Sinon, je rejoins plus ou moins les autres :
Les remplaçants ont été mauvais, très. pourquoi faire sortir Malouda d'abord alors qu'à coté on a un chèvrissime Ribéry qui nous donne la peur au ventre tellement on a l'impression qu'il va prendre un carton ou + dans 2 minutes.
Pasque vraiment Ribery sortez-le, cette fois c'est trop. Il rate 50% de ses passes/controles, il a encore pas tiré une seule fois à moins de 15 mètre du but, et il a raté au minimum 3 buts inmanquables depuis la Suisse. En fait à part placer 3 accélérations qui vont pqsser dans le match (et où il va rater une passe derrière), il ne sert absolument à rien.
Barthez impeccable, meme si sa plus grosse intervention servait à rien à cause d'un hors-jeu. Les attaquant ont enfin fait plaisir à voir, dommage que Trézeguet n'était pas top en réussite.
analyse un peu contradictoire à mon goût :
trezeguet te fait plaisir alors que son rôle est de claquer, qu'il coure uniquement 2 km par match pour pouvoir claquer quand il a une occase, mais il continue à bouffer alègrement dans les grands rendez-vous avec l'EDF depuis 2002
tu trouves ribéry chévrissime alors que son rôle est de dynamiter, rôle qu'il tient sans aucun problème comparé à ses homologues malouda, wiltord et...govou
certes je te concède que ribéry est pas très réaliste mais sa place dans les 11 est indiscutable
donc pour moi, celui qui doit faire les frais du retour de zidane, c'est trezegaffe
Je vais répondre mais contrairement à d'autres je ne vais pas partir au quart de tour
En fait Trézeguet ne me fait pas spécialement plaisir, loin de là, mais je le crois capable d'etre décisif. Il a été l'un des premier à pâtir du mauvais jeu de l'équipe de France, et là il souffre d'un manque de temps de jeu et de réussite. Avec un but contre le Togo il aurait surement repris confiance, c'est ça qui est un peu dommage, là on reste dans l'incertitude.
J'avoue que le cas trézéguet n'admet pas de solution que l'on puisse soutenir avec certitude.
Pour Ribéry c'est vrai que mon anayse est sévère, mais on ne peut pas contester qu'il a gaché plusieurs de nos occasions les plus franches, très nettement et parfois en faisant des ratés assez invraisemblables (je suis désolé, mais par exemple la passe en retrait dans France-Suisse était immanquable même pour quelqu'un qui joue dans la dernière ligue régionale). Faut voir que la réussite est ce qui nous manque le plus, c'est pas avec Ribéry qu'on va résoudre ce problème.
Dans l'ensemble on voit que ses gestes sont trop imprécis, la vitesse et le mouvement qu'ils apporte ne compensent pas tout.
Et vraiment je doute de la nécessité de faire jouer Zidane. Ce que les pro-Zidane doivent absolument comprendre, c'est qu'on ne le trouve pas nul, mais que l'équipe jouera peut etre mieux sans lui.
La meilleure équipe n'est pas l'équipe des meilleurs joueurs, mais celle des joueurs talentueux qui sont le plus à l'aise ensembles.