Je me réveille seulement maintenant mais…
C'est le symbole absolu de l'échec de la politique de recrutement de Lacombe.
Pourquoi ? Pas parce que Camara est un mauvais joueur, ça je n'en sais honnêtement rien, vous non plus. Peut-être sera-t-il un énième fiasco, englué dans les pas de Bülher ou Olivier Thomas, peut-être découvrira-t-on un génie absolu que nous pleurerons lorsque Lyon alignera 9M l'été prochain. Mais l'expectative dans laquelle nous nous trouvons, eh bien l'ami Alexandre est dans la même. Demain, il nous dira que c'est un joueur que la cellule de recrutement suit depuis longtemps et il se gargarisera et répétera combien il est fier d'avoir enfin trouvé une issue à ce dossier. Que nenni, en réalité, il vient d'effectuer un recrutement en urgence, alors que cela fait 3 mois (!!!) que ce poste doit être pourvu et que tout le monde le sait.
D'où est venu le problème ? Pas de l'attractivité d'un club qui était encore européen il y a 6 jours. Pas de la capacité financière d'un club à mettre sur le bureau quelques 3M d'euros alors qu'il venait de vendre un joueur pour 9 et peut assurément être certain de vendre pour au moins le double l'été suivant. Même rogné par les bénéfices que cherche à récupérer Peugeot, et la nécessité de combler un trou qui semble infini tant on nous ressort inlassablement cette excuse telle une lapalissade mjienne, ce pactole aurait largement pu être réinvesti à hauteur de 3M.
C'est là qu'entre en jeu le commercial, la seule chose qu'est réellement Alexandre Lacombe dans ce fauteuil de président du FCSM. Depuis le départ, il cherche à être plus fort que tout le monde dans les négociations, et a bien l'air d'un abruti ce soir, d'un cocu de première, et nous tous dans son sillage.
NMB ne demandait rien d'autre qu'un salaire équivalent pour être reconduit, eh bien proposons-lui une baisse de salaire. Moukandjo demandait 50, restons bloqués à 48, juste pour le principe de bomber le torse. Le Havre réclame 3M pour Mendes, eh bien non, je ne lâcherai pas plus que 2,5. Il faut monter à 4 pour Alessandrini, je reste à 3, ce que je ne veux pas mettre pour Mendes. Résultat, toutes les valeurs quasi sûres nous passent sous le nez, soit parce qu'ils trouvent ailleurs, soit parce que les intervenants extérieurs sont lassés du manège de notre cher président. C'est caricatural me direz-vous, je suis persuadé que je ne suis pas loin de la vérité. Il a tiré cette corde jusqu'au bout, jusqu'à épuisement. Devant le précipice, il se retrouve obligé de signer le premier venu, qu'importe le prix. Il est prêt à mettre 2M pour un mec qu'il n'a probablement jamais vu jouer, alors qu'il ne voulait pas aligner un peu plus pour quelqu'un apportant davantage de certitudes.
Comme prévu, Lacombe, tu nous as pris pour des jambons, ce soir tu es le dindon de la farce, c'est bien fait pour ta gueule, mais c'est peut-être l'équipe, et nous en tête, qui en paierons le prix. A l'avenir, apprends à lâcher du lest parfois en négociations.
PS : Sainté c'est vraiment des enculés, ce matin, Romeyer a du lire que Sochaux voulait signer Gradel, il s'est renseigné alors qu'il n'avait aucun regard sur ce dossier précédemment, a offert plus, et nous le pique. Il avait fait la même avec Lemoine à Evian. Qu'il crève.
+10000.