Mercato 2021-2022
Posté 01 septembre 2021 - 21:14
Y a de belles équipes et surtout des coachs experimentés comme Laurey, Moulin ou Furlan.
Auxerre, Toulouse et Dijon belles équipes. Sur le papier on est juste derrière. Mais sur la durée va t'on tenir ?
Posté 01 septembre 2021 - 21:23
Toulouse et Auxerre sont au-dessus de nous sur le papier. Je nous vois au même niveau que Nîmes, le Paris FC et Caen (qui a fait un très gros dernier jour de mercato). Dijon c'est particulier, personnellement je ne les vois pas revenir aussi haut mais je me trompe sans doute.
Posté 01 septembre 2021 - 21:30
Posté 01 septembre 2021 - 21:30
Posté 01 septembre 2021 - 21:34
J'avais pas vu Da Costa. Il aurait en effet fait du bien. Entre Remy, Fortes ou Landre pas spécialement de préférence.William Rémy, libre, Lecoeuche pour une doublure honorable de Ndour, Nuno Da Costa en prêt et achat de Bedia. Montant total de l'opération, environ 1,5 millions.Petite question comme ca en passant au regard :
1 - des recrutements qui viennent d etre faits en L2 (Ba, Lecoeuche et Pavlovic)
2 - de la capacité d Omar à ne pas trop changer quand bien même il explique le contraire sur bein.
Quels joueurs auriez-vous pris (de manière realiste) si l actionnaire avait consenti à une rallonge ?.
Investissement infinitésimal pour l'actionnaire et, avec ça, on avait l'un des trois plus gros effectifs de L2, totalement armé pour affronter les 32 matchs à venir (sans parler de la Coupe).
Au total ce que l'on souligne ici montre à mon sens le manque criant d un directeur sportif qui aurait eu pour mission de sortir OD et SL de leurs positions respectives pour convaincre le premier d essayer d autres systèmes/règler les différends et le second d aller au front avec l actionnaire pour obtenir le petit coup de pouce permettant de viser tout en haut.
Frustrant en effet parce qu'on n est pas loin. Si les blessures ne viennent pas foutre la merde (oui je sais c'est certainement naïf), alors peut-être, comme dirait un célèbre commentateur sportif....
Posté 01 septembre 2021 - 22:43
Je reste optimiste, y compris sur notre actionnaire. Je n'oublies pas qu'Agoumé et Nenking ont sauvé notre FCSM. Et aujourd'hui, on peut espérer remonter en ligue 1, et là je rejoins Perrin, objectif qui ne se discute pas pour le FCSM.
On prolonge notre meilleur élément capitaine qui plus est, c'est loin d'être anectodique. Nous ne cumulons plus les prêts.
Notre réussite passera toujours (et doit) par notre centre de formation et là les moyens doivent être maintenus. Est-ce toujours le cas ?
L'actionnaire d'Auxerre a coupé les vannes. Il a lâché en dizaine de millions pour aujourd'hui une 6ème place la saison dernière.
Posté 02 septembre 2021 - 07:50
L'actionnaire d'Auxerre arrête les frais car l'investissement dans les joueurs et le coach n'avaient pas porté leur fruits mais il est possible qu'après deux ans et demi avec Furlan l'équipe soit plus motivée et qu il
trouve la bonne formule cette saison surtout avec l'arrivée de Charbonnier qui est vraiment un top player en ligue 2.
Ils ont retenu Hamza Sacki contre son gré.
Il faudra que Furlan le remotive.
De notre côté on est habitué aux départs canon et au finish en bouzin on verra si les mecs tiennent la distance.
Toulouse semble l'équipe la mieux armée pour la montée.
Posté 02 septembre 2021 - 08:01
Aaneba est bon pour l'instant pourquoi le critiquer ?
Posté 02 septembre 2021 - 13:18
Il aurait été utile de le mettre en concurrence avec un défenseur plus expérimenté type Rémy ou même Modou Diagne pour ne citer qu'eux.
Posté 02 septembre 2021 - 13:34
https://maligue2.fr/...our-la-ligue-2/
Posté 02 septembre 2021 - 14:47
Posté 02 septembre 2021 - 18:59
Le discours de SL évolue en fonction des circonstances tout simplement. Ce qui est regrettable, c'est que SL est une sorte d'euphorique qui a tendance à vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Ce que j'en comprend, c'est qu'il ne devaient y avoir comme départs que ceux des quelques'uns qui ne progressaient plus ( Daham, Sans, ... ) et que le départ de Virginus aurait du permettre au club de signer les renforts visés ( Kalulu, Mauricio, ... ). M'Bakata, Martial et Paye devaient rester et je pense que Lasme n'était pas vraiment destiné à partir. Sans le départ de Lasme, on ne signait même pas les deux ou trois joueurs qui sont arrivés après son départ. Il n'y a pas eu d'entrée d'argent frais en fin de mercato ce qui n'a pas permis de forcer la décision sur nos dernières cibles.
A noter tout de même que l'argent disponible a vraisemblablement permis de budgétiser une hausse importante de la masse salariale afin de faire signer des joueurs comme Kalulu ou Mauricio ou de prolonger Weissbeck de manière significative.
C'est ton interprétation. Mais il n'a jamais été question de vente pour se renforcer vu qu'on ne prend que des joueurs libres pour mémoire. Et je rappelle qu'on a un conglomérat chinois qui pèse plusieurs milliards derrière nous. Lorsqu'ils ont repris leur club de basket ils ont dû investir pour qu'ils pèse aujourd'hui 300 ou 400 millions de. Dollars. C'est pareil au foot. Et on demandait pas 10 millions d'euros. On est à Sochaux. 1 aurait suffit.
C'est mon interprétation parce que vendre pour budgétiser des arrivées est l'essence même du FCSM et qu'elle me semble logique à la lumière de l’enchaînement des événements lors de ce mercato. SL n'a pas mis Virginius sur leboncoin mais sa communication au printemps concernant le mercato annonçait un certain nombre de recrues, certes, mais aussi que la probabilité d'un départ de Virginus était très forte... Je ne pense pas que c'était un hasard.
Avant, on avait un groupe qui pesait autrement plus de milliards que Nenking ( PSA, pas TECHPRO ) et qui se contentait de renflouer les caisses lorsque c'était nécessaire. PSA qui était, en théorie, autrement plus attaché au FCSM que NENKING ne mettait déjà pas grand chose, comment espérer qu'un groupe chinois à l'autre bout de la planète et qui a acquit le club dans les circonstances qu'on connait, le fasse ? Le jour ou le FCSM jouera contre le PSG de Messi, ils se rappelleront peut-être que le FCSM existe mais je doute qu'à l'instant présent le club soit au centre de leurs préoccupations. Mais ce n'est juste qu'une interprétation personnelle.
Après, un petit million... On peut faire une cagnotte leetchi au pire ?
Avec PSA qui ne "mettait pas grand chose" le FCSM était en L1 ( ou alors avec un vrai espoir d'y retourner) , le FCSM gagnait coupe de France et coupe de la ligue
Y'en a qui comparent Messi à Ronaldo, moi, c'est NENKING à PSA
Sinon, que celui qui sait, réponde à ces questions :
Quel est l'intérêt pour NENKING de posséder FCSM ?
Quel est leur projet ?
Qu'est-ce qui a été concrétisé par rapport à ce projet depuis?
Pour moi la réponse à ces 3 questions c'est la même réponse : ZERO
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 02 septembre 2021 - 19:08
Posté 02 septembre 2021 - 19:38
J'en veux beaucoup à Samuel Laurent, on ne promet pas monts et merveilles au mois de mai et on ne se pointe pas fin aout en disant qu'on ne peut pas
SL n'est que le pantin de NENKING Il a été mis en place par NENKING , il est payé par NENKING est son sort est dans les mains de NENKING
Posté 02 septembre 2021 - 19:46
Pour ta dernière question on peut considérer que les finances relativement saines ainsi que la nouvelle pelouse sont à mettre au crédit de Nenking tout de même
Ha ben si avec des finances saines on passe en national ...
Juste pour écrire que finances saines n'est pas une qualité, mais le niveau 1 de la pyramide foot de Pavlov . On attend tous autre chose je pense
Posté 02 septembre 2021 - 19:52
Posté 02 septembre 2021 - 19:52
Ça sert à rien de te miner le moral pour cela on a jamais été aussi bien classé depuis des années...savourons déjà le fait d'être bien mieux loti que 90% des clubs de L2.
On a une équipe pas mauvaise un beau stade une belle pelouse et un budget maîtrisé et il est vrai un actionnaire qui est différent de PSA qui de toute façon nous a chier dessus.
Nenking avait exposé ses plans avec des objectifs pour l'instant ils suivent le projet exposé par contre pour leurs intérêts j'en sais absolument rien.
Il est vrai que ce qui surprend le plus c'est l'absence de communication de leur part hormis par SL.
Posté 02 septembre 2021 - 19:55
Sur le classement, on commence la vraie saison en octobre en général.
C'est à cette période que les points manquent et que la réalité nous frappe le visage
Posté 02 septembre 2021 - 20:09
Posté 02 septembre 2021 - 20:39
« Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant » (Bernard Le Bovier de Fontenelle)
Posté 02 septembre 2021 - 20:52
Pour ta dernière question on peut considérer que les finances relativement saines ainsi que la nouvelle pelouse sont à mettre au crédit de Nenking tout de même
Ha ben si avec des finances saines on passe en national ...
Juste pour écrire que finances saines n'est pas une qualité, mais le niveau 1 de la pyramide foot de Pavlov . On attend tous autre chose je pense
Pyramide de Maslow, ce sera mieux.
Posté 02 septembre 2021 - 20:55
Je suis moyen d'accord avec ça.Le groupe Nenking n'a jamais choisi de reprendre le club, il en a hérité en paiement d'une partie d'une dette, il n'y a donc pas un intérêt d investissement programmé.
Les pauvres couillons que nous sommes ont mis peu de temps à découvrir l'imposture TechPro.
Un homme d'affaires chinois avisé connaissait très certainement la situation de TechPro et donc qu'il ne serait jamais remboursé en cash.
Personne ne l'a forcé à accepter en gage d'une créance qu'il savait que TechPro n'honorerait pas un club de foot français de deuxième division.
Donc quand on dit qu'il n'a pas choisi de reprendre le club, je pense que c'est faux, qu'il a vu une opportunité qui l'interessait et l'a saisie.
Et ça n'empêche pas de ne pas être d'accord avec sa politique de gestion. Ni qu'il ait un objectif final incompatible des supporters.
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 02 septembre 2021 - 22:05
Je trouve que vous enterrez nos joueurs trop vite... Ce groupe est pas mauvais.
Je sais que certains sont pressés mais il a fallut reconstruire le club remettre les infrastructures en état et investir dans des équipements dans des jardiniers.... Bref dans tout ce que Basko Boys and co avaient négligé.
Je sais que beaucoup aurait préféré la méthode Auxerroise sauf qu'en cas de départ de leur actionnaire ils seront très mal....
De notre côté on a des bases saines et un budget maîtrisé et donc si Nenking venait à partir on serait un club très intéressant pour un autre actionnaire.
Posté 02 septembre 2021 - 22:12
Je trouve pas que le club soit mal géré.
Si nous voulions avoir plus de joueurs il aurait fallu vendre Weissbeck a minima mais pour avoir qui ?
Posté 02 septembre 2021 - 22:15
Je réagissais surtout au propos fréquent que Nenking aurait hérité "involontairement" du club, ce que je ne crois pas.
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 03 septembre 2021 - 04:22
Tout à fait raison.Le groupe Nenking n'a jamais choisi de reprendre le club, il en a hérité en paiement d'une partie d'une dette, il n'y a donc pas un intérêt d investissement programmé.
Li avait emprunté à Macao à des gens moyennement, voire très moyennement, recommandable.
Nenking a repris une très grande partie des avoirs de Li. Notre FCSM était dedans. Samuel Laurent était du coin et était intéressé de s'occuper de la gestion du club.
L'objectif était de stabiliser le club à tout point de vue et s'est fait.
Nenking va t il investir à l'avenir ? Pas sûr(mon sentiment ).
La famille PEUGEOT, en son nom propre, sur ses deniers personnels, est elle prête à investir ?
Stop de suite à la blague.
Posté 03 septembre 2021 - 07:27
Nenking n'investira jamais . Concernant Samuel Laurent, il avait bien dit qu'il ne resterait pas à la tete du FCSM mais bon, il s'était entouré d'incapables (Huet et Deniaud) . Quand à la Famille Peugeot, Romain vient mettre des billes dans le club de handball de l'ASCAP, il revient dans la région, il faudra suivre ça de près
Posté 03 septembre 2021 - 07:42
Nenking n'investira jamais . Concernant Samuel Laurent, il avait bien dit qu'il ne resterait pas à la tete du FCSM mais bon, il s'était entouré d'incapables (Huet et Deniaud) . Quand à la Famille Peugeot, Romain vient mettre des billes dans le club de handball de l'ASCAP, il revient dans la région, il faudra suivre ça de près
Il est bien gentil Romain Peugeot, ses paroles et ses ambitions pour le FCSM sont louables mais il n'a pas les moyens de ses ambitions et investir dans un club de ping pong et dans le fcsm c'est un delta abyssale.
Posté 03 septembre 2021 - 07:47
On se fait enfumer depuis 7 ans .....
Posté 03 septembre 2021 - 07:58
On se fait enfumer depuis 7 ans .....
Je suis de ton avis, on se fait bien enfumer, je dirais même plus que 7 ans car j'inclus la fin de règne de PSA qui a été plus que chaotique.
Nenking est là pour revendre les jeunes et se faire un petit billet au passage, dans un second temps, je suppose que si le club vient à retrouver la ligue 1 sur un malentendu c'est de revendre et faire une bascule.