Je trouve que certain on du mal de comprendre.
Il suffit d'être pragmatique. A cela, je m'explique, c'est pas très compliqué.
On part d'une situation qui défini notre niveau.
Cette situation est que l'entraineur du FCSM était Olivier Guegan.
Attachés à cette situation nous avions un niveau de jeu inconstant auquel c'est ajouté un état (catastrophique) du vestiaire.
Résultat ? Notre équipe était compétitive mais mal gérée . Alors que nous avons cru monter nous finissons 9ème avec un record incroyable de défaites en fin de saison.
Pour nous supporters c'est doublement frustrant étant donné que nous avions dès le départ prophétisés ce qui allait se passer. Et ce n'est pas parce qu'on le savait que c'était moins douloureux à vivre.
Du coup cette année, nous avions eu la naïveté de croire que notre direction allait profiter de l'expérience douloureuse de ses échecs en commençant par recruter un entraineur qui présente un certains nombre de certitudes. Et cela d'autant plus qu'on nous avons maintenant un Directeur Sportif (bon j'ai toujours été sceptique le concernant).
Cela veut dire que nous espérons une situation meilleure que l'année dernière dont découlera un niveau de jeu et un état du vestiaire meilleurs.
Jusque là je pense que c'est facile à comprendre ? Une part d'une situation et l'idée est de l'améliorer.
Au fil des semaines nous constatons avec surprise, colère et un peu de honte que notre direction va faire pire que l'an dernier ! Ce qui est improbable, incompréhensible et en total discordance avec le discours qui nous est tenu.
Je ne vais pas revenir sur "le fameux projet" (un joli mot en vérité mais sans aucune substance), ni sur la liste de coachs potentiels, de ceux que nous avons sondé, des refus. Ni sur l'amateurisme en terme de gestion des entretiens et négociations, ni encore sur le discours mensongé dont nous avons tous descellé la supercherie.
Pour cela il suffi de relire les presque 200 pages de ce topic (on pourrait en faire un livre) et ainsi éprouver tous les sentiments qui nous submergent aujourd'hui.
Simplement, ce que nous avons à peu près tous dit c'est que :
- Céléstini c'est impossible
- Tanchot n'est pas un entraineur meilleur que Guégan, c'est donc une grosse déception
- Bettoni n'a rien prouvé mais ça se tente au vu des choix qui s'offrent au FCSM aujourd'hui
Dans tous les cas c'est une immense déception. Il n'y a ni projet ni ambition. La relation de confiance entre supporters et dirigeants est brisée.
Ils feignent de pas comprendre nos attentes parce qu'ils espèrent forcément tirer profit du club. Ils tiennent un discours qui fait rêver pour gagner du temps dans le cadre de la réalisation de leur projet (celui dont il ne nous parle pas).
Je soupçonne qu'ils n'ont d'intérêt que pour le centre de formation et la vente de joueurs. C'est pour cela qu'ils veulent un entraineur malléable et mettre en lumière un maximum de jeunes.
Peu de frais et un max de vente ... minimisation des coûts et maximisation du profit.
Les supporters de planète Sochaux n'ont fait que réagir aux innombrables illusions, espoirs éconduits et frustrations en tout genre. Est-ce mal ?
Il n'y a pas de hype Bettoni juste l'idée de sauver les meubles. Nous sommes des supporters, nous faisons ce que nous pouvons pour élever notre club même si pour ça il faut s'opposer à cette direction illégitime.
Bref, comme je l'ai fait il y a des années de cela alors que les forums portaient d'autre nom, comme je l'ai fait l'année dernière après quelques matchs, comme l'a fait Perrin depuis hier, je préfère rejoindre le loft des supporters parce que le FC SOCHAUX ECO+ je ne vais pas y arriver.
Perrin ? fait moi une place, j'arrive !!!