Faudrait quand même pas avoir la mémoire courte avec PSG : le temps des stars est fini, ils reconstruisent avec des jeunes à "fort potentiel", ça va prendre du temps.
Non l'entraineur n'est pas un imposteur, il construit dans la durée avec une autre stratégie que celle des années précédentes, il faut l'assumer et laisser le temps au temps
Nous, par contre, le temps on ne l'a plus, ni l'argent d'ailleurs
800 millions de budget,
300 millions d'euros claqués y'a 1 an pour prendre Ramos, Lee, Kolo Muani et compagnie.
170 millions dépensés cet été pour joao neves, Pacho, Doué etc
et tu vas te retrouver en danger pour la qualif en barrages
c'est un fiasco monumental
Quel entraineur sur Terre préférerait Kang In Lee ''faux 9'' plutôt que Osimhen que Enrique a refusé catégoriquement cet été alors qu'il n'y avait plus qu'à valider la transaction. Tout le monde était d'accord. Le PSG, Naples et le joueur. Mais Monsieur Enrique a dit non.
Ce type est un imposteur.
Sa tactique affligeante de jouer en 4 3 3 sans 9 et de passer en 3 4 3 avec Hakimi quasi ailier droit et Nuno Mendes qui devient le 3eme central c'est du sous-sous-sous Guardiola du pauvre.
Et en plus il est arrogant, condescendant. Je suis même pas sur que le PSG soit champion avec cet effectif.
Je ne suis pas technicien, donc je m'abstiendrai de tout jugement sur sa gestion du sportif.
Pour le budget et les transferts, je ne savais pas qu'il décidait de tout, tu me l'apprends.
Ce que je constate, c'est qu'un imposteur a eu des résultats voire même de très bons résultats, et qu'il vient d'être prolongé. Pas mal pour une pipe.
Ce qui me plait, c'est ciao les stars, on prend des jeunes, et on tente de progresser.
Maintenant, par exemple le Bayern avec son savoir faire inégalable en achat raisonné (voire en pillage de clubs) qui a un budget équivalent au PSG a perdu 2 fois déjà.
Question risque de qualification on verra si tu parleras aussi de fiasco. Il semblerait d'ailleurs que PERSONNE ne voulait entrainer ce club dernièrement.
Évidemment, chacun son boulet, il faut juste avoir une lecture honnête du sujet
Fracture-Tibia-Péroné, prenons factuellement chaque point :
Enrique décide aujourd'hui de tout et a les pleins-pouvoirs sportifs. Ca a été commenté 1000 fois. Jamais un entraineur à Paris n'avait eu autant de pouvoir. Dire le contraire c'est réécrire l'histoire. Pour preuve :
Il décide des transferts et valide chaque arrivée. A l'intersaison il a refusé Osimhen, Cancelo et Kimmich selon tous les médias français, italiens, allemands, espagnols qui suivent le PSG, Naples, Barcelone et le Bayern. Ca été écrit et commenté partout 1000 fois, je n'y reviens pas. Il y un gars au Monde, un seul, qui pense que Kang In Lee c'est mieux que Osimhen, c'est lui.
Campos voulait Cancelo pour doubler le poste de Hakimi et Monsieur Enrique a dit que, selon lui, la doublure de Hakimi est .... Zaïre-Emery. On s'étouffe de rire, non ? En plus, il a aussi poussé vers la sortie Mukiele dont il ne veut pas. Le mec s'impose à Leverkusen depuis plusieurs semaines. Excusez du peu.
Pire : il donne du crédit à Beraldo ! Beraldo putain ! Il en fait la doublure de Nuno Mendes ! On croit rêver !
Il a des résultats Enrique ? Quels résultats ? Il a tout gagné avec un Barça composé de Suarez, Neymar, Messi à l'époque où ces 2 là étaient en feu !! Plus Rakitic, Xavi, Busquets, Iniesta & co. Une machine de guerre. Et s'est planté partout ailleurs. A la Roma, les supporters parlent encore de lui comme l'un des pires coaches qu'ils aient vu passer. Avec la sélection espagnole, il se fait notamment virer de la coupe du Monde par le Maroc. Depuis qu'il est parti, hop, la sélection espagnole gagne à nouveau.
Il a des résultats à Paris ? En France, il part avec une Formule 1 quand les autres roulent en 206. J'ose espérer qu'on ne le juge pas là-dessus d'autant qu' en coupe de France il va au bout avec une réussite totale et notamment un tirage qui lui offre des matches contre des amateurs puis tous les matches à Paris.
Et la Ligue des champions on en parle ? L'an dernier en poules, défaite à Milan, défaite 4-1 à Newcastle le jour où il décide de jouer en 4-2-4. Superbe tactique Luis ! 2 victoires en 6 matches et qualif grâce à 2 péno imaginaires contre Dortmund et Newcastle au Parc. D'ailleurs il prend un tirage incroyable ensuite qui lui fait éviter le Bayern, City, le Real jusqu'à la finale qu'il trouve le moyen de rater en perdant à l'aller au retour en demies contre Dortmund sans marquer le moindre but. Déjà en quarts, le PSG avait pris une leçon de foot au Parc contre le Barça et s'en est miraculeusement sorti au retour quand l'adversaire a joué les 3/4 du match à 10.
Etre éliminé par Dortmund en perdant les 2 fois sans marquer le moindre but en 180 minutes, j'appelle ça une régression par rapport aux coaches précédents qui se faisaient tous sortir par le Bayern, City ou le Real
Il a été prolongé ? Quel crédit accorder, et Angus le souligne très bien, à la direction du PSG qui fait n'importe quoi. Blanc avait été aussi prolongé. 2 mois après il était viré.
Et Enrique continue sur sa lancée cette saison : défaite à Arsenal sans toucher une bille, victoire au Parc contre l'ogre Gérone sur un but du gardien csc à la 91eme, nul à domicile contre le PSV
4 points sur 9. Le coach du PSG qui a le % de victoires le plus faible en coupe d'Europe depuis que QSI est là. Aucun n'a fait pire.
Si le PSG est 20eme sur 36 après avoir joué l'Atletico, le Bayern, City, Sazbourg, Stuttgart, on dira quoi ? Bravo Enrique ? 800 millions de budget, 400M en transferts depuis qu'il est là, pour ça ?
je termine sur un truc, pour moi le plus important :
la com' du PSG qui nous explique ''terminé les stars, place aux jeunes'', c'est une contine pour les enfants. On n'est pas obligé de gober ça. Neymar passait plus de temps à picoler qu'à jouer et a été mis dehors. Messi n'en pouvait plus et s'est barré. Le club a tout fait pour garder Mbappé qui lui a mis un rateau et vient aujourd'hui nous dire ''on a une nouvelle politique sans star''. La blague.
Ce qui est vrai par contre c'est que Enrique veut décider de tout. Tout imposer. Et veut, pour ça, des joueurs maléables, des jeunes qu'il peut diriger sans être contesté. Probable qu'il mette dehors Dembele dès que possible. Il n'en reste pas moins qu'il coache l'un des 5 clubs les plus puissants d'Europe. Donc si son projet c'est de faire la post-formation pour être bon dans 3 ans, il se fout de nous. Aucun ''grand'' club européen ne fonctionne comme ça. D'ailleurs l'oppposition stars vs jeunes, il faudra m'expliquer. Yamal a 17 ans, ça l'empêche pas d'être champion d'Europe des Nations. Depuis quand avoir une équipe jeune permet de revoir les objectifs à la baisse ? Le PSG se moque de nous.