Bonjour Ligue 2 : c'est enfin OFFICIEL ... ou pas
Posté 08 août 2014 - 22:30
Posté 08 août 2014 - 22:31
Ou la ligue.
Je sous entendais ça, mais comme il ne font pas le sale boulot eux même...
Etonnant non, Pernet parle que les 4m ne sont toujours pas là après 12j et deux jours après son communiqué les 4m sont là.
Drôle de coïncidence non ?
Étonnant non, aujourd'hui on recale Luzenac en partie à cause du stade en lui même mais aussi parce que l'accord de mise à disposition n'est pas encore signé. Tiens ! Aujourd'hui Lens signe son deal avec Amiens... Eux qui avaient été autorisés à jouer dans ce stade non homologué L1 sans qu'un accord de mise à disposition n'ait été signé à l'époque.
Et que dire de la volonté de Thiriez d'assurer la sécurité du public, car nous sommes des animaux, mais pas de chance les vitraux du stade de la licorne s'effondre, j'espère qu'il n'y aura aucun pépin.
Qu'on me donne un lance-pierre.
(H. L. Mencken)
Posté 08 août 2014 - 22:34
(H. L. Mencken)
Posté 08 août 2014 - 22:40
Posté 08 août 2014 - 22:49
http://www.foot01.co...ui-bouge,151105
Publié Vendredi 08 Août 2014 à 19:45 Dans : Bastia, Ligue 2.
Si certains président de Ligue 1, présents dans le Conseil d’Administration de la LFP, ont voté contre l’accession de Luzenac en Ligue 2, du côté du SC Bastia on a tenu à apporter son soutien au club de l’Ariège. Dans un long communiqué, la formation corse a dit tout le mal qu’elle pensait de ce refus et de ceux qui l'avaient décidé. « Cette décision cruelle, qui prend le contrepied de la DNCG et du tribunal administratif de Toulouse, nous semble symptomatique des errements qui, d’année en année, se multiplient en matière d’applications des règlements. En cette triste affaire, le SCB ne peut s’empêcher de constater le soutien à géométrie variable de nombreux présidents de clubs. Impitoyables avec les faibles, complaisants avec les puissants, les bons comptes font les bons amis. Par ailleurs, la problématique d’infrastructures qui sert aujourd’hui de prétexte pour empêcher Luzenac de récolter les fruits d’une accession acquise de haute lutte, peut aujourd’hui impacter plusieurs autres clubs, dont le notre. Alors que les clubs et villes qui ont eu la chance d’être choisis pour héberger tour à tour l’Euro 84, la coupe du Monde 1998, et bientôt le Championnat d’Europe 2016, ont lors de chaque décennie pu bénéficier d’enceintes dernier cri largement financées par l’Etat, les petits clubs sont aujourd’hui constamment soumis à un durcissement croissant de la règlementation en matière d’accueil, qui fait planer une sourde menace financière et sportive sur le long terme pour ceux qui ne pourraient injecter les millions d’euros indispensables aux canons et critères du moment. Enfin, on ne peut qu’être étonné de l’attitude de la LFP qui applique ses règlements selon les dossiers dont elle est saisie : sa gestion du dossier Luzenac montre, à la différence du dossier Touré, qu’elle est capable de privilégier ses règlements à toute autre considération, décisions de justice comprises. Pour toutes ces raisons, et parce que notre club s’est toujours élevé contre les injustices, nous tenons à apporter notre entier et amical soutien au club de Luzenac et à ses supporters », a expliqué le club bastiais.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 08 août 2014 - 22:50
Q: Qu'en est-il des problèmes de sécurité invoqués?
R: Depuis le 30 mai, j'ai un accord écrit pour être hébergé au stade Ernest-Wallon. Mais nous ne sommes pas propriétaires de ce stade. La moindre des choses, avant d'y commencer les travaux, c'était d'avoir l'accord officiel (de montée en L2, ndlr). Il y avait 450.000 euros de travaux à engager. Nous avions tous les devis depuis juin et les entreprises s'étaient engagées à tout finir pour le 1er août... Mais c'est la LFP qui a tout fait pour nous bloquer. (...) Par ailleurs, comment a-t-on pu accepter la montée de Lens en Ligue 1, le 29 juillet, alors qu'ils n'avaient pas de terrain? Ils n'ont signé l'accord qu'une semaine après avec Amiens...
Q: Que comptez-vous faire à présent?
R: "Le combat continue pour faire valoir nos droits, c'est clair et net. On va tout faire pour obtenir cette (montée en) Ligue 2. On ira au bout de toutes les procédures qui existent en France. S'il le faut, jusqu'au Conseil d'Etat. Pour l'instant, nous attendons le courrier motivé de la LFP pour déposer un référé au tribunal administratif, de nouveau".
Q: Est-ce que Fabien Barthez est du même avis?
R: "Fabien Barthez avait été très clair: il disait qu'il n'avait jamais eu confiance dans les instances actuelles du football. Et ça lui donne raison encore une fois".
http://www.leparisie...014-4054343.php
Posté 08 août 2014 - 22:51
Dommage qu'ils n'en profitent pas pour déglinguer Lens aussi.
Posté 08 août 2014 - 22:56
Publié Vendredi 08 Août 2014 à 18:52 Dans : Ligue 2.
Président de la région Midi-Pyrénées, Martin Malvy n’a pas apprécié du tout que le Conseil d’Administration de la LFP refuse à Luzenac de monter en Ligue 2 en raison d’un supposé problème de stade. Et l’élu a donc envoyé rapidement un courrier à Frédéric Thiriez afin de lui faire part de sa rancoeur, rappelant que la région mettait sacrément la main à la poche pour payer la mise aux normes des stades pour l’Euro 2016. Martin Malvy a donc demandé à la LFP de revoir sa copie et accepte que Luzenac joue en Ligue 2 au stade Ernest-Wallon.
« Le refus qui vient d'être adressé à Luzenac d'accéder en Ligue 2 choque, vous devez le comprendre, tous les supporters de ce club dont les 4 dernières années ont été avec opiniâtreté et courage consacrées à cette montée en division supérieure. Des solutions ont été proposées. Je vous demande avec insistance de rechercher dans les jours qui viennent avec le président Ducros et Fabien Barthez qui m'ont l’un et l'autre précisé les conséquences de cette décision - y compris économiques - la possibilité de la reconsidérer. Refuser à des sportifs de jouer dans la division à laquelle ils sont parvenus - à plus forte raison quand il s'agit d'un club modeste, représentatif d'une petite commune - n'est pas une décision que l'on peut prendre sans avoir épuisé toutes les hypothèses et recherché dans la concertation avec ceux qui peuvent permettre de débloquer la situation, toutes les solutions possibles, y compris celles de dérogations exceptionnelles. La Région que je préside participe aujourd'hui au financement de la mise aux normes du stadium de Toulouse exigée pour l'Euro 2016. Cet engagement pour l'expression du sport vaut aussi en faveur de clubs comme celui de Luzenac dont je ne comprendrais ni la sanction qu'il subit ni la relégation qui s’en suivrait », a prévenu très clairement le président de région, pas disposé à laisser les choses en l’état.
Posté 08 août 2014 - 22:57
Lucide en plus sur l'action de Thiriez pour qui sans le rachat du PSG par le Qatar grâce à Sarko, la présidence serait un vrai fiasco, même si son mandat n'est pas encore fini ceci ne le mettant à l'abri de rien.
Maintenant au regard de toutes ces affaires comment ne pas imaginer que les mauvaises décisions arbitrales successives contre Sochaux l'an dernier n'était pas destinées à écarter un club à la moyenne de spectateurs trop faible ? Tout est permis, surtout le doute et la suspicion, bravo l'artiste.
Posté 08 août 2014 - 23:03
Ils le font sans citer Lens et Châteauroux, mais les puissants du communiqué ce sont eux.
Posté 08 août 2014 - 23:04
Bravo à eux
Il faudrait + de communiqués comme ça.
Et des banderoles dans les stades
Posté 08 août 2014 - 23:07
Bravo à eux
Il faudrait + de communiqués comme ça.
Et des banderoles dans les stades
Pour les banderoles, certains groupes de supporters semblent prévoir quelques messages pour la ligue.
Posté 08 août 2014 - 23:12
Tu crois que ça vise qui ça
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 09 août 2014 - 00:09
Posté 09 août 2014 - 01:22
Publié Vendredi 08 Août 2014 à 18:52 Dans : Ligue 2.
Président de la région Midi-Pyrénées, Martin Malvy n’a pas apprécié du tout que le Conseil d’Administration de la LFP refuse à Luzenac de monter en Ligue 2 en raison d’un supposé problème de stade. Et l’élu a donc envoyé rapidement un courrier à Frédéric Thiriez afin de lui faire part de sa rancoeur, rappelant que la région mettait sacrément la main à la poche pour payer la mise aux normes des stades pour l’Euro 2016. Martin Malvy a donc demandé à la LFP de revoir sa copie et accepte que Luzenac joue en Ligue 2 au stade Ernest-Wallon.
« Le refus qui vient d'être adressé à Luzenac d'accéder en Ligue 2 choque, vous devez le comprendre, tous les supporters de ce club dont les 4 dernières années ont été avec opiniâtreté et courage consacrées à cette montée en division supérieure. Des solutions ont été proposées. Je vous demande avec insistance de rechercher dans les jours qui viennent avec le président Ducros et Fabien Barthez qui m'ont l’un et l'autre précisé les conséquences de cette décision - y compris économiques - la possibilité de la reconsidérer. Refuser à des sportifs de jouer dans la division à laquelle ils sont parvenus - à plus forte raison quand il s'agit d'un club modeste, représentatif d'une petite commune - n'est pas une décision que l'on peut prendre sans avoir épuisé toutes les hypothèses et recherché dans la concertation avec ceux qui peuvent permettre de débloquer la situation, toutes les solutions possibles, y compris celles de dérogations exceptionnelles. La Région que je préside participe aujourd'hui au financement de la mise aux normes du stadium de Toulouse exigée pour l'Euro 2016. Cet engagement pour l'expression du sport vaut aussi en faveur de clubs comme celui de Luzenac dont je ne comprendrais ni la sanction qu'il subit ni la relégation qui s’en suivrait », a prévenu très clairement le président de région, pas disposé à laisser les choses en l’état.
FA-BU-LEUX ! En plus c'est écrit dans la langue (politicienne) de Thiriez, celui-ci ne va pas pouvoir se réfugier derrière son autisme.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 09 août 2014 - 01:26
Posté 09 août 2014 - 03:14
Après Istres, au tour de Bastia avec un communiqué sanglant.
Il faudrait plus de clubs qui leurs emboîtent le pas.
C'est le moment d'enfin foutre le bordel.
Posté 09 août 2014 - 06:16
Interessant avec ce parallèle avec Lens
Interessant aussi l'analyse de l'avocat.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 09 août 2014 - 06:42
Publié le 09/08/2014 à 07:07, Mis à jour le 09/08/2014 à 07:15
Jean-Pierre Bel, le président du Sénat, actuellement en déplacement à l'étranger n'a pas pu réagir mais, dans son entourage, on suit le dossier de très près.
«Jean-Pierre Bel soutient à fond le club. Il a déjà pris contact avec les ministres en charge des sports et a contacté les différents élus de la région pour trouver une solution pour accueillir le LAP et lui permettre de jouer en ligue 2. Il est très déçu par l'image que donnent les instances du foot français au lieu d'aider ce club à évoluer en ligue 2. Elles font tout pour empêcher l'accession que le LAP a gagnée sportivement. Nous ne lâcherons rien.»
Frédérique Massat, députée de l'Ariège.
«Je suis scandalisée par cette décision qui n'honore pas le sport. Je m'interroge sur l'impartialité et la compétence des dirigeants de la ligue qui dès le départ ne voulaient pas du LAP en ligue 2. Quelle est réellement la place du sport dans cette décision ? Quel triste spectacle la ligue donne à tous les enfants des écoles de foot. L'équité sportive est bafouée, tous les Ariégeois amateurs de foot sont écœurés. Pour ceux qui en doutaient encore l'argent seul est roi pour la LNF. Merci aux dirigeants et aux joueurs qui se sont battus courageusement.»
Alain Fauré, député de l'Ariège.
«J'espère qu'il s'agit d'une erreur. Si le stade des sept-Denier ne convient pas mais que faudra t'il à ces messieurs. Il ne faut pas confondre le LAP et le PSG ou le TFC. Un tel acharnement à ne pas vouloir du LAP nous motive encore plus à soutenir notre équipe. Et ils finiront par accepter. J'ai sollicité Thierry Braillard cet après midi (hier après-midi NDLR) afin qu'il intercède auprès de l'instance.»
Martin Malvy, président du conseil régional de Midi-Pyrénées,
qui a eu hier et avant-hier plusieurs échanges avec le président Ducros et Fabien Barthez, a envoyé en début d'après-midi le télégramme suivant à Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel : «Le refus qui vient d'être adressé à Luzenac d'accéder en Ligue 2 choque, vous devez le comprendre, tous les supporters de ce club dont les 4 dernières années ont été avec opiniâtreté et courage consacrées à cette montée en division supérieure.
Des solutions ont été proposées. Je vous demande avec insistance de rechercher dans les jours qui viennent avec le président Ducros et Fabien Barthez qui m'ont l'un et l'autre précisé ce matin les conséquences de cette décision - y compris économiques - la possibilité de la reconsidérer. Refuser à des sportifs de jouer dans la division à laquelle ils sont parvenus - à plus forte raison quand il s'agit d'un club modeste, représentatif d'une petite commune - n'est pas une décision que l'on peut prendre sans avoir épuisé toutes les hypothèses et recherché dans la concertation avec ceux qui peuvent permettre de débloquer la situation, toutes les solutions possibles, y compris celles de dérogations exceptionnelles.
La Région que je préside participe aujourd'hui au financement de la mise aux normes du stadium de Toulouse exigée pour l'Euro 2016. Cet engagement pour l'expression du sport vaut aussi en faveur de clubs comme celui de Luzenac dont je ne comprendrais ni la sanction qu'il subit ni la relégation qui s'en suivrait.»
Jean-Pierre Masse, président du District de l'Ariège de football.
«Je suis KO debout après cette nouvelle. On ne veut pas de nous. En votant à l'unanimité, la LFP n'a pas mesuré le tsunami que cette décision va engendrer au sein du football ariégeois. C'est une mascarade de procès. En décapitant la tête de proue du navire, c'est l'ensemble de la flotte qui est touchée-coulée. Je convoque en urgence, le 13 août à 17 heures, un comité directeur qui va analyser la situation en vue d'une organisation d'une assemblée extraordinaire des clubs. Des mesures drastiques d'ordre financières, structurelles voire sportives sont à prendre. A l'issue du comité directeur, une conférence de presse se tiendra au siège du District.»
La Dépêche du Midi
http://www.ladepeche...-situation.html
Posté 09 août 2014 - 06:42
Je rappelle que Lens a été accepté en Ligue1 alors que lors de la validation des compte il n'y avait pas encore d'accord pour jouer au Stade de la Licorne d'Amiens?
Lolo tu à raison le principe d’équité a-t-il été respecté ?
Posté 09 août 2014 - 06:52
Publié le 09/08/2014 à 07:07, Mis à jour le 09/08/2014 à 07:15
Jean-Pierre Bel, le président du Sénat, actuellement en déplacement à l'étranger n'a pas pu réagir mais, dans son entourage, on suit le dossier de très près.
«Jean-Pierre Bel soutient à fond le club. Il a déjà pris contact avec les ministres en charge des sports et a contacté les différents élus de la région pour trouver une solution pour accueillir le LAP et lui permettre de jouer en ligue 2. Il est très déçu par l'image que donnent les instances du foot français au lieu d'aider ce club à évoluer en ligue 2. Elles font tout pour empêcher l'accession que le LAP a gagnée sportivement. Nous ne lâcherons rien.»
Frédérique Massat, députée de l'Ariège.
«Je suis scandalisée par cette décision qui n'honore pas le sport. Je m'interroge sur l'impartialité et la compétence des dirigeants de la ligue qui dès le départ ne voulaient pas du LAP en ligue 2. Quelle est réellement la place du sport dans cette décision ? Quel triste spectacle la ligue donne à tous les enfants des écoles de foot. L'équité sportive est bafouée, tous les Ariégeois amateurs de foot sont écœurés. Pour ceux qui en doutaient encore l'argent seul est roi pour la LNF. Merci aux dirigeants et aux joueurs qui se sont battus courageusement.»
Alain Fauré, député de l'Ariège.
«J'espère qu'il s'agit d'une erreur. Si le stade des sept-Denier ne convient pas mais que faudra t'il à ces messieurs. Il ne faut pas confondre le LAP et le PSG ou le TFC. Un tel acharnement à ne pas vouloir du LAP nous motive encore plus à soutenir notre équipe. Et ils finiront par accepter. J'ai sollicité Thierry Braillard cet après midi (hier après-midi NDLR) afin qu'il intercède auprès de l'instance.»
Martin Malvy, président du conseil régional de Midi-Pyrénées,
qui a eu hier et avant-hier plusieurs échanges avec le président Ducros et Fabien Barthez, a envoyé en début d'après-midi le télégramme suivant à Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel : «Le refus qui vient d'être adressé à Luzenac d'accéder en Ligue 2 choque, vous devez le comprendre, tous les supporters de ce club dont les 4 dernières années ont été avec opiniâtreté et courage consacrées à cette montée en division supérieure.
Des solutions ont été proposées. Je vous demande avec insistance de rechercher dans les jours qui viennent avec le président Ducros et Fabien Barthez qui m'ont l'un et l'autre précisé ce matin les conséquences de cette décision - y compris économiques - la possibilité de la reconsidérer. Refuser à des sportifs de jouer dans la division à laquelle ils sont parvenus - à plus forte raison quand il s'agit d'un club modeste, représentatif d'une petite commune - n'est pas une décision que l'on peut prendre sans avoir épuisé toutes les hypothèses et recherché dans la concertation avec ceux qui peuvent permettre de débloquer la situation, toutes les solutions possibles, y compris celles de dérogations exceptionnelles.
La Région que je préside participe aujourd'hui au financement de la mise aux normes du stadium de Toulouse exigée pour l'Euro 2016. Cet engagement pour l'expression du sport vaut aussi en faveur de clubs comme celui de Luzenac dont je ne comprendrais ni la sanction qu'il subit ni la relégation qui s'en suivrait.»
Jean-Pierre Masse, président du District de l'Ariège de football.
«Je suis KO debout après cette nouvelle. On ne veut pas de nous. En votant à l'unanimité, la LFP n'a pas mesuré le tsunami que cette décision va engendrer au sein du football ariégeois. C'est une mascarade de procès. En décapitant la tête de proue du navire, c'est l'ensemble de la flotte qui est touchée-coulée. Je convoque en urgence, le 13 août à 17 heures, un comité directeur qui va analyser la situation en vue d'une organisation d'une assemblée extraordinaire des clubs. Des mesures drastiques d'ordre financières, structurelles voire sportives sont à prendre. A l'issue du comité directeur, une conférence de presse se tiendra au siège du District.»
La Dépêche du Midi
http://www.ladepeche...-situation.html
Thiriez est dans la merde.
Posté 09 août 2014 - 06:57
Je rappelle que Lens a été accepté en Ligue1 alors que lors de la validation des compte il n'y avait pas encore d'accord pour jouer au Stade de la Licorne d'Amiens?
Lolo tu à raison le principe d’équité a-t-il été respecté ?
Que Thiriez et la Ligue et la CA, explique pourquoi un stade qui n'est pas aux normes pour la Ligue 2 (d'après eux) et aux normes UEFA pour acceuillir une rencontre internationale espoirs de qualification pour le championnat d'Europe Espoirs.
Posté 09 août 2014 - 07:02
A noter un petit lapsus, venant de Thiriez, relevé par le journal régional
"Un message à peine voilé vers le board sochalien. À son encontre, Frédéric Thiriez a décoché quelques tirades sibyllines : « Je suis un peu triste. Sochaux est un club pour lequel j’ai toujours eu le plus grand respect. Il a une grande image et affiche les valeurs du sport. Là, je suis étonné que cette tradition d’esprit sportif et de fair-play n’ait pas été respectée. Sochaux n’a pas de droits acquis pour jouer en L1. Il a été sportivement rétrogradé… »
Lapsus révélateur ?
Il aurait dû dire… sportivement « relégué ». La rétrogradation est une sanction administrative. Mais le lapsus est peut-être révélateur pour ce qui attend Lens à terme."
Posté 09 août 2014 - 07:07
Lolo tu à raison le principe d'équité a-t-il été respecté ?
Que Thiriez et la Ligue et la CA, explique pourquoi un stade qui n'est pas aux normes pour la Ligue 2 (d'après eux) et aux normes UEFA pour acceuillir une rencontre internationale espoirs de qualification pour le championnat d'Europe Espoirs.
Le plus gros problème pour les instances maintenant est que la Ligue et la FFF dont elle dépend, sont toutes les deux sous la tutelle du ministère des sports.
Une chance sur deux pour que le ministre ou des gens des cabinets veuillent se payer les instances et mettre leur nez dans la merde. Cela peut éclabousser.
De plus il y a fort à parier que certains membres de la DNCG, peu content du rôle de faire valoir qui leur a été attribué cet été s'épanchent dans les diners en ville et certainement quelques uns sont dans des loges francs maçonnes, donc l'info va vite se diffuser sur les pratiques...
Règlements de compte en perspective.
Non monsieur Thiriez Zlatan en une de l'équipe tous les jours ou presque ça ne suffit pas pour faire bander la France du foot.
Non monsieur Le Graet, Guingamp, le Lens breton, avec son petit stade plein et ses trophés ne suffisent pas pour les petits du foot français, ils veulent eux aussi la part de rêve qu'ils méritent, ni plus ni moins.
Dans la vraie vie, les faux virements bancaires, la cavalerie financière conduisent en prison, il n'y a que dans les instances du foot que l'on sacralise un dirigeant pour ça. Retour à la réalité souhaitable, avec peut être des enquêtes sur les agents et les transferts.... Le foot français a besoin d'un très très gros ménage que la proximité de l'Euro 2016 et les sommes engagées risque de repousser à trop tard pour notre sport tant aimé...
Posté 09 août 2014 - 07:24
J'espère que le Ministère va mener sa petite enquête pour faire exploser la bulle.
J'espère que mediapart qui avait sorti l'histoire des quotas à la FFF va plonger son nez là-dedans
J'espère que France 2 va continuer à faire des reportages sur les agents, l'argent des transferts,
J'espère que Moscovici et les députés du Pays de Montbéliard poseront des questions à l'Assemblée.
j'espère que tous les districts monteront aussi aux créneaux
En tous les cas, et pour te rassurer, les supporters en ont marre de toutes les contraintes. D'ailleurs, augmentation de plus 25% du prix du billet qui était de 7 euros en populaire et qui est passé à 9 euros à René GAILLARD. Et le coca-cola à 3, 50. Tu vois, il n'y pas qu'à Sochaux. (Je n'ai rien acheté).
Posté 09 août 2014 - 07:30
Posté 09 août 2014 - 07:33
- "Je suis un ancien joueur de rugby et un amoureux de ce sport. Mais le football, en termes de public et de sécurité, a des exigences et des contraintes supérieures. La vidéo-surveillance, élément essentiel pour lutter contre la violence, en est un bon exemple. Or, il n’y a pas de vidéo-surveillance à Ernest-Wallon.
"On avait la possibilité de jouer à 21. La question est : peut-on admettre en L2 un club qui ne répond pas aux normes de sécurité ? Nous étions capables d’organiser un championnat à 21."
« deux poids, deux mesures » ?
"Cette accusation est inacceptable. Chaque année, nous avons des petits clubs de National qui montent en Ligue 2 et on applique le même traitement à chacun. Orléans en est un bon exemple. Ils ont fait tous les travaux conformes aux normes de sécurité. Pourquoi Luzenac est-il incapable de se plier aux conditions acceptées par les autres clubs ? Dès le mois d’avril, la Ligue a pris contact avec Luzenac pour leur dire qu’ils ne pourraient pas jouer à Foix en cas de montée. Ils ont proposé de jouer à Ernest-Wallon. Le 4 juin, j’ai envoyé une mission qui a regardé le stade et pointé les insuffisances, avant de dresser une liste de travaux à effectuer. Ils n’ont rien fait. Nous ne pouvions pas prendre à la Ligue une autre décision que de dire non."
"Je suis insensible aux pressions médiatiques ou politiques. Je suis responsable de l’organisation d’un championnat et donc du public, des femmes, des hommes et des enfants qui se rendent au stade. L’accession au monde professionnel, ce n’est pas un droit mais des devoirs. Il peut y avoir un nouveau feuilleton, il est dans le droit de Luzenac de contester la décision du conseil d’administration, nous nous défendrons avec nos arguments qui sont bons."
"On ne peut pas continuer comme ça, avec un championnat de France des tribunaux. Dans le football, quand vous avez un litige et une sanction, vous avez sept juges qui vont se prononcer sur ce cas : la commission de première instance, la commission d’appel, le CNOSF, le CE de la Fédération, le tribunal administratif, la cour administrative d’appel et le Conseil d’État. Sans compter les recours au niveau européen. C’est tout à fait ingérable et incompatible avec les calendriers sportifs. Je réclame depuis longtemps qu’on simplifie tout cela et qu’on crée un tribunal arbitral du sport sur les litiges sportifs, une fois les voies de recours fédérales épuisées."