Le topic informatique
Posté 24 mars 2007 - 22:23
Posté 25 mars 2007 - 18:09
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 23 avril 2007 - 09:16
Est ce que vous savez où sont enregistrés les favoris sur le disque dur. Sur IE7, pas de problème mais je ne trrouve pas d'équivalent pour firefox. Je dois formater et j'ai pas envie de tout reprendre à 0.
Posté 23 avril 2007 - 09:47
Fichier -> Exporter... / Importer...
Nope?
Posté 23 avril 2007 - 11:44
Posté 05 mai 2007 - 16:21
Je cherche 1-2 commandes magiques en ShellScripts qui pourraient me permettre de traiter un fichier et d'ajouter une ligne avec un texte en dessous de chaque occurence d'une expression spécifique.
Exemple :
Fichier Source :
bla
expr_recherchee
bla
expr_recherchee
expr_recherchee
Résultat :
bla
expr_recherchee
==> nouvelle_ligne_avec_texte
bla
expr_recherchee
expr_recherchee
J'imagine qu'avec un SED ou des trucs dans le genre ça devrait fonctionner... mais je galère un peu au niveau des options et des expressions régulières à utiliser...
Posté 05 mai 2007 - 18:29
Y'a surement moultes façons.
Posté 05 mai 2007 - 18:32
print $0 > "nouveau_fichier_txt.txt"
if($0 == "expression_truc){
print "nouvelle ligne" > "nouveau_fichier_txt.txt"
}
}
Ou un truc du genre...
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 05 mai 2007 - 18:47
J'oubliais : pour le sed, si ton expression doit correspondre exactement à une ligne, il faut mettre
Posté 05 mai 2007 - 21:13
Ouep 'tet' un >> au lieu d'un >
Enfin bon, peut importe le moyen, tant que ça marche.
Et la beauté du code, ça reste pour moi de la branlette.
Puel je te conchie.
Posté 01 juillet 2007 - 11:57
On a un lecteur DVD de salon qui lit les DivX... Donc pour voir certains films que je ne pense pas garder, je veux les graver sur des DVD-RW
Probleme : Nero me dit "The drive is not initializing! Perhaps due to a defective disc"
Faut que je fasse quoi ? L'initialiser ? oui mais comment ?
Ceci dit, c'est le vieux PC, et si Boulanger se sort les doigts, on va ptet pouvoir récupérer notre nouveau PC, qui est en réparation depuis 5 semaines..................... ©
Posté 05 août 2007 - 21:42
Vla ti pas que le clavier de mon ordi portable n'est presque plus sensible.
Il faut que j'appuie comme une brute sur les touches pour que la lettre apparaise à l'écran.
Ca vous dit quelque chose comme problème ou bien ?
Posté 05 août 2007 - 21:50
Posté 05 août 2007 - 21:59
Et c'est pour toutes les touches.
Posté 05 août 2007 - 22:01
Posté 05 août 2007 - 22:02
Là, je suis sur le fixe, c'est interminable avec l'autre.
Posté 06 août 2007 - 20:18
Il faut que j'appuie comme une brute sur les touches pour que la lettre apparaise à l'écran.
Heu... tu dois taper un coup fort et sec ou alors il faut que tu restes appuyé pendant plus longtemps pour que la lettre apparaisse?
Posté 06 août 2007 - 20:37
Je suis déjà allé voir dans les propriétés du clavier, c'est bien réglé.
Posté 06 août 2007 - 20:40
Ben j'ai changé de clavier.
Posté 06 août 2007 - 20:41
Mais qu'il est con ce con.
Posté 06 août 2007 - 20:53
Posté 06 août 2007 - 21:00
Pas moyen d'essayer.
Vais arrêter de me faire chier et aller voir les réparateurs.
Merci FF.
Posté 06 août 2007 - 21:41
salut
va voir par ici, aide après reste le dernier essai
Posté 06 août 2007 - 21:51
Joueur depuis 2 ans sur un jeu en ligne nommé Counter Strike Source, je rencontre un problème avec celui-ci depuis 1 mois.
En effet, après 10 minutes de jeu, l'image se fige et mon ordinateur redémarre tout seul.
Je possède une bonne config, j'ai mis à jours les pilotes de ma carte graphique, j'ai fais le test anti-virus, j'ai installé des mises à jours, etc...
J'ai payé 450 euros de nouveau matériel en janvier, je me vois mal remettre un telle somme pour pouvoir jouer à un jeu, cependant, si qqun peut m'aider, j'en serais très reconnaissant.
Merci
PS : je préfère les MPs
Posté 06 août 2007 - 21:53
Posté 06 août 2007 - 22:03
(purée j'ai l'impression d'avoir fait pleins de fautes)
Posté 07 août 2007 - 01:23
En effet, après 10 minutes de jeu, l'image se fige et mon ordinateur redémarre tout seul.
Je possède une bonne config, j'ai mis à jours les pilotes de ma carte graphique, j'ai fais le test anti-virus, j'ai installé des mises à jours, etc...
Avec les infos que tu nous donnes... on ne peut pas ciblé ton problème correctement.
Une machine qui "reboot" toute seule peut être dû à differents facteurs (sauf ceux de La Poste):
Hardware (materiel) ou Software (surtout malware, virus, mauvais drivers, etc)
Pb Hardware:
Tout d'abord il faudrai que l'on sache un peu ce qu'il y a dans ta becane et les manip que tu as déjà effectué sur :
-Proc & Carte maman
-Ram (Go?)
-Carte Graphique
-Puissance de l'Alim (important pour les nouvelles cartes graphiques)
-..., etc.
Vérifie également les indicateurs de temperature comme l'indique McJS96.
Cela peut venir d'une surchauffe, notamment de la carte graphique. J'ai eu un problème similaire avec une 6600GT defectueuse, il y a 2 ans (solution SAV).
Il arrive souvent que les problèmes de reboot soit dû aux barrettes de Ram :
-test ta Ram avec le logiciel "memtest" (ce test est long 2, 3 heure sans erreurs devrait suffire)
-Si tu as plusieurs barrettes (notamment de la noname ou de marque differentes), fait des test du jeu en supprimant une barrette (garde un minimum de 512 mo pour counter strike).
En lien avec la carte graphique, l'alimentation joue un rôle important. Si tu possèdes une carte graphique récente celle-ci peut possèder un connecteur spécifique qu'il faut obligatoirement relié à l'alim. Ces cartes sont généralement gourmandes en watt et une puissance minimal de 350 voir 400 W sont nécessaires pour ton alim.
Sinon tu peux verifier également que tu n'as pas un condensateur HS (gonflé) aussi bien sur la carte mère que dans l'alim (ca m'est déjà arrivé, mais bon si tu démontes l'alim tu perds sa garantie).
Si le problème persiste, envoies nous le message d'erreur que t'indique windobe après le redémarrage.
Pb Software:
Si tu n'as aucun souci materiel, là je peux pas beaucoup te conseiller si ce n'est de lancer tes logiciels de nettoyage, de réinstaller les drivers, éventuellement de reinstaller le jeu et le cas échéant de tout formater
En général après avoir tout formaté et reinstallé les bons drivers si le problème est encore là...ben... c'est un problème matèriel que tu n'as pas décellé plus haut.
J'ai horreur des pb software
Bon courrage
Sinon évite d'appuyer sur le bouton reset toute les 10 min qd tu joues à CS
Posté 07 août 2007 - 09:25
Merci M. Zappa.
Posté 07 août 2007 - 16:29
Bon sinon pour ma config :
AMD athlon 64
3800+
2.40 Ghz
1 Go de RAM
carte graphique : geforce 7300 series
Pour mes barettes de RAM, je ne sais même pas ou c'est.
Sinon je ne trouve pas la puissance de mon alim, d'ailleur je ne sais pas non plus ou ce trouve l'alim.
Merci de ton aide FruityFranck
Posté 07 août 2007 - 16:35
As tu un écran bleu des fois?