Ça tombe bien, ce n'est pas à moi de m'adresser directement aux joueurs.
Et je te rejoins sur ce point, à moi non plus.
On verra bien comment le club gère cette situation, pas évidente, mais tout au moins prévisible.
Posté 13 août 2023 - 15:23
Et je te rejoins sur ce point, à moi non plus.
On verra bien comment le club gère cette situation, pas évidente, mais tout au moins prévisible.
Fier d'être socio ! Et toi ? https://sociochaux.fr/ Et "un bon pralinou de Macalou" Hervé Blanchard.
Posté 13 août 2023 - 15:27
Oui, mais elle n'est pas clairement sortie ici.Bon on a une liste de joueurs qui veulent jouer chez nous ? J’ai du mal à suivre
Certainement Moutachy, Giraudon, Boé-Kane et Merdji.
Posté 13 août 2023 - 15:30
JL sous-entendait le contraire l'autre jour.Giraudon non pour le N1.Oui, mais elle n'est pas clairement sortie ici.Bon on a une liste de joueurs qui veulent jouer chez nous ? J’ai du mal à suivre
Certainement Moutachy, Giraudon, Boé-Kane et Merdji.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 13 août 2023 - 15:33
J'en ai entendu tellement de mal que ça ne me fait ni chaud ni froid
Posté 13 août 2023 - 16:26
Châteauroux vient d'en bénéficier cette année, il garde le statut pro pour la 3eme saison de suite en national sur avis favorable du COMEX de la 3FDepuis le 10 juin, il s'agit de 2 ans plus une année reconductible avec avis favorable de la 3F et la LFP.Le FCSM conservera son statut pro pendant deux saisons en N1.
https://media.fff.fr...-art.-2et-6.pdf
Posté 13 août 2023 - 16:50
Posté 13 août 2023 - 17:07
Donc de mon point de vue, c'est-à-dire un supporter passé par l'enfer depuis six semaines et qui continue à me battre à mon niveau pour la survie de mon club, les états d'âme de gamins de 18 ans qui pensent avoir le niveau pour évoluer en L1 alors qu'ils n'ont rien montré en N3, très sincèrement, je m'essuie les pieds dessus.
Ces six semaines m'ont rattaché plus que jamais à la dimension collective que suppose le FCSM, ce n'est pas pour recommencer, alors que nous ne nous en sommes toujours pas sorti, à faire des génuflexions devant les visées individualistes de joueurs à qui le club a tout donné.
Continuez à tendre la joue si bon vous semble, moi c'est fini.
Posté 13 août 2023 - 17:13
Posté 13 août 2023 - 17:18
Posté 13 août 2023 - 17:26
Je pense que demain on pourrait voir de nouvelles têtes à l'entraînement.
verdic likes this
Posté 13 août 2023 - 17:28
Posté 13 août 2023 - 20:43
Posté 13 août 2023 - 21:11
Donc de mon point de vue, c'est-à-dire un supporter passé par l'enfer depuis six semaines et qui continue à me battre à mon niveau pour la survie de mon club, les états d'âme de gamins de 18 ans qui pensent avoir le niveau pour évoluer en L1 alors qu'ils n'ont rien montré en N3, très sincèrement, je m'essuie les pieds dessus.
Ces six semaines m'ont rattaché plus que jamais à la dimension collective que suppose le FCSM, ce n'est pas pour recommencer, alors que nous ne nous en sommes toujours pas sorti, à faire des génuflexions devant les visées individualistes de joueurs à qui le club a tout donné.
Continuez à tendre la joue si bon vous semble, moi c'est fini.
J’aime bien ta vision .. et j’adhère complètement .
Posté 14 août 2023 - 08:16
Posté 14 août 2023 - 08:17
Posté 14 août 2023 - 08:20
Posté 14 août 2023 - 08:25
Je vous trouve dur avec ces jeunes surtout lorsque le joueur le plus emblématique se barre, celui qui aurait permis par son exemple de montrer la voie à suivre.
Le départ de Prévot est passé crême, il n'a pas eu besoin de s'excuser, on l'a fait pour lui. Un départ sans indemnité.
Il a une carrière à gérer, tout ça, tout ça.
Le salaire median en national c'est quoi ? Entre 5 et 10k par mois ? C'est trop peu pour rester dans son club de coeur? Ou alors le challenge ne l'intéressait pas ?
Peut-être que certains ont les réponses. L'envie de départ de certains de ces jeunes a forcément un lien avec la défection de leurs ainés.
Avant j'étais lui : http://www.planeteso...p?showuser=1862 mais j'ai perdu mes accès
Posté 14 août 2023 - 08:26
Je ne vois pas comment on peut en vouloir à Prévôt. Le mec est resté quasiment jusqu'au bout du bout, en voyant ses coéquipiers partir un à un. La situation du club étant ce quelle est, les multiples rebondissements, les déceptions succédant aux maigres espoirs, le coup de massue du CNOSF... ça a du cogiter sévère dans sa tête. Et malgré l'amour inconditionnel pour son club, il n'allait pas sacrifier sa carrière à cause des fossoyeurs chinois. N'en auriez-vous pas fait de même?
Posté 14 août 2023 - 08:30
Posté 14 août 2023 - 08:38
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 14 août 2023 - 08:46
Pour tous ces jeunes, la situation du club est presque une "bénédiction". Dans le sens où ils seront la pierre angulaire du projet National (sous réserve évidemment de la décision à venir jeudi). Ils ont l'opportunité unique d'être titulaires et de faire renaître leur club formateur. Ils auront le soutien inconditionnel de tout un peuple. Alors, entendre ou lire que certains veulent partir, je ne comprends pas l'idée. A moins de se griller à vouloir trop gros trop tôt.
Posté 14 août 2023 - 08:54
Medice, cura te ipsum
Posté 14 août 2023 - 08:59
Certains propos sur Maxence Prévot laissent pantois...
La réalité de notre situation, y compris si les instances nous maintiennent en N1, n'est plus celle d'un club de L2 et même celle d'une équipe de haut de tableau de N1.
oui c'est ma compréhension aussi et c'est pour cela que je serais curieux de connaître le plan à 3 ou 5 ans. J'ai un doute su le fait qu'au final on risque de végéter en N1 . Car si il n'y a pas d'autres investisseurs conséquent arrivent dans les mois années qui viennent , notre budget va au mieux stagner ce qui n'offrirait pas bcp de perspectives d'évolution . Ce n'est que mon ressentiment à l'instant T . Mais je suis pleinement heureux déjà si nous repartons en N1 et nous repartions en N1.. mais on aime se projeter ..
Posté 14 août 2023 - 09:04
Il nous faut construire une équipe de 22 ou 23 joueurs capable de monter.
Même s'il est évident que nous avons un retard d'un mois et demi dans la préparation.
Posté 14 août 2023 - 09:09
Medice, cura te ipsum
Posté 14 août 2023 - 09:10
oui c'est ma compréhension aussi et c'est pour cela que je serais curieux de connaître le plan à 3 ou 5 ans. J'ai un doute su le fait qu'au final on risque de végéter en N1 . Car si il n'y a pas d'autres investisseurs conséquent arrivent dans les mois années qui viennent , notre budget va au mieux stagner ce qui n'offrirait pas bcp de perspectives d'évolution . Ce n'est que mon ressentiment à l'instant T . Mais je suis pleinement heureux déjà si nous repartons en N1 et nous repartions en N1.. mais on aime se projeter ..Certains propos sur Maxence Prévot laissent pantois...
La réalité de notre situation, y compris si les instances nous maintiennent en N1, n'est plus celle d'un club de L2 et même celle d'une équipe de haut de tableau de N1.
Posté 14 août 2023 - 09:12
Certains propos sur Maxence Prévot laissent pantois...
+1
Posté 14 août 2023 - 09:22
oui c'est ma compréhension aussi et c'est pour cela que je serais curieux de connaître le plan à 3 ou 5 ans. J'ai un doute su le fait qu'au final on risque de végéter en N1 . Car si il n'y a pas d'autres investisseurs conséquent arrivent dans les mois années qui viennent , notre budget va au mieux stagner ce qui n'offrirait pas bcp de perspectives d'évolution . Ce n'est que mon ressentiment à l'instant T . Mais je suis pleinement heureux déjà si nous repartons en N1 et nous repartions en N1.. mais on aime se projeter ..Certains propos sur Maxence Prévot laissent pantois...
Alors juste un truc, « végéter en N1 » c’est juste impossible car ce ne sera pas possible financièrement.
Le plan est simple, tu montes dans les 2-3 ans sinon Sochaux c’est finito
C'est pour cela qu'il faut tout tenter dès la 1ère année. Ce qui ne veut pas dire que c'est évident.
Posté 14 août 2023 - 09:28
Medice, cura te ipsum
Posté 14 août 2023 - 09:30
+1Certains propos sur Maxence Prévot laissent pantois...