Ligue des Champions
Posté hier, 11:25
Je ne pense pas qu'un principe sain soit de se priver de "stars" parce qu'elles sont des stars, il s'agit simplement de choisir les bonnes, c'est-à-dire celles capables de mettre leur talent et leur individualité au service d'un club, plutôt qu'au service de leur seule carrière.
Des Harry Kane, Joshua Kimmich, Mohamed Salah, Luka Modric, Virgil Van Dijk, sont des stars. Et il en faut quand tu veux gagner la Ligue des Champions. Il faut simplement que leur tête dépasse pour les bonnes raisons.
Neymar, Mbappé, Messi en fin de carrière n'étaient obnubilés que par eux-mêmes.
Cavani, Di Maria, Thiago Silva, étaient des très grands joueurs, qui savaient mettre leur talent au service de l'équipe.
Même Ibrahimovic, d'ailleurs, dont on dit qu'il est l'ego le plus surdimensionné du football, mais qui a toutefois et quoi qu'on en dise su mettre ses qualités à profit pour le club dont il défendait les couleurs, Barcelone à part peut-être.
Donc cette politique extrême dans un sens comme dans l'autre, qui les amène désormais à empiler les seconds couteaux parce qu'ils sont tétanisés de s'être fourvoyés en recrutant des vedettes qui sont avant tout des sales cons, est assez fascinante de médiocrité.
Posté hier, 12:35
Faudrait choisir. Leur problème, c'est les choix tactiques de l'entraîneur ou c'est les joueurs qui sont pas au niveau ?
si on laisse de côté Nasser qui, comme chacun sait, n'a aucune compétence pour gérer un club de foot, le problème numéro 1 est évidemment Enrique qui a la main-mise sur le plan sportif, a choisi cet effectif, l'a appauvri, puis a multiplié les choix de joueurs incompréhensibles dans son 11 et les innovations tactiques les plus débiles, on pourra prendre en exemple son 4-2-4 à Newcastle l'an dernier qui s'est achevé par une défaite 4-1 mais les exemples sont nombreux.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté hier, 12:37
Dans la construction de leur effectif, ils ont du mal à trouver l'entre-deux entre un collectif sans caractère, et un empilement d'egos.
Je ne pense pas qu'un principe sain soit de se priver de "stars" parce qu'elles sont des stars, il s'agit simplement de choisir les bonnes, c'est-à-dire celles capables de mettre leur talent et leur individualité au service d'un club, plutôt qu'au service de leur seule carrière.
Des Harry Kane, Joshua Kimmich, Mohamed Salah, Luka Modric, Virgil Van Dijk, sont des stars. Et il en faut quand tu veux gagner la Ligue des Champions. Il faut simplement que leur tête dépasse pour les bonnes raisons.
Cavani, Di Maria, Thiago Silva, étaient des très grands joueurs, qui savaient mettre leur talent au service de l'équipe.
Même Ibrahimovic, d'ailleurs, dont on dit qu'il est l'ego le plus surdimensionné du football, mais qui a toutefois et quoi qu'on en dise su mettre ses qualités à profit pour le club dont il défendait les couleurs, Barcelone à part peut-être.
Donc cette politique extrême dans un sens comme dans l'autre, qui les amène désormais à empiler les seconds couteaux parce qu'ils sont tétanisés de s'être fourvoyés en recrutant des vedettes qui sont avant tout des sales cons, est assez fascinante de médiocrité.
Tu as parfaitement résumé
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté hier, 13:26
Dans la construction de leur effectif, ils ont du mal à trouver l'entre-deux entre un collectif sans caractère, et un empilement d'egos.
Je pense qu'il y a un désir de construire avec des jeunes recrues et les faire devenir des joueurs très importants d'ici quelques saisons, avoir un socle. Et une fois celui-ci en place, recruter une star qui pourra évoluer dans un domaine où les coéquipiers sont peut être moins médiatiques, mais sont des tauliers.
C'est le bon sens, ils inversent ce qu'il y avait avant. C'est aussi pour ça qu'ils vivent une sorte de saison de transition, avec totale confiance de la direction au coach qui peut tenter des choses dans les choix ou tactiquement, sans craindre de se planter.
Il assainissant l'environnement, en quelque sorte. Cela, plus le nouveau centre d'entraînement, on est sur du moyen terme (peut être en vue d'une revente un jour ou l'autre).
On ne peut pas gueuler durant des années contre leur politique à coup de millions, puis d'un seul coup s'en prendre à Enrique cette année car il n'a pas de résultat dans l'instant (surtout qu'au final, les titres seront les mêmes que les autres saisons).
Posté hier, 13:43
On verra s'il se fait dégager de la ligue des champions dès février s'il y a ''totale confiance'' de sa direction.
je ne parierais pas lourd là-dessus, surtout quand on sait qu'un seul coup de fil de Doha à Nasser règle la question.
Laurent Blanc qui avait prolongé son contrat et avait la ''totale confiance'' de Nasser en sait quelque chose, lui qui a été viré 2 mois après.
Quant au fait que les ''jeunes joueurs'' de ce PSG deviendront des joueurs majeurs dans quelques saisons, ça aussi je demande à voir. Barcola, on n'a aucune garantie à son sujet, par exemple.
Ah et j'oubliais : leur ''politique à coup de millions'', ils sont en plein dedans encore hein, ils ont claqué 170M lors du dernier mercato & l'été d'avant c'était 300M pour cet effectif là, hein.
En fait ils dépensent beaucoup plus d'argent aujourd'hui qu'il y a 7 ou 8 ans quand ils se contentaient d'un David Luiz au mercato.
Posté hier, 16:43
Donc cette politique extrême dans un sens comme dans l'autre, qui les amène désormais à empiler les seconds couteaux parce qu'ils sont tétanisés de s'être fourvoyés en recrutant des vedettes qui sont avant tout des sales cons, est assez fascinante de médiocrité.Tu as parfaitement résumé
Pas parfaitement car il manque un truc : la formation (et par extension l'identité du club) !
Au PSG, un jeune de 18-20 ans, ce qu'il peut lui arriver de mieux c'est d'être prêté ; quand dans le même temps ils vont chercher un Verratti qui a 19 ans !
Barcelone, ce qui les fait renaître après chaque trou d'air c'est bien plus la Masia que la vente de produits dérivés.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté hier, 16:57
Pour donner un cas concret, à côté de Zaire-Emery, plutôt que Joao Neves, peut-être aurait-il fallu insister pour Kimmich.
Plutôt qu'empiler Kolo Muani et Ramos pour les faire jouer de temps en temps, et alors qu'aucun jeune ne pointe le bout de son nez en 9, recruter Kane.
Posté hier, 17:02
Oui mais le génie Enrique ne veut pas de joueurs confirmés. Il les refuse tous. Campos lui a servi sur un plateau plusieurs joueurs de cette dimension à l'intersaison dernière. Il a tout refusé.
Il veut des jeunes ''malléables''. Pas les Osimhen, Kimmich, Bernardo Silva & co.
On verra si les défaites qu'il enchaine comme des perles lui font manger son chapeau et revenir aux fondamentaux du foot.
Idem pour le poste d'avant-centre où la blague a assez duré.
Posté hier, 17:55
La question de la formation n'est pas en opposition à mon argumentaire.
Je ne conteste pas ton argumentaire, je le complète
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté hier, 18:38
Une version wish de Guardiola qui a eu une chance énorme d'avoir pu côtoyer des joueurs hors normes à Barcelone
Posté hier, 18:41
Il y a quelques vestiges des années passées, mais j'imagine que leur projet futur va dans ton sens. Peut être pas sur de la formation uniquement, mais aussi de la post formation. Qu'un Simons n'ait pas pu grandir au club, alors qu'il aurait pu le faire dans un City, un Bayern ou autre, c'est ce qui pose problème à mon sens.La question de la formation n'est pas en opposition à mon argumentaire.
Pour donner un cas concret, à côté de Zaire-Emery, plutôt que Joao Neves, peut-être aurait-il fallu insister pour Kimmich.
Plutôt qu'empiler Kolo Muani et Ramos pour les faire jouer de temps en temps, et alors qu'aucun jeune ne pointe le bout de son nez en 9, recruter Kane.
Un peu comme à Sochaux dans les années 2000, tu as ceux que tu formes ou post forme, des mecs de club qui sont là depuis un moment et sont des valeurs sûres, et le gros recrutement arrive pour apporter une plu-value là où tu as un creux.
Posté hier, 18:59
@Cedthan , Campos ne veut entendre parler de la formation . La post-formation ça l'intéresse un peu pour se constituer une rente mensuelle avec des salaires mensuels de 30 / 90 k€ et des contrats de 5 ans pour des joueurs de 16-19 ans . Il capitalise pour sa retraite .
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté hier, 19:01
Ils vont jouer sur les deux tableaux.
On a eu la première stratégie qui était de donner un statut de grand club, avec des Zlatan, etc. Et ça a été une réussite. Puis il y a eu les grosses dépenses sur des top joueurs pour une victoire en C1. C'est passé ps loin un ou deux ans, mais il y a eu au final un plafond de verre.
Et là, on a l'impression que le club n'est plus dans le besoin de cette image, reconnue, et recommence par ce qui aurait dû être réfléchi dès le début. Un centre de formation, la question du stade, une volonté de ne plus être sur du court terme (en cela, Enrique ou pas ce n'est même pas un débat vu la teneur du projet actuel, la seule chose qui le ferait partir serait des divergences avec la direction).
Ils survolent tellement ce championnat qu'ils peuvent se restructurer sans problème. Je trouve intéressant de voir si cela va conduire à casser ce plafond sur les saisons suivantes (d'ici un ou 2 ans) ou si ce plafond que l'OL tapait aussi est une chose inéluctable pour les clubs français.
Posté hier, 19:19
Je pense qu'il y a un désir de construire avec des jeunes recrues et les faire devenir des joueurs très importants d'ici quelques saisons, avoir un socle. Et une fois celui-ci en place, recruter une star qui pourra évoluer dans un domaine où les coéquipiers sont peut être moins médiatiques, mais sont des tauliers.
C'est le bon sens, ils inversent ce qu'il y avait avant. C'est aussi pour ça qu'ils vivent une sorte de saison de transition, avec totale confiance de la direction au coach qui peut tenter des choses dans les choix ou tactiquement, sans craindre de se planter.
Il assainissant l'environnement, en quelque sorte. Cela, plus le nouveau centre d'entraînement, on est sur du moyen terme (peut être en vue d'une revente un jour ou l'autre).
On ne peut pas gueuler durant des années contre leur politique à coup de millions, puis d'un seul coup s'en prendre à Enrique cette année car il n'a pas de résultat dans l'instant (surtout qu'au final, les titres seront les mêmes que les autres saisons).
J'ai la même lecture que toi, maintenant il faut quand même avouer que construire sur le long terme avec seulement des joueurs à fort potentiel de progression n'est pas en phase avec le besoin de résultats à court terme du club.
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté hier, 21:09
Le championnat, chaque saison il est remporté et il me semble qu'avec les primes à déduire, etc, le second se fait plus de fric que le champion.
Posté hier, 23:03
La masteurclass de Di Maria. 3 passes décisives ce soir. Ancelotti a l'air perdu avec le Real.
Posté hier, 23:35
Facile de tirer sur l'ambulance, mais au-delà du pénalty raté, Mbappe a encore été nullissime ce soir. Effrayant de constater ce qu'il devient depuis la CDM 2022, je me demande combien de temps il va rester titulaire au Real s'il continue d'enchaîner les prestations dans cette lignée.
Sinon grand bravo à Lille, et dommage pour Monaco qui a (malheureusement) refusé de fermer le jeu à 10 contre 11, et qui s'est bien fait entuber par l'arbitre.
Posté hier, 23:57
Le génie de Génésio dans les gros matchs et depuis le début de la saison avec Lille ! Cette nouvelle formule de LDC est démente !