Ca c'est grave :
Journal le Pays ce matin.
Gaël, fidèle de Bonal depuis 1992, était présent mercredi soir lors de l’altercation entre des supporters et quelques joueurs sochaliens. Il revient en détail sur ces tristes événements.« Il y avait des gamins à cet instant, ils ont tout vu. Moi, je suis allé vers eux et je leur ai dit que le football, c’était quand même vachement mieux avant ». Éducateur dans les quartiers, Gaël est également un fervent supporter du FC Sochaux, et ce depuis 1992. Aujourd’hui, il n’est affilié à aucun groupe officiel. Mais il s’est tout de même retrouvé au cœur de l’altercation ayant opposé mercredi soir, après Sochaux — Ajaccio, quelques supporters et certains joueurs du FCSM passablement énervés (voir notre édition d’hier). Il raconte : « On a décidé d’attendre les joueurs à la sortie des vestiaires parce que ce n’est pas extra au niveau sportif, mais surtout au niveau de l’état d’esprit, commence-t-il. On est déçus de leur comportement, même si ça ne reste que du football. Et puis, certains joueurs sont sortis, accompagnés par d’autres personnes, visiblement des amis à eux. Il y a eu des insultes, des crachats, des menaces venus dans un premier temps de leur part, et ensuite on a répondu. Après, Anin, Boudebouz, Martin, Cros et Peybernes sont arrivés et nous ont insultés. Il y a eu un coup de pied donné dans le grillage par Anin, un de leurs amis avait un couteau, un autre une fourchette, et un autre des béquilles ! Et il a mis un coup à l’un de mes amis, à travers le grillage. Ensuite, les CRS sont arrivés et nous ont fait reculer, avant de nous repousser à l’extérieur de l’enceinte. Et peu de temps après, Martin et Cros sont sortis dans une voiture, ont baissé la vitre et ont continué à nous lancer des insultes. C’était du très haut niveau… Nous, on ne va pas en rester là, mais sans tomber dans la violence bien sûr. En tout cas, il y en a certains que je n’ai plus envie de voir jouer sous ce maillot ». Hier, les joueurs cités sont tous restés injoignables. Seul le président Lacombe a reconnu « être au courant de l’histoire. Il s’est passé un certain nombre de choses, mais il n’y a rien à commenter pour l’heure, cela relève du fait divers ». Hier matin, le décrassage a finalement été organisé à huis clos. La reprise de l’entraînement, avancée au 1 er janvier, sera elle aussi fermée au public…
Sont vraiment déconnectés du réel , c'est pas possible autrement.
Mais tout ça c'est la faute de Bazdarevic, ça fait des semaines qu'on te le dit !
Il ne sait pas tenir ses joueurs ! Rien à voir avec le fait que ce soit des trous du cul, avec Troussier ça se passerait pas comme ça, c'est moi qui te le dit ! Vive Troussier !