Pourquoi on déteste Marseille
Posté 25 mai 2015 - 13:34
Normalement pour ton club de coeur tu acceptes de gagner un peu moins.
Posté 26 mai 2015 - 07:00
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 26 mai 2015 - 08:40
Posté 26 mai 2015 - 08:56
Posté 26 mai 2015 - 09:17
Que je n'accepterais pas qu'on me baisse mon salaire de moitié, fusse-t-il de 1500 ou 300'000 euros, quand j'estime avoir donné le maximum et que l'institution n'est pas en danger de mort. Fallait pas me les filer au départ quand ça arrangeait mon patron.
Que Richert et Isabey avaient comme n'importe quel être humain le droit de découvrir d'autres choses, d'autres villes, d'autres cultures s'ils l'avaient souhaité, et qu'une baisse substantielle de salaire ici aurait pu être le déclencheur sans que ce soit pour autant un scandale. J'ai d'ailleurs soutenu NMB pour cette même raison donc bon ...
Que je suis bien davantage dérangé par l'attitude d'un Prcic qui se barre comme un voleur à la première offre venue après 12 mois passés chez les pros que par celle d'un Ayew qui a rendu bien des services à son club et a le droit de voir comme une déception l'offre de prolongation qui lui était faite en sachant que les économies envisagées allaient servir à recruter une burne type Ben Yedder.
En clair, je m'en fous. Gignac a fait des choses bien plus condamnables que ne pas vouloir passer sa vie à l'OM coûte que coûte. Rester dans un bus, par exemple.
Posté 26 mai 2015 - 09:39
Richert avait des velléités de départ à l'été 2007, il est resté parce que Plessis l'a augmenté (on parlait de 120k€ à l'époque).
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 26 mai 2015 - 10:09
Que je n'accepterais pas qu'on me baisse mon salaire de moitié, fusse-t-il de 1500 ou 300'000 euros, quand j'estime avoir donné le maximum et que l'institution n'est pas en danger de mort. Fallait pas me les filer au départ quand ça arrangeait mon patron.
Que Richert et Isabey avaient comme n'importe quel être humain le droit de découvrir d'autres choses, d'autres villes, d'autres cultures s'ils l'avaient souhaité, et qu'une baisse substantielle de salaire ici aurait pu être le déclencheur sans que ce soit pour autant un scandale. J'ai d'ailleurs soutenu NMB pour cette même raison donc bon ...
Que je suis bien davantage dérangé par l'attitude d'un Prcic qui se barre comme un voleur à la première offre venue après 12 mois passés chez les pros que par celle d'un Ayew qui a rendu bien des services à son club et a le droit de voir comme une déception l'offre de prolongation qui lui était faite en sachant que les économies envisagées allaient servir à recruter une burne type Ben Yedder.
En clair, je m'en fous. Gignac a fait des choses bien plus condamnables que ne pas vouloir passer sa vie à l'OM coûte que coûte. Rester dans un bus, par exemple.
Quand un joueur raconte des conneries, on a le droit de le dire?
Posté 26 mai 2015 - 10:10
Ouais mais il avait une bonne excuse, le chauffage de sa caravane était en panne.
Posté 26 mai 2015 - 10:16
Quel rapport ?
Posté 26 mai 2015 - 10:23
D'accord, après chacun son point de vue.
Moi perso à la place des Marseillais, je prendrais très mal le fait d'entendre à longueur de semaine "l'OM c'est mon club de coeur", "je suis bleu et blanc dans le sang", "j'aime plus que tout Marseille", pour au final partir juste pour une question d'argent pour peut être finir en Russie ou à West Bromwich Albion.
Puis bon, sans C1 les joueurs doivent comprendre que le club doit réduire les dépenses et ne peut plus continuer à payer un salaire qui est bien trop haut.
Concernant Ben Yedder il va quand même falloir le suivre de près celui la, car marquer chaque saison sa quinzaine de but et ce depuis maintenant 3 ans c'est loin d'être anodin quand même, surtout dans cette équipe si terne de Toulouse...
Et pour l'histoire du bus, on sait très bien qui tirait les ficelles, donc si Gignac serait descendu du bus il se serait mis en marge du groupe. Difficile choix. Même si j'aurais aimé que lui ou les autres le fasse (Cissé, Lloris ect).
Posté 26 mai 2015 - 10:29
Notons toutefois que Gignac a été traité comme un malpropre lors de l'intersaison suivant son arrivée, où on l'a obligé à signer à Fulham avant de le rapatrier en urgence parce que je ne sais plus quel turinois leur a fait faux bond. Cet épisode était d'une violence assez inouïe envers un joueur.
J'ai envie de dire "balle au centre" dans ce cas précis.
Posté 26 mai 2015 - 10:41
Notons toutefois que Gignac a été traité comme un malpropre lors de l'intersaison suivant son arrivée, où on l'a obligé à signer à Fulham avant de le rapatrier en urgence parce que je ne sais plus quel turinois leur a fait faux bond. Cet épisode était d'une violence assez inouïe envers un joueur.
J'ai envie de dire "balle au centre" dans ce cas précis.
La je suis d'accord. Et le dernier jour du mercato en plus...
Posté 26 mai 2015 - 10:51
Quel rapport ?
Pardon, c'était ton post précédent que je voulais quoter, du coup mon intervention n'a plus de sens.
Posté 26 mai 2015 - 12:48
Puis bon, sans C1 les joueurs doivent comprendre que le club doit réduire les dépenses et ne peut plus continuer à payer un salaire qui est bien trop haut.
André Ayew a 25 ans, il va probablement signé dans un club du top15 européen (voire mieux) alors que l'OM lui propose de prolonger tout en réduisant son salaire et en sachant qu'il devra passer une saison terne sans ligue des champions.
Même en étant très amoureux de son club, sa décision est compréhensible.
Quant à Gignac, le mec a 30 ans, il n'a jamais explosé au niveau international et ne semble pas crouler sous les propositions (tout du moins sportivement interessante). Je crains que cette saison ait été le pic de sa carrière...
Peut-être aurait-il dû effectivement accepter la proposition de l'OM, si tant est que quelque chose lui ait été réellement proposé.
Posté 10 juin 2015 - 20:40
Et pour un joueur libre, finir à Swansea alors qu'il est gratuit c'est assez révélateur de son niveau.
Posté 10 juin 2015 - 22:49
Par contre, je ne vois là aucune raison de détester Marseille. Au contraire.
On se désole de ne pas pouvoir garder nos meilleurs joueurs. Voir que le fils aîné du grand Abedi Pelé n'est pas plus attaché à Marseille que nos jeunes sont attachés à Sochaux devrait, sinon nous rassurer, au moins nous réconforter.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 09 août 2015 - 15:26
La démission de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille a été une bonne occasion pour en remettre une couche, encore plus sévère. Sur la chaîne de BFM TV, l'ancien président de l'OM s'est donc lâché : « Je ne suis pas surpris. Contrairement à beaucoup, je n'étais pas un grand fan de Marcelo Bielsa. Ça fait partie d'un personnage qui n'aurait jamais dû venir à l'OM. Il a bien piétiné le logo de l'OM pendant des mois. Je ne suis pas très surpris par ce mélodrame qui n'est pas à la gloire du personnage. »
La chasse au Bielsa est ouverte.
Moi non plus je n'ai jamais été fan de Bielsa, ses choix tactiques ont été parfois très douteux
Une grande gueule à l'OM sur le banc et ça fait vibrer les supporters ...
Faut faire revenir Anigo et reformer le trio de la blonde, labrune et le truand
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 10 août 2015 - 10:48
C'est clairement une bonne nouvelle pour l'OM même si les prochaines semaines s'annoncent chaud bouillantes.
Bielsa, c'est un salaire mirobolant, des choix tactiques désopillants pour des résultats plus que moyen.
Je ne comprends même pas qu'il puisse être adulé à Marseille alors qu'il n'a pas été foutu de qualifier son équipe pour la champions league.
Posté 10 août 2015 - 10:54
Posté 10 août 2015 - 11:22
Bielsa, c'est un salaire mirobolant, des choix tactiques désopillants pour des résultats plus que moyen.
Je ne comprends même pas qu'il puisse être adulé à Marseille alors qu'il n'a pas été foutu de qualifier son équipe pour la champions league.
C'est très simple, c'est le premier entraîneur marseillais depuis des lustres qui a réussi à faire jouer les joueurs en équipe, à faire en sorte que tous soient concernés et se dépouillent sur le terrain. Son premier semestre est un modèle d'efficacité et une ode à la valeur "travail".
Bon, après, on pouvait se douter que ses méthodes ne fonctionneraient qu'à court terme.
Posté 10 août 2015 - 11:30
Lui au moins il avait une vision offensive du foot.
Posté 10 août 2015 - 11:31
La branlette sera insupportable.
Posté 10 août 2015 - 13:48
Sondage de l'équipe hier était désopilant
Qui pour entrainer l'OM ?
Klopp, Ancelotti, Zidane, Capello ...
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 10 août 2015 - 14:39
Oh la la...
J'aime beaucoup Klopp, pourvu qu'il n'y signe pas.
Posté 10 août 2015 - 17:28
Posté 10 août 2015 - 17:48
Même des joueurs moyens comme Fanni et Morel avaient leur importance ...
Un entraineur de renom ne risquera pas sa réputation en prenant un groupe aussi affaibli et léger quantitativement pour jouer 50 matches .
Posté 10 août 2015 - 17:54
Ce sera du niveau d'Antonetti au mieux !
Posté 10 août 2015 - 18:05
Posté 10 août 2015 - 18:38
A salaire égal de celui de Bielsa (300'000) comme Margarita Louis-Dreyfus est prête à le concevoir, ça peut en intéresser certains.
L'OM est un club que l'on déteste pour 1000 raisons, mais il garde une aura dans le monde du foot, d'autant plus qu'il résonne dans les oreilles des Allemands comme le club de Rudi Voller et Andreas Kopke. L'engouement peut être intéressant. S'il se loupe, ça n'impactera que moyennement sa cote, je ne doute pas un instant qu'un autre club lui referait confiance derrière.
Il y a par ailleurs une dose d'orgueil non négligeable qui peut se réveiller chez certains entraîneur : être le premier entraîneur de l'OM à faire chuter le PSG version Qatar au classement, c'est un sacré défi, alléchant, et qui peut s'entendre.
Posté 10 août 2015 - 19:31
C'est pas avec le recrutement de 2 éclopés , d'un jeune nantais ou d'un argentin jeté de Monaco qu'ils pourraient prétendre à quelque chose en France ( je n'ose même pas parler de leur futur parcours européen ).