Pas une pointure, mais il a fait un sans faute jusqu'à présent (avec Olympiakos). Il peut surprendre...
Citation
Olympiacos : Yatabaré dézingue Michel
Si l’arrivée de Michel à l’Olympique de Marseille est globalement saluée par tous, certains ne se montrent pas aussi optimistes. En effet, après Gaëtan Bong, c’est au tour de Sambou Yatabaré de charger le coach espagnol. Appartenant toujours à l’Olympiacos, le Malien a évolué six mois sous les ordres du nouveau coach marseillais. Une expérience qu’il n’oubliera pas de sitôt.
« L’entraîneur, je n’ai trop rien à dire. Il nous a relevés, c’est vrai, et a gagné deux championnats. En même temps ici, à l’Olympiakos, c’est presque normal. De l’homme, en revanche, je n’ai pas beaucoup de bien à dire. C’est quelqu’un d’assez égocentrique. Il est à l’image du joueur qu’il était. Au Real Madrid, c’était une star et il le vit toujours comme tel. (…) Vous allez le voir avec les journalistes, il saura les utiliser. Il aime bien les photos d’avant-match. On le voyait toujours faire quelques pas sur le terrain et prendre toutes les poses en passant devant les photographes… (…) C’est un entraîneur offensif, toujours à l’image du joueur qu’il a été. Mais franchement, à Marseille, je n’y crois pas du tout. (…) Dans le foot, il y a des gens qu’on a croisés et qui donnent envie d’aimer encore plus le foot. Lui, au contraire, il m’a dégoûté », a-t-il déclaré à Ouest France.
Citation
Quel est le point commun entre Gaëtan Bong, défenseur camerounais de 27 ans passé par Metz et Valenciennes, et le technicien Michel (52 ans), pressenti depuis hier soir pour devenir le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille ?
Ils se sont en fait côtoyés à l’Olympiacos de 2013 à 2015. Et le joueur ne garde pas tout à fait un souvenir impérissable de son manager de l’époque, la preuve dans ces tweets pas vraiment élogieux postés tout récemment : « Du courage aux joueurs marseillais si Michel est nommé coach ! [...] Un miroir et du gel pour les cheveux seront plus important que les victoires de Marseille ». Chacun se fera son propre avis.
A suivre ...