Posté 19 décembre 2024 - 17:46
Ma vision des choses: forcément il fallait restructurer l'an passé, au niveau de l'organigramme, ce qui avait été fait durant l'été devait prendre forme, pour de nombreuses raisons, dont celle de l'avoir promis à la dncg et celle de devoir mettre en place la SCIC, et permettre aux subventions d'exister dans un cadre légal.
De cela, tu as forcément avec autant d'investisseurs des remous, et Wantiez en a fait les frais, ce qui lui a été reproché par certains datant du moment de la mise en œuvre du plan social.
On a perdu clairement en compétence avec le départ de PW, et on ne le remerciera jamais assez de ce qu'il a fait l'an passé, mais on peut aussi contrebalancer avec son bilan mitigé à Martigues.
Tanchot, il s'est aussi bien epanché auprès des supporters actifs sur ses derniers mois, et rien que cela, ça sentait le départ. C'est un mariage forcé, il arrive ici et tout le monde fait la gueule, le club s'écroule et finalement ce n'est pas si mal de l'avoir. On sur-performe sur un moment, puis le jeu devient stéréotypé (et là dessus autant pour pour celui sous KM, je pense que les premiers responsables sont sur le terrain), on se tape aussi quelques purges, mais le bilan global est bon.
Il refuse ce qui lui est proposé, veut plus et le club ne souhaite pas prendre le risque (ce qui est con car finalement avec un autre coach tu es obligé de faire un contrat de 2 ans aussi), et part.
Bref, ce sont les aléas pour moi de toute entreprise, mais le fait que certains partants se soient epanchés en partant a mis en place une défiance d'un groupe de supporters, pas de son entité mais de certains membres parmi eux, qui animent un bashing permanent et nauséabond depuis des mois.
On peut être reconnaissants, voire nostalgiques en embellissant le passé, mais détruire le présent en espérant que le passé se reproduise, c'est plus qu'idiot si on veut aller de l'avant.