Pour suivre le BBCD
Posté 04 septembre 2009 - 13:57
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
Posté 04 septembre 2009 - 14:08
pour alimenter le débat, ce n'est pas aux collectivités de rattraper les erreurs de gestion des clubs, les aider à fonds perdus n'est pas forcément la bonne solution.
jura cyclisme Le site du club cycliste du Jura.
Posté 04 septembre 2009 - 14:31
Posté 04 septembre 2009 - 15:31
Ce qui serait pertinent c'est de travailler sur des projets et non des reconduction automatique de subvention.
jura cyclisme Le site du club cycliste du Jura.
Posté 04 septembre 2009 - 15:56
wouais et bien je vais te donner un exemple bien précis de ce que parfois "avoir des couilles" amene .. moi j'appele plutot ça du copinage de bas étage et du terorisme sportif par la finance .
il y a quelques années dans mon beau Sud Ouest cohabitaient Rugby ( Agen ) et Basket ( Villeneuve sur Lot et Agen tous deux en Nationale )
un jour Agen et Villeneuve s'entendent pour devenir le LGBC et accèdent à la Pro B ( avec notemment Nancy dans sa poule )
c'est un succès sportif et populaire à tel point que le grand club de rugby du SUA estime que ça lui fait trop d'ombre , perds des spectateurs etc ..
il use de tout son point et ses relations politiques pour faire en sorte que les subventions pourtant accordées par la Région et les villes en question soient remises en cause et tout simplement divisées par 4 au profit du SUA evidemment .
résultat ? en decembre de cette année là le LGBC meurt et dépose le bilan faute des subventions promises .
tout ça pour voir aujourd'hui ce meme SUA en Pro B du rugby professionnel .
Posté 04 septembre 2009 - 16:23
Et là, c'est un champ de ruines.
Posté 04 septembre 2009 - 16:32
Posté 04 septembre 2009 - 17:26
wouais et bien je vais te donner un exemple bien précis de ce que parfois "avoir des couilles" amene .. moi j'appele plutot ça du copinage de bas étage et du terorisme sportif par la finance .
il y a quelques années dans mon beau Sud Ouest cohabitaient Rugby ( Agen ) et Basket ( Villeneuve sur Lot et Agen tous deux en Nationale )
un jour Agen et Villeneuve s'entendent pour devenir le LGBC et accèdent à la Pro B ( avec notemment Nancy dans sa poule )
c'est un succès sportif et populaire à tel point que le grand club de rugby du SUA estime que ça lui fait trop d'ombre , perds des spectateurs etc ..
il use de tout son point et ses relations politiques pour faire en sorte que les subventions pourtant accordées par la Région et les villes en question soient remises en cause et tout simplement divisées par 4 au profit du SUA evidemment .
résultat ? en decembre de cette année là le LGBC meurt et dépose le bilan faute des subventions promises .
tout ça pour voir aujourd'hui ce meme SUA en Pro B du rugby professionnel .
Ça ne fait que confirmer ce que je dis : soutenir un club de façon importante, régulière et durable, en général ça marche (et Besançon ne peut pas se permettre de le faire pour 4 clubs). Le saupoudrage, c'est de la connerie. Et qu'on le veuille ou non, la plupart des clubs de tous sports sont dépendants des subventions octroyées par les collectivités locales. Donc c'est normal qu'il y ait du lobbying et que chacun veuille gratter le maximum.
Posté 04 septembre 2009 - 18:30
pour alimenter le débat, ce n'est pas aux collectivités de rattraper les erreurs de gestion des clubs, les aider à fonds perdus n'est pas forcément la bonne solution.
On est d'accord, cependant, la ville va mettre de l'argent dans la culture par exemple, et ne pas laisser la responsabilité de la vie culturelle bisontine aux seules initiative privées. Pouvoir assister à une compétition sportive de qualité, n'est ce pas aussi important que d'assister à des manifestations culturelles. Aujourd'hui, pour chaque construction publique, une part du budget doit financer un projet artistique lié à ladite construction.
Ne pas se donner les moyens de protéger un certain "patrimoine sportif" de la ville, et devenir la ville de + de 100000 habitants la moins représentée dans le sport de haut niveau, c'est quand même ballot.
Posté 04 septembre 2009 - 21:19
Enfin bref, Besançon est en train de devenir une ville morte au point de vue sportif et c'est très très décevant pour un public Bisontin prêt à s'investir dans chacun de ses clubs (y a qu'à voir pour le foot et le Basket)... c'est nul.
Posté 22 septembre 2009 - 16:43
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 23 septembre 2009 - 07:25
Clap de fin, on peut fermer le topic.
Un beau gachis quand même.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 12 octobre 2009 - 16:29
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
Posté 12 octobre 2009 - 17:19
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.