Originaire du Doubs, je suis un fan du FCSM depuis plus de 55 ans. Je fais partie de la diaspora Jaune & Bleue, parmi ceux qui n’ont jamais manqué au cours d’une saison d’aller encourager l’équipe à Bonal ou à l’extérieur.
Je suis aussi un passager clandestin du forum depuis de très nombreuses années. J’en apprécie le ton, la qualité rédactionnelle des intervenants, l’humour Franc-Comtois (ça existe) et la passion qui vous anime. J’ai toutefois renoncé à y participer afin d’éviter de me faire embarquer dans les querelles picrocholines qui parfois vous emportent.
Face au péril qui menace désormais notre Club, j’ai décidé de régulariser ma situation et de me déclarer. Si les circonstances conduisaient à ce que de simples fans comme moi puissent être utiles, j’en serai.
Disposant totalement de mon temps et de mes projets, je pourrais apporter ma contribution (bénévole bien sûr) dans différents domaines. Mes compétences de dirigeant d’entreprises, mon expérience de président de clubs professionnels ou amateurs dans des sports collectifs autres que le foot, mon expérience (ancienne) d’administrateur d’un club de Bundesliga, un peu d’argent.
Un modèle à la bastiaise (SCIC) tel que proposé par Sociochaux est la solution optimale qui permettrait d’associer tous ceux qui aujourd’hui se mobilisent pour rejeter un modèle dont nous ne voulons plus.
Mais la video de Frankie Yau est aussi pitoyable qu’inquiétante car elle souligne que Nenking et SL ont encore la main et joueront la carte du pire jusqu’au bout.
Peut-être n’ont-ils aucun repreneur en vue mais pire, peut-être ont-ils une solution avec un improbable nouvel acheteur véreux ? Dans ce dernier cas, je vois mal comment les en empêcher sans déclencher une action judiciaire sur la base d’un soupçon (légitime) d’actes frauduleux. Si ça n’aboutit pas, ça devrait au moins empêcher la vente. Appuyons-nous sur les Collectivités pour cette action fondamentale.
C’est triste à écrire mais un dépôt de bilan permettrait au Club de repartir (sans doute en N3) sur des bases saines avec des dirigeants enfin compétents et amoureux du Club et qui respectent l’état d’esprit de la région et les valeurs de ses fans.
Notre engagement sans faille et de toujours est la meilleure garantie que le Club ait un avenir.
Sochaux vivra