Nenking Dehors.
Mercato 2021-2022
Posté 03 septembre 2021 - 08:02
Posté 03 septembre 2021 - 08:02
Posté 03 septembre 2021 - 08:12
Un journaliste avait posé une question intéressante :
Nenking est là pour vendre ses meilleurs jeunes joueur chaque année ou enfin décider d'investir dans le club ?
Posté 03 septembre 2021 - 08:37
Quelle est aujourd'hui la différence entre le fonctionnement de PSA de l'époque et le fonctionnement de Nenking aujourd'hui?
Une majorité ici semble énervée contre Nenking parce que le recrutement n'a pas été au niveau espéré.
Je dis mouais bof... Qui aurait cru que Weissbeck et Virginius seraient encore ici à la reprise? Qui aurait cru que nous pourrions attirer Kalulu et Mauricio?
Pour moi, il y'a 2 erreurs commises:
Faire miroiter les assoiffés du mercato qu'il y'aurait des recrues à foison (Youpi !!!)
Plus concrètement ne pas avoir recruter un latéral expérimenté pouvant compenser sur les 2 côtés.
A partir du moment où Niane est à l'effectif, le recrutement d'un avant centre n'a plus lieu d'être.
Pour le def central, vous semblez oublier que Diedhou est toujours là et que Lopy peut évoluer à un très bon niveau à ce poste.
On est en Ligue 2... 38 matchs à jouer sur 52 semaines = 0,7 matchs par semaine.
Et la possibilité de 5 remplacements par match.
La possibilité d'ajuster si besoin dans 3 mois avec le mercato hivernal.
On est 3eme avec une qualité de jeu, quoique certains disent, bien meilleure que ce que nous avons mangé ces 3 dernières années.
Sincèrement, on va peut-être arrêter de critiquer tout et n'importe quoi.
Posté 03 septembre 2021 - 08:43
Ouf merciQuelle est aujourd'hui la différence entre le fonctionnement de PSA de l'époque et le fonctionnement de Nenking aujourd'hui?
Une majorité ici semble énervée contre Nenking parce que le recrutement n'a pas été au niveau espéré.
Je dis mouais bof... Qui aurait cru que Weissbeck et Virginius seraient encore ici à la reprise? Qui aurait cru que nous pourrions attirer Kalulu et Mauricio?
Faire miroiter les assoiffés du mercato qu'il y'aurait des recrues à foison (Youpi !!!)
Plus concrètement ne pas avoir recruter un latéral expérimenté pouvant compenser sur les 2 côtés.
A partir du moment où Niane est à l'effectif, le recrutement d'un avant centre n'a plus lieu d'être.
Pour le def central, vous semblez oublier que Diedhou est toujours là et que Lopy peut évoluer à un très bon niveau à ce poste.
On est en Ligue 2... 38 matchs à jouer sur 52 semaines = 0,7 matchs par semaine.
On est 3eme avec une qualité de jeu, quoique certains disent, bien meilleure que ce que nous avons mangé ces 3 dernières années.
Posté 03 septembre 2021 - 08:54
Posté 03 septembre 2021 - 09:25
Quelle est aujourd'hui la différence entre le fonctionnement de PSA de l'époque et le fonctionnement de Nenking aujourd'hui?
Le problème c'est que SL a annoncé le montée dès cette année (c'était juste avant de refaire la pelouse)
Se satisfaire de notre dernière prestation et savourer cette victoire dans les vestiaires. je dit non.
Posté 03 septembre 2021 - 09:57
Lopy ne sera pas là cet hiver, il sera à la CAN, idem pour Pogba. Je vous invite à aller voir sur Twitter, les différents posts de la Gamberge Sochalienne qui a fait une chronologie des déclarations de Samuel Laurent. Ça vaut des points. Deuxième point, on a toujours fait des débuts de saison canon, chaque année, on se dit que c'est la bonne , nous sommes toujours déçus, je reste toujours très prudent. Troisième point, Laurent a annoncé lundi que c'était fait pour Tebily et que ce serait officiel dans la semaine,pas de nouvelles depuis. Je n'y peux rien si certains sont encore naïfs sur ce forum... Si on prend 4-0 à Ajaccio, on verra vos réactions. Il faut rester très prudent, je le dis et je le répète, 7 ans qu'on nous enfume
La chronologie des posts des supporters vaut sans doute aussi son pesant de cacaouhètes
Posté 03 septembre 2021 - 10:22
Lopy ne sera pas là cet hiver, il sera à la CAN, idem pour Pogba. Je vous invite à aller voir sur Twitter, les différents posts de la Gamberge Sochalienne qui a fait une chronologie des déclarations de Samuel Laurent. Ça vaut des points. Deuxième point, on a toujours fait des débuts de saison canon, chaque année, on se dit que c'est la bonne , nous sommes toujours déçus, je reste toujours très prudent. Troisième point, Laurent a annoncé lundi que c'était fait pour Tebily et que ce serait officiel dans la semaine,pas de nouvelles depuis. Je n'y peux rien si certains sont encore naïfs sur ce forum... Si on prend 4-0 à Ajaccio, on verra vos réactions. Il faut rester très prudent, je le dis et je le répète, 7 ans qu'on nous enfume
Je suis à peu près certain que nous perdrons encore des matchs d'ici la fin de la saison, potentiellement à Ajaccio.
Même avec un défenseur et un attaquant de plus.
Faudra vous y faire.
Je préfère être naif qu'un éternel insatisfait, c'est plus facile au quotidien.
Posté 03 septembre 2021 - 10:24
Le problème c'est que SL a annoncé le montée dès cette année (c'était juste avant de refaire la pelouse)
Se satisfaire de notre dernière prestation et savourer cette victoire dans les vestiaires. je dit non.
On a quand même progressé dans la gravité des situations.
On en est à critiquer SL qui fête la victoire dans les vestiaires alors qu'il y'a 2 ans, on ne savait pas si nous aurions encore une équipe professionnelle à court terme.
On tient le bon bout.
Posté 03 septembre 2021 - 10:25
Je pense qu'on s'enflamme pour rien mais bon.... Le projet initial est celui qui est suivit après la com de SL je m'en occupe pas je regarde le club ses infrastructures et ses résultats.
Pour l'instant on ne peut nier que les résultats sont meilleurs que les finances sont meilleures que les infrastructures sont confortées et améliorées.
Je regarde le concret pas le bling bling des journaleux et des réseaux sociaux.
Qu'il se balade en tong et en calbut je m'en tape royalement même si il va la messe en short je m'en fout aussi.
Par contre je ne rêve pas. On a très peu de chance de monter cette année mais si il y en a une seule je la prend, je ne ferais pas un procès si on finit 5eme.
De toute façon on veut que Nenking s'en aille mais pour qui ? Personne se bouscule au portillon de toute façon.
On dirait un ado qui a pas assez de sa PS4 et qui veut la PS5 ....
Il faut savoir être raisonnable je pense.
Par contre si on se retrouve 12eme a la trêve on en reparlera.
Et si on perd a Ajaccio c'est pas non plus la fin du monde....
Perdre a l'extérieur cela peut arriver aussi
Posté 03 septembre 2021 - 11:20
Effectivement, Nenking, même si ça n'envoie pas du rêve, c'est plus sérieux, plus solide que Ledus. D'autre part, si on en est là, rappelons que notre cher industriel de voitures en carton y est pour beaucoup !
Je trouve pour ma part le recrutement sérieux. Il manque peut-être un latéral.
Effectivement, il y aura des départs à la CAN, des blessures, des suspensions, mais comme dans 70% des autres clubs.
Notre effectif est dans le top 5 des effectifs de L2. Le problème est que l'effectif ne fait tout, comme notre chère EdF nous le prouve depuis l'Euro...
Posté 03 septembre 2021 - 11:26
Posté 03 septembre 2021 - 11:46
Je reste extrêmement prudent, je ne suis pas en admiration devant Nenking et notre cher directeur général exécutif. On a connu les débuts de saison en boulet de canon, on connaît la chanson....
Oui, oui, je pense que personne n'est en admiration devant NENKING, mais je pense qu'il ont mis le matos à disposition d'Omar pour faire du bon boulot.
Maintenant, pour la suite...?
Posté 03 septembre 2021 - 11:55
Posté 03 septembre 2021 - 12:20
Par contre, la montée dans les 3 ans, oui.
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 03 septembre 2021 - 12:27
Oui, trop de bonheur et de plaisir dans la vie ce n'est pas bon. Vivement que l'on perde pour que SL puisse être insatisfait et pousse une bonne soufflante dans les vestiaires.
Tu te relis, sérieusement ?
Posté 03 septembre 2021 - 12:29
Bien sûr, les réactions épidermiques qui suivront la prochaine contre-performance sont savoureuses d'avance. Il n'y a qu'à lire ce qu'il s'est dit après le match contre Le Havre, où l'on nous promettait que la défaillance était structurelle (équipe trop faible, stéréotypée) plutôt que conjoncturelle (cagade de Prévôt).
Une pleurnicherie classique.
Nous perdrons à Ajaccio, contre Paris ou autre, et plus d'une fois cette saison. Cela ne nous empêchera pas de monter. Les joueurs de notre équipe sont taillés pour une montée, c'est un bel effectif.
Mais ils échoueront, j'en suis quasi convaincu, parce qu'ils sont humains et parce que ce groupe est trop faible numériquement. Daf, pour le coup, a parfaitement raison de le dire et de le redire, même si nous savons qu'il ne se privera pas pour se planquer derrière cette excuse pour justifier des échecs pour lesquels il aurait lui-même une part de responsabilité.
La CAN va nous priver de deux joueurs (au moins) essentiels pendant trois, quatre semaines, sans parler du risque de déconnexion mentale et de trop-plein physique. Et perdre Pogba, notamment, sera catastrophique à la vue de notre effectif en défense.
Des blessures nous bousculeront sévèrement (on n'a jamais été épargnés, pourquoi le serait-on cette saison ?), des suspensions nous pénaliseront, des joueurs auront la tête dans le guidon avec l'enchaînement des matchs...
Et il y a donc ce troubadour qui nous sert de DG et s'est piqué, depuis son arrivée, de nous prendre pour des cons. De l'esbroufe, du blabla, du discours de comptoir de bar. Il nous prend pour ce qu'il s'imagine être le supporter de base, c'est-à-dire un décérébré se prenant pour l'entraîneur mais dont la seule légitimité tient dans le fond de pastis qui vieillit au fond de son verre.
J'ai lu il y a quelques jours Galtier dire qu'il avait apprécié chez Gérard Lopez le fait que celui-ci ne lui mentait pas, que s'il fallait vendre tel ou tel joueur, il le ferait et que le coach devait s'adapter en acceptant le système qu'il a mis en place.
Ici, nous avons un DG qui promet monts et merveilles, s'épanche dans la presse, abonde dans le sens de son entraîneur, nous raconte que tout va bien, vous allez voir ce que vous allez voir, et puis c'est le néant. Du grand guignol, qui agite les bras dans tous les sens pour détourner le regard du manque d'investissement d'un actionnaire qui n'en a rien à faire.
Alors ce groupe, ces joueurs, sont tout-à-fait capables de viser haut dans ce championnat, et leur investissement est à tout point irréprochable, mais ils ne sont juste pas assez nombreux pour que l'édifice soit suffisamment solide sur le long terme. Et il est dramatique de lire certaines personnes ici avaler les couleuvres que nous livre un DG qui ment comme un arracheur de dents et s'échine à nous vendre comme l'alpha et l'oméga du football un verbatim d'entreprise absolument insupportable.
Posté 03 septembre 2021 - 12:36
Posté 03 septembre 2021 - 12:37
Les gars c'est le propre d'un DG en fait... Aucun n'arrive à faire ce qu'il dit. Parlez aux Dg du Barça et du Real.
On a compris que tu étais inféodé à Samuel Laurent et que le relativisme était ta spécialité.
Posté 03 septembre 2021 - 12:42
Rien n'empêche de mettre l'argent , prévu pour l'attaquant introuvable ,sur deux défenseurs :
- rapidement sur l'arrière gauche capable de remplacer N'Dour , ce qui relève de l'évidence
- en début de mercato ou avant si possible ou besoin pour le poste d'arrière central pour roder l'axe qui restera pendant la CAN.
Posté 03 septembre 2021 - 12:45
Posté 03 septembre 2021 - 12:49
Mais que vous êtes pessimistes
J'habite sur Valenciennes, et je peux vous dire que l'ensemble de mes collègues soutenant le VAFC, trouvent cette équipe de Sochaux vraiment très belle
J'ai était voir 2 matchs du VAFC, et j'ai vu Dijon-Sochaux et Sochaux-Dunkerque et Sochaux-Le Havre, mais il y a rien à voir entre les deux collectifs,
Alors vous allez me dire que Valenciennes, ils sont nuls, mais ils avaient aussi l'ambition d'être dans les 5 premiers, oui c'est mal barré ...
Moi l'équipe, elle me fait bien kiffer cette année, des mecs comme Weissbeck, Henry, Pogba qui ont une bonne mentalité et des purs jus comme Prevot ou Viriginius, ça me plait
Franchement, on ne passe plus par la case DNCG, notre pelouse est redevenu une pelouse, pour l'instant ça joue bien...
Pour faire une Dijon, empiler les joueurs, mais qu'aucun collectif ne se créé mouais
Moi je suis confiant, rien à voir avec un aveuglement pour Nenking, je ne les connais pas, donc je ne peux pas juger. Pour l'instant, je n'ai plus de doute sur la pérennité de mon club "a court terme " et il y a 2-3 ans, c'était pas forcément envisageable
Posté 03 septembre 2021 - 12:53
Comme je disais avant ce mercato, on aura jamais la ligue 1 avec ce proprio. Zero investissement, on evite juste les pertes au max. Mais il n'y a clairement aucune ambition de leur part. SL a vendu du rêve tôt pour vendre du placement sponsoring et de l'abos, rien de plus
On peut admettre que si l'on fait un déficit structurel de 5 m€, ne vendre que Lasme pour 1 m€ ( hors plus value éventuelle sur Konaté ou autres), constitue "de facto" un investissement.
Par ailleurs, on a aujourd'hui la plus belle pelouse de L2.
Posté 03 septembre 2021 - 12:53
Une fois encore, moi-même je trouve bien cet effectif et mon objectif n'est pas "d'empiler" les joueurs. J'en ai rien à faire des colonnes que le mercato remplit dans les journaux. S'il faut deux joueurs pour constituer et compléter un effectif, j'attends deux joueurs, s'il en faut 18, j'en attends 18.Mais que vous êtes pessimistes
J'habite sur Valenciennes, et je peux vous dire que l'ensemble de mes collègues soutenant le VAFC, trouvent cette équipe de Sochaux vraiment très belle
J'ai était voir 2 matchs du VAFC, et j'ai vu Dijon-Sochaux et Sochaux-Dunkerque et Sochaux-Le Havre, mais il y a rien à voir entre les deux collectifs,
Alors vous allez me dire que Valenciennes, ils sont nuls, mais ils avaient aussi l'ambition d'être dans les 5 premiers, oui c'est mal barré ...
Moi l'équipe, elle me fait bien kiffer cette année, des mecs comme Weissbeck, Henry, Pogba qui ont une bonne mentalité et des purs jus comme Prevot ou Viriginius, ça me plait
Franchement, on ne passe plus par la case DNCG, notre pelouse est redevenu une pelouse, pour l'instant ça joue bien...
Pour faire une Dijon, empiler les joueurs, mais qu'aucun collectif ne se créé mouais
Moi je suis confiant, rien à voir avec un aveuglement pour Nenking, je ne les connais pas, donc je ne peux pas juger. Pour l'instant, je n'ai plus de doute sur la pérennité de mon club "a court terme " et il y a 2-3 ans, c'était pas forcément envisageable
Là, aussi solide soit cet effectif, je considère qu'il lui manque 4 joueurs pour tenir sur la longueur, ce qui, en aucun cas, n'est une remise en question des qualités des joueurs en place. Si j'ai bien compris, Weissbeck ne dit pas autre chose.
J'aurais tout-à-fait accepté que nous ne puissions recruter quatre joueurs supplémentaires si le DG avait été clair dès le départ et n'avait pas passé des mois à jouer au mariole. On aurait serré les dents en espérant que ça passe. Mais voilà, il a joué au mariole. Il faut assumer derrière.
Posté 03 septembre 2021 - 13:11
Une fois encore, moi-même je trouve bien cet effectif et mon objectif n'est pas "d'empiler" les joueurs. J'en ai rien à faire des colonnes que le mercato remplit dans les journaux. S'il faut deux joueurs pour constituer et compléter un effectif, j'attends deux joueurs, s'il en faut 18, j'en attends 18.Mais que vous êtes pessimistes
Là, aussi solide soit cet effectif, je considère qu'il lui manque 4 joueurs pour tenir sur la longueur, ce qui, en aucun cas, n'est une remise en question des qualités des joueurs en place. Si j'ai bien compris, Weissbeck ne dit pas autre chose.
J'aurais tout-à-fait accepté que nous ne puissions recruter quatre joueurs supplémentaires si le DG avait été clair dès le départ et n'avait pas passé des mois à jouer au mariole. On aurait serré les dents en espérant que ça passe. Mais voilà, il a joué au mariole. Il faut assumer derrière.
Ce n'est pas parce qu'il est le "patron" du club qu'il maitrise l'environnement.
Il a dit qu'il tablait initialement sur un marché en baisse , ce qui semblait probable à tous mais ne s'est pas réalisé, il pensait prolonger certains joueurs qui ont refusé, il a peut être prolongé Weissbeck plus cher qu'anticipé etc..puisqu'il parle d'une hausse de 34% du budget salarial
On peut admettre qu'il donne ses perspectives à un moment et parle. Si on ne tolère que des vérités futures , il se taira en attendant les réalités.
Posté 03 septembre 2021 - 13:14
ah ça je reconnais que S.Laurent est "un peu" une grande gueule. Il ne doit pas réfléchir avant de parler
Mais je ne sais pas, cette année je le sens bien, mais forcément comme dans toute réussite, il faudra que l'on est des circonstances favorables ( pas trop de blessures, un gros mental, ect.. )
Posté 03 septembre 2021 - 13:29
Je regarde certains critères qui me paraissent plus important.
Sa communication est maladroite et il a des défauts comme des qualités.
C'est jamais tout blanc ou tout noir.
(sauf pour Li)
Mais bon selon mes critères il y a du progrès au sein du club, on a juste pas tous les mêmes critères.
Je ne prétends pas avoir de meilleurs critères que d'autres.
Simplement ma vision des choses.
Le soucis de ce forum est que trop de personnes souhaitent imposer leur opinion plutôt que l'exposer c'est plutôt avec cela que je ne suis pas d'accord.
J'aime que les gens ne voient pas le mal ou le bien partout mais j'aime pas pourrir des personnes avec qui j'ai aucun contact....
Posté 03 septembre 2021 - 14:36
Le football est un jeu, encore heureux que les joueurs, l'ensemble du staff et les dirigeants savourent une victoire! Sans parler des supporters....
Putain franchement si tu fais la tronche après une victoire arrête de regarder les matchs de Sochaux et va au cinéma où au théatre.
Tu penses sincèrement que l'équipe de 2000/2001 ne fêtait pas les victoires après les matchs avec Plessis et Genghini!?
T'as jamais joué au foot en amateur? Après une victoire même à l'arraché il y a des manifestations de joies dans le vestiaire.
Posté 03 septembre 2021 - 14:39
J'en veux beaucoup à Samuel Laurent, on ne promet pas monts et merveilles au mois de mai et on ne se pointe pas fin aout en disant qu'on ne peut pas
SL n'est que le pantin de NENKING Il a été mis en place par NENKING , il est payé par NENKING est son sort est dans les mains de NENKING
Et avant, ceux qui dirigeaient le FCSM étaient les pantins de Peugeot....certains des pantins plus compétents que d'autres mais leurs sorts étaient dans les mains de Peugeot...