Ne nous fâchons pas !
Posté 30 août 2013 - 18:32
Envoyer des troupes au sol ce serait une connerie, mais un bombardement du palais d'Hassad me semble raisonnable.
Franchement voir des enfants agonisant au gaz à l'heure de table c'est insupportable. Les voir mort par un obus de mortier c'est déjà moins choquant.
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 30 août 2013 - 18:43
Posté 30 août 2013 - 18:47
C'est ce que font Américains et Israéliens avec munitions à uranium appauvri ou bombes au phosphore. Personne pour leur foutre sur la gueule ?
A tribe called quest represent, represent
Posté 31 août 2013 - 08:38
Imagine si tous les pays du Moyen Orient se mettent à l'utiliser ! Il faut mettre un coup d'arrêt à l'utilisation de cette saloperie.
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 31 août 2013 - 09:38
A tribe called quest represent, represent
Posté 01 septembre 2013 - 08:16
Pépère doit être suspendu au téléphone, rho la loose.
SALL, The pride of Juraside
#5647 Invité_David Besançon_*
Posté 01 septembre 2013 - 10:32
Américain.
Pas ceux du peuple français. Faut quand même pas exagérer.
Posté 01 septembre 2013 - 11:49
Non effectivement, c'est mille fois pire !
Un merdier digne de l'Irak à côté duquel la situation libyenne ressemblerait à l'Autriche sous administration allemande.
Et les islamistes prendront le pouvoir, inéluctablement. Reste à savoir lesquels...
J'apprécierais juste que ça ne soit pas grace à nous...
L'intervention en Libye était une connerie, celle en Syrie en serait une autre et à plus vaste échelle très probablement.
Ah ce foutu besoin présidentiel de vouloir laisser une trace militaire dans l'Histoire...
Posté 01 septembre 2013 - 12:33
#5650 Invité_David Besançon_*
Posté 01 septembre 2013 - 17:35
Maintenant, nous l'avons.
Posté 01 septembre 2013 - 19:24
Bref, la Syrie est l'Irak de demain. Les ricains pensaient résoudre le merdier irakien, ils ont échoué et nous avions été bien inspirés de ne pas trop nous en mêler. Qu'Hollande s'inspire de son camarade corrèzien et non de son successeur...
Malheureusement, vu qu'il a déjà marché dedans, il faut maintenant prier pour que le congrès US soit un peu plus lucide !
Posté 01 septembre 2013 - 21:02
Posté 01 septembre 2013 - 21:17
La question c'est : comment appelle t-on une décision intrusive prise par une minorité et imposé à tous ?
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 02 septembre 2013 - 09:52
Voila. Au moins c'est un avis étayé et pas juste un grognement anti Pépère habituel.
Je suis bien sur contre une intervention militaire, mais plus par principe que par réelle connaissance du sujet. Mais j'étais contre le soutien à Ben Ali (des questions des ronchonchon là?) comme je suis contre le soutien à Bachar.
Il faut parfois avoir le courage et l'humilité de se dire : je suis pas assez calé sur un sujet aussi grave pour avoir une position bien tranchée.
SALL, The pride of Juraside
Posté 02 septembre 2013 - 10:08
L'ingérence, j'aime pas ça, mais jusqu'à une certaine limite. En 44 on était bien contents que les Ricains fassent un peu d'ingérence dans le beau pays que les Allemands s'étaient octroyés...
Posté 02 septembre 2013 - 10:13
C'est à eux de gérer leurs problèmes et surtout pas à nous.
Posté 02 septembre 2013 - 10:19
Aucun rapport!
L'Europe et le reste du monde était en guerre!
En Lybie et Syrie il s'agit de révolution ou/et de guerre civile!
Posté 02 septembre 2013 - 10:46
Posté 02 septembre 2013 - 10:59
Enfin ses bons allemands occupaient une bonne partie de l'Europe, bombardaient l'Angleterre et se promenaient avec l'excellent Rommel en Afrique.....
Sans parler des camps....
On va pas refaire l'histoire mais on ne peut pas comparer ce qui se passe à l'heure actuelle avec ce qui s'est passé dans les années 40.
Pour le moment il s'agit de conflits internes.
Posté 02 septembre 2013 - 11:13
Voila. Au moins c'est un avis étayé et pas juste un grognement anti Pépère habituel.
Je suis bien sur contre une intervention militaire, mais plus par principe que par réelle connaissance du sujet. Mais j'étais contre le soutien à Ben Ali (des questions des ronchonchon là?) comme je suis contre le soutien à Bachar.
Il faut parfois avoir le courage et l'humilité de se dire : je suis pas assez calé sur un sujet aussi grave pour avoir une position bien tranchée.
Ca reste un avis qu'on donne sur un forum.
Ce qui est grave, c'est quand la personne en question n'est pas calée sur le sujet et a le pouvoir de déclencher une guerre.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 02 septembre 2013 - 11:28
L'ingérence, j'aime pas ça, mais jusqu'à une certaine limite. En 44 on était bien contents que les Ricains fassent un peu d'ingérence dans le beau pays que les Allemands s'étaient octroyés...
Il y a en effet des éléments que nous n'avons pas, comme la preuve de l'utilisation d'une arme chimique par l'armée syrienne (alors que la preuve de cette utilisation par les rebelles, on l'a au passage...).
Malgré cela, Hollande veut quand même aller faire la guerre.
Normalement, dans le doute, on s'abstient, ce que même les anglais ont fait ... et que sont en passe de faire les américains.
Il va faire quoi ? Y aller tout seul ?
Quant aux 110.000 morts, bah oui, c'est une guerre civile, il y a des morts.
Mais la différence avec 44, c'est que Bachar n'a pas envahi un pays comme les allemands l'ont fait.
C'est un dictateur, certes, mais s'il faut faire tomber tous les dictateurs de la planète, il y a du boulot...
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 02 septembre 2013 - 11:50
Posté 02 septembre 2013 - 12:22
Sinon, puisqu'on parle des américains, ils sont quand même mal placés pour donner des leçons d'armes à ne pas utiliser.
Hiroshima/Nagasaki au Japon, agent orange et napalm (Asie, Europe), uranium appauvri (indirectement, Irak/Iran), la liste est longue.
---------------------
Posté 02 septembre 2013 - 13:18
Quant à l'utilisation d'armes chimiques par les rebelles, ta preuve, ce sont les propos de Del Ponte en mai ? Parce que depuis, elle s'est pour le moins rétractée et l'ONU l'a bien recadrée.
En attendant on devrait voir fleurir ce genre d'article dans les prochains jours. J'ai un peu de mal à imaginer la DGSE fabriquer des preuves pour aller se foutre dans le merdier syrien, mais bon... on n'a probablement pas la même appréciation du mot "preuve".
Posté 02 septembre 2013 - 14:12
Mais j'espère que tu fais la différence entre avoir des armes chimiques et s'en servir. Ca n'est pas parce que tu as une voiture qui roule à 200 que tu roules à 200 en ville.
Concernant les rebelles, je pensais à Del Ponte, qui s'est étrangement (...) rétractée mais aussi d'autres choses qu'on peut lire, comme ça ou ça .
On trouve beaucoup de sites d'info plus ou moins sérieux affirmant que les rebelles ont eux aussi des armes chimiques.
Mais finalement, est-ce le plus important ? C'est plus grave de mourir à l'arme chimique que torturé/égorgé ?
---------------------
Posté 02 septembre 2013 - 15:14
#5667 Invité_David Besançon_*
Posté 02 septembre 2013 - 17:06
C'est surtout que ça ne nous regarde pas. De la même manière que ça ne regardait pas les Etats européens que nous mettions notre Roi au pas en 1789. C'est pourquoi il y a eu Valmy.
#5668 Invité_David Besançon_*
Posté 02 septembre 2013 - 17:08
Ce n'était donc pas de l'ingérence. Il s'agissait de bouter un envahisseur du territoire d'un allié.
#5669 Invité_David Besançon_*
Posté 02 septembre 2013 - 17:11
C'est quoi ça ?
Posté 04 septembre 2013 - 18:54