D'après ce que j'ai compris de ce maelstrom. Les 8 premiers sont qualifiés directement pour les 1/8e. Ensuite, de la 9e à la 24e place ( donc 16 équipes ) ce sera barrage aller-retour avec élimination directe pour désigner les 8 chanceux qui complèteront le 8e.
si je dois dire un truc positif sur cette nouvelle formule :
le classement a une importance essentielle
tu finis 1er t'es qualifié, tu finis 8eme t'es qualifié, sauf que derrière c'est pas du tout le même tableau qui t'attend
Tu finis 9eme, tu vas en barrages, tu finis 16eme, tu vas en barrages, tu finis 24eme, tu finis en barrages, sauf que derrière c'est pas du tout le même tableau qui t'attend
désormais à partir des 8emes c'est comme un tableau au tennis, il n'y aura plus aucun tirage au sort, et ce sont tes résultats sportifs lors des poules qui décident où tu seras dans le tableau.
Et donc ça, en terme d'équité sportive, c'est bien. Si lors des 7emes et 8emes matches de poules, tu as des équipes entre 15 et 18 pts déjà qualifiées pour les 8emes, elles seront obligées de jouer à fond les 2 derniers matches pour essayer d'aller chercher l'une des 2 premières places.
Et ensuite le 1er et le 2eme ne peuvent plus se rencontrer avant la finale.
C'est une excellente chose.
Pour le reste, évidemment ce foot là n'est pas le mien, n'est pas le notre, voir 5 clubs allemands et italiens en poules est une insulte au football, voir les riches jouer toujours plus de matches et être toujours plus riches est une insulte au football, l'UEFA-mafia a encore sévi.
Bon, sinon rien à voir mais je suis content d'apprendre que Deschamps est anti-lillois, on en apprend décidément tous les jours. Peut-être une indigestion au maroille de sa part. Sans cela sûr qu'il aurait sélectionné plus de lillois depuis 10 ans. Ca va de soi.