Un énorme VTFE à Peugeot pour son réseau d'incompétents et la qualité de mon véhicule. Véhicule de 18 mois aujourd'hui, 30000 kms qui est déjà passé 14 fois au garage pour des défauts sous garantie (Climatisation, roulements de roue, siège cassé, changement amortisseurs, vanne EGR, mécanisme toit, FAP...). En vacances un message d'erreur sur l'antipollution s'affiche et coincide avec des trous à l'accéleration et la température du véhicule qui s'élève trop vite; le concessionnaire local me prévient qu'il ne peut changer les pièces à temps, qu'il fallait que je rentre à Montbé pour faire les travaux et que le véhicule "tiendrait" (ce sont ses termes, bonjour le professionnalisme) en me rassurant sur la nature du problème: turbo prêt à lacher et ventilateur défectueux. Pas de soucis particulier pour rentrer si ce n'est que la voiture met deux fois le temps normal pour monter dans les tours (que du bonheur!). Retour à Montbé et RDV pris à la succursale, ils gardent le véhicule 3 jours pour me dire que finalement...elle n'a rien! Si par malheur pour eux elle déconne à nouveaux dans les prochains jours je crois que la vitrine de la RS risque d'être netoyée au parechoc de 307.
ça me fait penser que ma 206 ne me manque pas du tout....
J'avais eu le cas sur la mienne le coup de l'anomalie FAP. Même chose, limitation de puissance, je plafonnais à 80 km/h. J'ai coupé le contact, relancé, plus de souci niveau moteur mais un défaut enregistré (c'était à l'époque où j'étais à morteau). Je passe à la concession, le mec la passe au diag, efface l'erreur, plus aucun souci à ce niveau là, et ils ne m'ont rien facturé.
Pour ce qui est des défauts, j'ai eu à peu près les mêmes que toi: 2 roulements avant à 30 000 km, un bras de suspension à 40 000 (avant de trouver (enfin que je leur dise) ce que c'était ils ont changé un bras de transmission), un pb détanchéité moteur (ils me l'ont gardée une semaine car ils n'avaient pas le joint qui fuyait), problème d'humidité dans les feux arrière, la résistance du radiateur qui était niquée (je n'avais plus de ventil moteur à part la grosse qui se mettait en route n'importe quand) et je suis sur que j'en oublie encore.
Bref, je l'ai vendue la semaine avant la fin de la garantie.... 3 semaines après le FAP lâchait.
"Isabey a fait 3 passes décisives en première mi-temps"@ DB..... score à la mi-temps: 0-0