liquider le club,
- le club appartient certes à Peugeot, mais il est indépendant financièrement, Peugeot n'intervenant que comme banquier pour prêter de l'argent.
J'ai une explication autrement plus valable : le club est géré par un (des) incompétent(s).
Lacombe n'a jamais caché avoir des objectifs sportifs sans
"grandes" ambitions.
Mais le président délégué doit bien réussir à atteindre une majorité d'objectif fixé par son président pour être encore présent à son poste en dépit des coups de vent et de sa popularité bien basse.
Alors qu'est ce que Peugeot attend de Lacombe ?
Je crois que ce que Peugeot attend du Président du club, quel qu'il soit, c'est le maintien en L1 et une autosuffisance financière. Cette objectif est le même depuis des années. De toute façon Peugeot qui refuse de mettre de l'argent, et ça on peut le comprendre par les temps qui courent, ne peut pas fixer d'autres objectifs plus ambitieux.
La famille Peugeot qui a bien d'autres chats à fouetter se tamponne totalement de savoir si Yartey est au niveau, si Camara se bouge assez sur le terrain, si Sauget a encore les jambes, si Privat peut être un bon buteur, si Banana à au moins le niveau du CFA, si Carlao est trop fragile, si Poujol joue mieux en DC ou en MD, s'il faut prolonger Dias, s'il faut conserver Corchia, si Nogueira joue trop vers l'arrière, si NMB et Dramé étaient de bons mecs, si Peybernes bouffe encore au Kebab, si Contout est une supercherie, si le contrat de Osanga était justifié ou non et enfin de la raison pour laquelle est devenu très polissé depuis quelque temps (et c'est tout à son honneur), ce qui leur fera prendre la décision de virer Lacombe ou pas c'est l'atteinte des objectifs fixés.
Tout cela est bien dommage je vous l'accorde mais l'environnement économique, et je ne parle pas de la région de FC, ne permet à personne de fixer des objectifs plus ambitieux.
Avec l'argent dépensé au mercato, il y avait moyen de faire beaucoup mieux, c'est évident sans pour autant aucune certitude que la mayonnaise aurait pris. Ca ne me plait pas certes mais pendant encore des années nous risquons de nous balader entre la 12ème et la 17ème place avec peut-être quelques années exceptionnelles mais il semble évident que les années à venir seront très difficiles.
D'ici là on peut comme le disait SPB espérer que Lacombe se lasse et qu'il démissionne mais là encore rien n'est sur