Georges Eo, le coach du FC Nantes, a été démis lundi de ses fonctions par le président Rudi Roussillon. Il est remplacé par son adjoint Michel Der Zakarian et le directeur sportif du club, Japhet Ndoram, nommés co-entraîneurs. «On est 19e, c'est très inquiétant. Après le match de Valenciennes, j'ai dit qu'il fallait un temps pour la réflexion, pour digérer. J'ai décidé après une journée de consultation de procéder à certains changements. J'ai demandé à George Eo de prendre du recul mais de rester à la disposition du club», a déclaré Rudi Roussillon.
«J'ai demandé à deux personnes de conjuguer leurs efforts, de travailler côte à côte tous les jours, de redresser la situation et de faire en sorte que le club ne soit pas relégué en fin de saison. Il s'agit de Michel Der Zakarian et de Japhet Ndoram», a ajouté M. Roussillon. Eo, qui avait lui-même remplacé Serge Le Dizet le 20 septembre, n'a pas survécu à la déroute des Canaris contre Valenciennes (2-5), samedi à la Beaujoire. Il n'aura donc passé que cinq mois à la tête de l'équipe pour un bilan limité : 18 points en 18 matches. Il a pris l'équipe à la 19e place et la laisse à la 19e place, avec, toutefois, une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France, à jouer à Sedan le 27 février. (Avec AFP)
Clyde: elle dort et elle se leve tot. - Printemps 2003