MERCATO 2024/2025
Posté 15 décembre 2024 - 14:39
Posté 15 décembre 2024 - 14:41
Mendes 2 en CDF je crois, pour je ne sais plus qui il me semble.
Posté 15 décembre 2024 - 15:04
Posté 16 décembre 2024 - 14:04
Franchement, ça n'arrivera pas mais bon... Mon idée à moi serait plutôt de ne recruter personne et de remercier Mokeddem. Marquer un but toutes les 2 occasions ça n'existe quasiment pas en national. Quand on voit le nombre d'occase dont un club comme le PSG a eu besoin pour marquer contre Salzburg la semaine dernière. Ramos est un bon 9 mais il a marqué à sa 4ème occasion il me semble.
D'après moi, on ne pourra pas espérer mieux si on n'a pas d'avantage d'occasion par match. Et pour avoir des occases, il ne suffit pas seulement d'avoir de bons attaquants. Si le ballon ne leur arrive jamais en jouant un peu plus vers l'avant, c'est peine perdue. J'aimerais bien avoir des stats avec le nombre de frappes cadrées équipe par équipe. J'ai du mal à penser que nous soyons dans le top 7. Donc le débat des recrues au mercato, perso, j'ai compris que ça ne servait à rien.
Ricmar!, non je ne pense pas qu'il manque un box to box. S'il n'y a pas de dribble et de passe vers l'avant, c'est uniquement parce que c'est interdit... Ou pas travaillé à l'entrainement... Je ne sais pas ce qui est le pire...
Posté 16 décembre 2024 - 14:21
Mokeddem est dans les temps de passage que le board sochalien lui a fixé. Il restera donc.
Un attaquant de pointe efficace serait pour moi la priorité.
Posté 16 décembre 2024 - 15:21
Premièrement, régler les problèmes de nos joueurs intermittents et qui prennent de la masse salariale.
Réduire le groupe pour travailler mieux.
je l'ai mis dans un autre fil de discussion mais peu de pro jouent en réserve donc ça part pour faire de la place.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 16 décembre 2024 - 16:59
Marquer un but toutes les 2 occasions ça n'existe quasiment pas en national.
D'après moi, on ne pourra pas espérer mieux si on n'a pas d'avantage d'occasion par match.
Très bon diagnostic
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 16 décembre 2024 - 17:54
Je pense que n'importe quel attaquant qui arriverait au club cet hiver n'apportera pas plus que les garçons déjà en place.Mokeddem est dans les temps de passage que le board sochalien lui a fixé. Il restera donc.
Un attaquant de pointe efficace serait pour moi la priorité.
Aujourd'hui c'est surtout l'animation INEXISTANTE qui pose problème.
Quand tu as Gnanduillet, Jean, Fatar, Lienard, Hoggas, Lecolier et Macalou avec accessoirement Fdaouch honnêtement tu devrais avoir largement le matos pour jouer les 2 premières places avec une attaque de feu mais là c'est trop moyen ce qui est proposé.
Posté 16 décembre 2024 - 18:03
Patouillet
Mendes vitelli peybernes ouammou
Lienard drammeh
Fatar hoggas fdaouch
Jean
Remplaçant :lecolier benchamma fontaine gnanduillet dacosta
Posté 16 décembre 2024 - 18:28
A quand remonte la dernière passe en profondeur pour un attaquant qui rentre dans la surface?
2008 ?
Fier d'être socio ! Et toi ? https://sociochaux.fr/ Et "un bon pralinou de Macalou" Hervé Blanchard.
Posté 16 décembre 2024 - 19:19
Je te remets un des compte rendu d'entraînement d'Erbaton:Ricmar!, non je ne pense pas qu'il manque un box to box. S'il n'y a pas de dribble et de passe vers l'avant, c'est uniquement parce que c'est interdit... Ou pas travaillé à l'entrainement... Je ne sais pas ce qui est le pire...
Interdit ou pas travaillé à l'entrainement...j'ai du mal à te penser objectif.Présent ce matin à l'entraînement.
Les titulaires en coupe restent en salle. Pour les autres, direction Chabaud.
Après 10 min d'échauffement, entre mise en jambe et courses diverses, la quinzaine de joueurs s'installe sur un atelier de passe et suit. 2 touches de balle maxi, KM demande de la rapidité et de la précision.
Deuxième atelier sur un petit quart de terrain. 4 mini buts aux extrémités du terrain.
Equipe bleu, équipe jaune avec Lecollier et RPDS en orange faisant office d'électron libre.
Premier jeu: 5 passes maximum avant de passer à l'offensive. Tous les joueurs d'une équipe doivent être dans le terrain adverse pour valider le but.
Deuxième jeu : Données plus compliquées à retranscrire. 2 buts ont un plot rouge sur une diagonale. Les deux autres sont bleus dans l'autre diagonale. Donc les joueurs bleus défendent sur les buts plots bleus et attaquent sur les plots rouges. L'inverse pour les jaunes vous l'aurez compris.
Sur ce jeu, KM regrette l'accent donné par chaque équipe à préférer défendre plutôt que d'apporter le surnombre.
Posté 16 décembre 2024 - 21:13
Alors quelle peut-être la raison qui fait que cela fait plus d'une quinzaine de rencontres qu'on se tape des purges inommables ? Qu'on soit incapable d'aligner 3 passes vers l'avant ?
Posté 16 décembre 2024 - 21:28
Travailler des jeux à l'entraînement ne veut pas forcément dire qu'ils soient reproductibles/efficaces en match. Notamment s'ils sont trop lisibles, par exemple. Ou alors pas adaptés aux qualités des joueurs.
Si on recrute Fdaouch c'est dans l'espoir qu'il comble à lui seul, par ses dribbles, notre incapacité à se procurer des occasions par un jeu collectif. Jusqu'ici on a quand même plutôt marqué comme ça, par des actions individuelles de Macalou, Jean ou Fatar. Et sur quelques deuxièmes ballons, aussi.
Posté 16 décembre 2024 - 23:27
On bosse à l’entraînement donc. Ok. Cool. Comme tous les autres clubs en fait non?
Les jeux à 2 touches de balle max, les coups-francs, les reprises de volée, le jeu vers l’avant, le pressing en bloc c’est aussi au programme de n’importe quel club de district.
La garantie de voir tout ça le dimanche en match ne m’a jamais sauté aux yeux pour autant.
C’est pas tant sur le contenu que je voyais la différence entre les équipes qui marchaient bien et les autres à l’époque où j’allais aux entraînements. Plutôt dans la conviction, l’exigence, le rythme, l’envie de faire les efforts… Des choses que j’ai déjà du mal à voir le vendredi soir chez certains joueurs.
@Erbaton25, on a des joueurs qui font du rab en fin d’entraînement? Les frappes? Les coups de pied arrêtés? Si oui combien de temps? C’est souvent significatif ce genre de choses.
Posté 16 décembre 2024 - 23:32
Posté 18 décembre 2024 - 07:59
Fin janvier, il faut tendre vers cela
Patouillet (Pierre)
Da Costa (Mendes) - Vitelli (Peybernes)-Moltenis (Fontaine)-Ouammou (Mayela)
Lienard (Kayembe)-Drammeh (Benchamma)
Hoggas (Madji)
Fdaouch (Macalou) - Jean (Gnanduillet/Lecolier)-Fatar (Loubao)
+ Touré, Makuya, Bayanginisa, Popow, Pelissard
exit Guett Guett, Michel, Roli, Silva, Valette pour faire des économies de masse salariale
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 18 décembre 2024 - 14:35
Pas souvent l'occasion de rester jusqu'au bout des entrainements. Et puis je ne vois que Celui de Lundi.@Erbaton25, on a des joueurs qui font du rab en fin d’entraînement? Les frappes? Les coups de pied arrêtés? Si oui combien de temps? C’est souvent significatif ce genre de choses.
Ce que je peux vous dire c'est que Jean fait régulièrement de l'individuel sur Chabaud. Soit il court seul, soit exercices avec le préparateur physique.
Posté 18 décembre 2024 - 17:45
C'est un peu comme au PSG .... Le coach c'est tout de sa faute ils ont viré des coach qui ont gagné des LDC après...
Perso étant coach par le passé je pense qu'il faut qu'il ai du temps, pour l'instant on est a la limite ... C'est a lui et son groupe de faire la bascule a la reprise
Posté 18 décembre 2024 - 19:41
Fin janvier, il faut tendre vers cela
Patouillet (Pierre)
Da Costa (Mendes) - Vitelli (Peybernes)-Moltenis (Fontaine)-Ouammou (Mayela)
Lienard (Kayembe)-Drammeh (Benchamma)
Hoggas (Madji)
Fdaouch (Macalou) - Jean (Gnanduillet/Lecolier)-Fatar (Loubao)
+ Touré, Makuya, Bayanginisa, Popow, Pelissard
exit Guett Guett, Michel, Roli, Silva, Valette pour faire des économies de masse salariale
ça doit être ton 12e post sur le sujet.
Es-tu conscient qu'on ne pourra pas vendre les joueurs qui ne donnent pas satisfaction ?
Et comment vas-tu économiser de la masse salariale en foutant à la porte des joueurs que tu n'as pas fait jouer ? Crois-tu qu'ils vont trouver facilement, au même salaire, des clubs accueillants ? Sinon crois-tu qu'ils vont renoncer à leur contrat, leur engagement, et le salaire qui leur est dû pour nous remercier des les jeter ?
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 18 décembre 2024 - 20:07
Comment tu expliques que par exemple, régulièrement, des coachs nommés en cours de saison arrivent en 3 ou 5 matchs à inverser une tendance et sauver une équipe de la relégation ?De toute façon a en croire certains la solution c'est toujours de changer de coach tout les 5 matchs...
C'est un peu comme au PSG .... Le coach c'est tout de sa faute ils ont viré des coach qui ont gagné des LDC après...
Perso étant coach par le passé je pense qu'il faut qu'il ai du temps, pour l'instant on est a la limite ... C'est a lui et son groupe de faire la bascule a la reprise
Il lui a fallu combien de temps, à Pierre Sage, quand il est arrivé à Lyon ? Et Correia à Nancy ? Deux exemples parmi des dizaines.
Comment tu expliques que certains joueurs soient titulaires indiscutables en équipe nationale à 18 ans ?
Pourquoi ? C'est parce qu'il y a des gens meilleurs que d'autres dans leur domaine. Le temps est, comme l'âge, un paramètre qui peut compter à la marge mais ne conditionne finalement strictement rien.
On tourne à 1,5 point de moyenne par match. Des dizaines de coachs seraient capables de présenter ce type de bilan avec un effectif tel que celui dont dispose le FCSM.
Bien sûr, virer un coach au bout de 5 matchs paraîtrait incongru. Mais si l'équipe prend 20 buts en 5 matchs, ou même enchaîne 5 défaites, la question peut se poser.
Et enfin, le PSG n'a jamais viré ses coachs de manière impulsive. Emery est je crois, resté 2 ans alors qu'il a subi des tonnes de critiques et s'est pris une remontada dans la gueule.
Posté 18 décembre 2024 - 20:30
(H. L. Mencken)
Posté 18 décembre 2024 - 20:32
https://x.com/GF38_O...Lu-BUYOtdw&s=19
Tanchot viré de Grenoble...
Les réactions sont unanimes en sa faveur.
Posté 18 décembre 2024 - 20:36
Ben putin...https://x.com/GF38_O...Lu-BUYOtdw&s=19
Il était présente comme un super entraîneur et viré comme une merde 6 mois après...
C'est vraiment du gâchis qu'il soit pas resté
Posté 18 décembre 2024 - 20:54
Alors ? Heureuse ?
Je m'en fous royalement.
Posté 18 décembre 2024 - 20:58
Les réactions sont unanimes en sa faveur.https://x.com/GF38_O...Lu-BUYOtdw&s=19
Pas tous. Mais comme ici, certains louent qu'il parle bien foot (c'est vrai) et qu'il est gentil (j'en sais rien).
Mais ce qui est "marrant", c'est de voir que chez eux les problèmes ne seraient dû qu'aux joueurs, quand chez nous ce ne serait que de la faute de l'entraîneur...
Posté 18 décembre 2024 - 21:00
Posté 18 décembre 2024 - 21:15
Je m'en fous royalement.Alors ? Heureuse ?
Sûre ?
(H. L. Mencken)
Posté 18 décembre 2024 - 21:17
Perso, comme beaucoup d'anciens du club, je leur souhaite de réussir quand ils partent, mais qu'ils se plantent ailleurs me dérange bien moins que lors de leur passage.
Il retrouvera un club pro à un moment, je ne suis pas sûr qu'il aille en national, quelque soit le club, il l'a été chez nous par la force des choses.
Posté 18 décembre 2024 - 21:28
Triste sort. Il était apprécié ici, avait un contrat, évoquait même un "contrat moral" et a préféré partir.
Il n'est sans doute pas aussi bon qu'on le voulait. Du reste, il dégage quelque chose de singulièrement positif et j'espère qu'il réussira quelque part, à l'étage supérieur.