Corgnet à 5M€ est une connerie qu'en effet Lacombe aurait pu faire et là je pense que l'on peut sans doute remercier la cellule de recrutement car franchement joueur très moyen qui a été surpayé par Lorient, tant pis pour eux. Ajouter un joueur très moyen n'apporterait rien à l'équipe. Si Corgnet avait été si bon, je doute qu'aucun club huppé ne s'y soit intéressé.
Penser comme ça est une connerie.
Si un joueur n'intéresse pas un club huppé, c'est sans doute une quiche donc faut pas le prendre.
Si un joueur intéresse un club huppé, il ira dans ce club huppé plutôt qu'à Sochaux.
Moralité, avec un raisonnement comme le tien suivi à la lettre, on ne fait rien.
D'ailleurs, le recrutement en lui-même n'est pas dégueu. A ce que j'ai pu lire depuis le début de la saison, les joueurs qui déçoivent le moins semblent être Kanté, Doubaï et Contout ; trois recrues. A l'inverse, les joueurs qui ramassent le plus ne sont pas des nouveaux : Cros, Corchia, Carlaõ, Poujol, Roudet, Boudebouz...
Le recrutement n'est pas mauvais, il est juste très insuffisant en quantité. Et la plus grosse erreur du club est de compter sur des joueurs très faibles en pensant qu'ils vont tous progresser de façon spectaculaire.
Ok je suis d'accord avec toi sur a peu près tout. Je ne dit pas que Corgnet est une quiche, je dis qu'à 6M€ je considère cela comme une arnaque.
Tu parles de Kanté, Doubai et Contout, là aussi je suis d'accord avec toi mais n'oublions pas que l'on a aussi une dernière recrue en milieu, Traoré qui pourrait très bien permettre à Doubai d'occuper un poste un peu plus offensif et cela semble dans ses cordes, et tu sais tout comme moi ce que l'on a pu lire sur le forum concernant ce Traoré que Bordeaux et surtout l'OL souhaitaient prendre.
Quand je mets tout cela bout à bout je redis que je ne pense pas qu'il fallait prendre Corgnet. Après mon histoire de clubs huppés qui prend des joueurs huppés, ok c'est un peu tiré par les cheveux sauf pour le cas de Boudebouz puisque c'est quand même un argument très souvent repris ici pour définir qu'il est nul.
Comme l'écrit L'Aliens si on ne va pas loin c'est sans doute aussi un peu pour des raisons financières. Ibra à 40M€ de transfert ce n'est pas super cher pour un joueur de ce calibre par contre à 14M€ net par an ça devient inaccessible (je ne parle pas de nous bien sur mais des grands d'Europe qui ne se sont pas tant battu que ça pour ne pas qu'il parte au PSG).