Bravo à Brest
un modèle de combativité
7 pts sur 9
reste 15 pts en jeu et en prenant 1 ou 2 pts, ça pourrait suffire pour aller en barrages, c'est un sacré exploit de leur part
Posté 23 octobre 2024 - 19:43
Bravo à Brest
un modèle de combativité
7 pts sur 9
reste 15 pts en jeu et en prenant 1 ou 2 pts, ça pourrait suffire pour aller en barrages, c'est un sacré exploit de leur part
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 23 octobre 2024 - 19:58
Faudrait quand même pas avoir la mémoire courte avec PSG : le temps des stars est fini, ils reconstruisent avec des jeunes à "fort potentiel", ça va prendre du temps.
Non l'entraineur n'est pas un imposteur, il construit dans la durée avec une autre stratégie que celle des années précédentes, il faut l'assumer et laisser le temps au temps
Nous, par contre, le temps on ne l'a plus, ni l'argent d'ailleurs
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 23 octobre 2024 - 20:00
Rafraîchissant de voir Brest performer en Ligue des champions.
Posté 23 octobre 2024 - 20:03
Posté 23 octobre 2024 - 20:05
Faudrait quand même pas avoir la mémoire courte avec PSG : le temps des stars est fini, ils reconstruisent avec des jeunes à "fort potentiel", ça va prendre du temps.
Non l'entraineur n'est pas un imposteur, il construit dans la durée avec une autre stratégie que celle des années précédentes, il faut l'assumer et laisser le temps au temps
Nous, par contre, le temps on ne l'a plus, ni l'argent d'ailleurs
800 millions de budget,
300 millions d'euros claqués y'a 1 an pour prendre Ramos, Lee, Kolo Muani et compagnie.
170 millions dépensés cet été pour joao neves, Pacho, Doué etc
et tu vas te retrouver en danger pour la qualif en barrages
c'est un fiasco monumental
Quel entraineur sur Terre préférerait Kang In Lee ''faux 9'' plutôt que Osimhen que Enrique a refusé catégoriquement cet été alors qu'il n'y avait plus qu'à valider la transaction. Tout le monde était d'accord. Le PSG, Naples et le joueur. Mais Monsieur Enrique a dit non.
Ce type est un imposteur.
Sa tactique affligeante de jouer en 4 3 3 sans 9 et de passer en 3 4 3 avec Hakimi quasi ailier droit et Nuno Mendes qui devient le 3eme central c'est du sous-sous-sous Guardiola du pauvre.
Et en plus il est arrogant, condescendant. Je suis même pas sur que le PSG soit champion avec cet effectif.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 23 octobre 2024 - 20:14
Brest est au niveau, bravo à eux!
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 23 octobre 2024 - 20:19
Genesio qui laisse la moitié de son équipe-type sur le banc.
c'est bien, bravo.
Posté 23 octobre 2024 - 20:26
-
Posté 23 octobre 2024 - 21:37
Lille qui concède 8 occasions franches et qui égalise à 1-1 sur son seul tir cadré
et derrière péno inventé pour Lille
si quelqu'un peut m'expliquer ce que l'arbitre siffle ?
Genesio est un génie
Posté 23 octobre 2024 - 21:38
Posté 23 octobre 2024 - 21:39
Expliquer certaines décisions de la VAR? La bonne blague!
Posté 23 octobre 2024 - 21:48
On a vu 25 ralentis et absolument rien
Mais on trouvera bien un supporter lillois pour dire que le péno est logique
Bon sinon : le grand PSG et ses 800M de budget sont 4eme et dernier club francais de cette Champions League avec 4 pts sur 9 en ayant joué 2 matches à domicile contre les équipes des chapeaux 3 & 4 pendant que Brest & Monaco ont 7 pts, Lille 6 si ça en reste là.
Chapeau à Brest, Monaco et Lille !
Posté 23 octobre 2024 - 21:51
et but Lillois
3 tirs cadrés 3 buts
Champagne ! Lille qui tape les 2 clubs de Madrid !
Posté 23 octobre 2024 - 21:53
Et Genesio qui s'est fait les scalps de Guardiola, Mourinho, Ancelotti et Simeone. Pas mal pour un entraîneur décrié.
Posté 23 octobre 2024 - 21:58
Ils ont trouvé des nouveaux produits les clubs français cette saison? Bien content pour les Lillois et Brestois. Par contre Monaco même pas capable de remplir un stade de 16 000 places en Ligue des champions, c'est quand même triste.
Posté 23 octobre 2024 - 22:06
Posté 23 octobre 2024 - 22:32
Monaco , Brest et Lille devant le PSG.
Hé hé hé hé !
Génial
Sacré début de compétition des clubs Français, inattendu, rafraichissant...
Le tout en battant le Real, le Barca, l'Atletico...
Quoi qu'il arrive ça sera un bon cru, mais ces 3 équipes peuvent encore prendre des points, et j'espère bien qu'elles ne vont pas se priver.
Après dire que le psg va se faire sortir c'est un peu optimiste quand même, il reste 5 matchs et à peu près autant de points à prendre, même en déjouant et en dembélisant toute l'équipe (personne n'est foutu de marquer) il vont bien gagner 1 ou 2 matchs. Il suffit que la chance tourne un peu (car il faut reconnaitre qu'il sont pas vernis) et si ça se trouve il prendront bien plus que 5 points.
Posté 23 octobre 2024 - 22:49
Juste pour rire
avec ce penalty étrange, [...], et où la VAR n’est pas intervenue malgré une main de l’ancien Rennais sur cette action. Après trois minutes de VAR, et dans un vacarme assourdissant, Jonathan David, entré un peu plus tôt, a eu les nerfs solides pour concrétiser (1-2, 74e).
J'ose pas imaginer le bordel si la VAR était intervenue !
Posté 23 octobre 2024 - 23:29
Posté 24 octobre 2024 - 06:08
J'ai souvent lu ici que les clubs français se réfugiaient derrière l'arbitrage pour justifier leurs fiasco européen ... pour une fois qu'un club français bénéficie d'un coup de pouce arbitral , on ne va pas bouder notre plaisir , en tous cas pas moi . J'avais toujours en travers une victoire de ManU en 2007 sur un but de Giggs et l'arbitrage scandaleux dont le LOSC avait été victime .
Pour ce qui est des titulaires laissés sur le banc au coup d'envoi ( David , Angel Gomes , Zeghrova ) je précise pour ceux qui ne savent pas , que Lille a joué vendredi à Monaco , et que les 3 cités avaient joué en sélection 48 heures plus tôt , et qu'il me semble logique qu'ils n'aient pas été alignés contre l'Athletico avec en plus la perspective du derby ce samedi , vu que la ligue n'a pas daigné placer ce match le dimanche .
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 24 octobre 2024 - 06:20
J'ai souvent lu ici que les clubs français se réfugiaient derrière l'arbitrage pour justifier leurs fiasco européen ... pour une fois qu'un club français bénéficie d'un coup de pouce arbitral , on ne va pas bouder notre plaisir , en tous cas pas moi . J'avais toujours en travers une victoire de ManU en 2007 sur un but de Giggs et l'arbitrage scandaleux dont le LOSC avait été victime .
Pour ce qui est des titulaires laissés sur le banc au coup d'envoi ( David , Angel Gomes , Zeghrova ) je précise pour ceux qui ne savent pas , que Lille a joué vendredi à Monaco , et que les 3 cités avaient joué en sélection 48 heures plus tôt , et qu'il me semble logique qu'ils n'aient pas été alignés contre l'Athletico avec en plus la perspective du derby ce samedi , vu que la ligue n'a pas daigné placer ce match le dimanche .
Lille est dans la même situation que 95% des clubs qui jouent la ligue des champions concernant ses internationaux et l'enchainement ligue des champions / championnat
Hier ça a marché parce que Lille a réussi un hold-up mémorable, que l'Atletico a trouvé le moyen de vendanger 12 occasions franches, mais si l'Atletico avait été réaliste et avait mené 3-0 à la mi-temps, je ne suis pas sûr que les 8 changements de joueurs faits par Genesio auraient été célébrés
comme très souvent c'est le résultat qui fait l'analyse d'après match.
Pour le reste, un grand bravo à eux, à Brest, Lyon et Monaco, ça rééquilibre les ratés de Lens, Nice et du PSG. Brest, notamment, est exemplaire de combativité, d'envie et d'intelligence. Les mecs courent dans tous les sens mais de façon disciplinée. Ca a fait très mal de voir Brest/Leverkusen puis Rouen/FCSM. On avait l'impression que les joueurs de Rouen et les joueurs de Sochaux jouaient avec des semelles de plomb et que le match était diffusé au ralenti. Mais c'est sans doute une mauvaise idée de ma part de comparer l'incomparable.
Posté 24 octobre 2024 - 06:35
Pour expliquer le turn-over , j'ajoute que Lille est l'équipe française qui a le plus joué à cause des 4 matchs de qualification en Août et que David n'a eu que 12 jours de coupure après la demi-finale de Copa America avec le Canada .
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 24 octobre 2024 - 07:45
Posté 24 octobre 2024 - 10:31
J'aime beaucoup le Barça d'Hansi Flick.
Le tableau de chasse des grands clubs de Génésio commence à s'agrandir mine de rien !
Posté 24 octobre 2024 - 12:20
Cette nouvelle formule de LDC est détestable à bien des égards à mes yeux, mais force est de constater qu'à date, elle semble rendre les résultats plus aléatoires. C'est déjà ça.
Le problème se situe surtout dans le filtrage qui sera opéré ensuite lors des barrages, où les gros devraient pouvoir récupérer leur mainmise sur le magot.
Le fait de ne pas avoir d'aller-retour permet à des clubs comme Brest de créer la surprise tactiquement. Ca peut être une partie de l'explication.
Posté 24 octobre 2024 - 13:30
Lille qui concède 8 occasions franches et qui égalise à 1-1 sur son seul tir cadré
et derrière péno inventé pour Lille
si quelqu'un peut m'expliquer ce que l'arbitre siffle ?
Genesio est un génie
Sur la fin de l'action où les 2 Lillois sont " en duel aérien," une fois le ballon au sol, je vois un joueur de l'Atlético le touché du haut du bras. Mais j'avoue, c'est pas évidant à voir au départ.
Posté 24 octobre 2024 - 14:28
Petit appuis d'analyse sur le Barça et Flick, ayant déjà 59 ans je ne le vois pas rester des lustres au club. Je pense qu'il partira soit cet été, soit la saison prochaine.
Bien que pisté par City pour remplacer Guardiola, je verrais mieux Amorim prendre le poste chez les Catalans.
Posté 24 octobre 2024 - 16:03
Posté 24 octobre 2024 - 16:14
Cette nouvelle formule de LDC est détestable à bien des égards à mes yeux, mais force est de constater qu'à date, elle semble rendre les résultats plus aléatoires. C'est déjà ça.
Le problème se situe surtout dans le filtrage qui sera opéré ensuite lors des barrages, où les gros devraient pouvoir récupérer leur mainmise sur le magot.
Il y a 3 trucs qui me plaisent dans cette nouvelle formule et qui plairont, je pense, à la plupart des nostalgiques, comme moi, du foot avant l'arrêt Bosman :
la 1ere c'est que le tirage oppose lors de cette phase de ''championnat'' chaque équipe a 2 équipes du chapeau 1, 2 équipes du 2, 2 équipes du 3, 2 équipes du chapeau 4
IL n'y a donc plus de tête de série et de protection. Tout le monde est à égalité et le ''hasard'' fait le reste.
C'est ce qui explique le fait que Brest, qui était chapeau 4, ait un tirage au sort beaucoup plus facile que le PSG, qui était chapeau 1.
Le 2eme truc qui me plait, c'est que, à l'issue de ces 8 journées de phase de poule, les 12 derniers sont éliminés et il n'y a plus d'équipe reversée en ligue europa. C'est marche ou crève. T'es classé entre la 25eme et la 36eme place, c'est terminé pour toi.
Le 3eme truc qui me plait, et c'est clairement ce qui me plait largement le + :
Après le ''championnat'' les matches couperet par aller/retour se font via un tableau comme au tennis qui récompense ton classement en phase de poules. Que ce soit en barrages ou ensuite en 8eme, quarts, demies, c'est un tableau basé sur des résultats sportifs & non le hasard. Tu peux gagner tes 6 premiers matches du ''championnat'', tu as un intérêt majeur à jouer encore les 2 derniers à fond. Ca ne fera pas tourner, ou très peu, et parfois la différence se fera à la différence de buts donc tu as intérêt, même à 3-0, à continuer à attaquer plutôt que gérer.
Posté 24 octobre 2024 - 16:57
Le problème se situe surtout dans le filtrage qui sera opéré ensuite lors des barrages, où les gros devraient pouvoir récupérer leur mainmise sur le magot.Il y a 3 trucs qui me plaisent dans cette nouvelle formule et qui plairont, je pense, à la plupart des nostalgiques, comme moi, du foot avant l'arrêt Bosman :
la 1ere c'est que le tirage oppose lors de cette phase de ''championnat'' chaque équipe a 2 équipes du chapeau 1, 2 équipes du 2, 2 équipes du 3, 2 équipes du chapeau 4
IL n'y a donc plus de tête de série et de protection. Tout le monde est à égalité et le ''hasard'' fait le reste.
C'est ce qui explique le fait que Brest, qui était chapeau 4, ait un tirage au sort beaucoup plus facile que le PSG, qui était chapeau 1.
Le 2eme truc qui me plait, c'est que, à l'issue de ces 8 journées de phase de poule, les 12 derniers sont éliminés et il n'y a plus d'équipe reversée en ligue europa. C'est marche ou crève. T'es classé entre la 25eme et la 36eme place, c'est terminé pour toi.
Le 3eme truc qui me plait, et c'est clairement ce qui me plait largement le + :
Après le ''championnat'' les matches couperet par aller/retour se font via un tableau comme au tennis qui récompense ton classement en phase de poules. Que ce soit en barrages ou ensuite en 8eme, quarts, demies, c'est un tableau basé sur des résultats sportifs & non le hasard. Tu peux gagner tes 6 premiers matches du ''championnat'', tu as un intérêt majeur à jouer encore les 2 derniers à fond. Ca ne fera pas tourner, ou très peu, et parfois la différence se fera à la différence de buts donc tu as intérêt, même à 3-0, à continuer à attaquer plutôt que gérer.
Assez d'accord avec tout ça.
Le seul point noir étant encore et toujours le calendrier. A relativiser quand même car quand la ligue 1 était à 20 clubs avec coupe de la ligue, on pouvait jouer 4 ou 5 matchs de + qu'actuellement.