à david
Tu fais beaucoup de fautes d'orthographe pour juger du bien fondé juridique du communiqué.
Si Pernet l'ouvre, c'est qu'il a compris que les Instances trichaient avec leur propres règles au détriment de son club.
Le discours spécieux de l'énarque Thiriez le confirme.
je fais certes des fautes d'orthographes (absence de relecture), mais la qualité des l'argumentaire laisse à désirer et je pèse mes mots.
je pense plutôt qu'une fois de plus nos dirigeants réagissent trop tard ... et que ce communiqué est à destinations des fans de sochaux et à pour seul but de nous calmer. je ne crois pas une seconde que la direction pense avoir gain de cause dans cette affaire et surtout au moment où est formulée cette revendication. Si tel était le cas, il faudrait nous inquiéter encore plus qu'en à la qualité de la direction de notre club.
Pour la ligue, pour connaitre un peu Thiriez (professionnellement parlant) on peu l'accuser de tous (et il le mérite) mais pas d'être un mauvais juriste.
On voit surtout par ces affaires (Lens et Luzenac) que les intérêts financiers de la Ligue priment. On restera donc à une L1 à 20 et une L2 à 20 uniquement pour des raisons de droits télé et de gros sous. La ligue est prête pour cela à supporter un dépôt de bilan de Lens et un recours au civil et/ou pénal (plus difficile sur le fondement) de Luzenac.
Pour sochaux ... nous sommes des vicitimes collatérales et je pense que nous ne sommes pas fondés à intenter une action en jusitice étant donné que à aucun moment nous n'avons été réintégré en L1. Dans ces conditions il sera extrêmement difficile au club de faire valoir un préjudice, à la limite peut-il invoquer la perte de chance mais cela reste très aléatoire.
Ps : désolé si des fautes d'orthographes subsistent