Merci aux "joueurs".
Tu m'as bien fait rire...
D'ailleurs j'en reconnais certains sur cette photo.
Posté hier, 13:22
Merci aux "joueurs".
Tu m'as bien fait rire...
D'ailleurs j'en reconnais certains sur cette photo.
Posté hier, 13:25
Mendes, c'est dingue on peut le mettre partout, le gamin est bon, percutant.
C'était le meilleur ou l'un des meilleurs, je pense qu'il a d'ores et déjà gagné sa place de titulaire.
Je pense qu'il est déjà bien repéré....
Posté hier, 13:28
C'était le meilleur ou l'un des meilleurs, je pense qu'il a d'ores et déjà gagné sa place de titulaire.
Posté hier, 13:30
Oui, malheureusement, je ne me fais guère d'illusions à son sujet. Il ne sera plus chez nous la saison prochaine au vu de ses performances et de notre maintien (pas encore assuré) en National qui nécessitera quelques billets supplémentaires sur lesquels on ne pourra pas cracher.
Posté hier, 13:32
Si on arrive pas à le garder saison prochaine, le centre sert plus à rien...
voila ou mène la gestion d'un savatier, il faudra bien boucher les trous...
Posté hier, 14:54
Je suis d'accord avec l'idée que, sur l'état d'esprit, il n'y a rien à reprocher aux joueurs depuis quelques matches.
Je ne suis pas d'accord.
Il n'y a rien à reprocher à leur état d'esprit hier soir ; à Nancy et contre Paris, si.
C'est pour cette raison que j'ai dit hier que j'étais bien emmerdé, parce que je ne peux pas me satisfaire de cela, mais je n'avais pas envie non plus de les conspuer à la sortie du match puisqu'ils avaient enfin posé un peu leurs couilles sur la table, même s'ils ont échoué.
Maintenant, je vais le redire mais chaque match qui passe me conforte dans cette idée : virer Mokeddem a clairement produit le fameux choc psychologique, mais juste l'inverse de celui qui était attendu et espéré.
Le match au Mans avait été l'un des plus consistants de la saison, loin, très loin d'être parfait ou même emballant, mais c'était tout-à-fait correct, a fortiori chez l'équipe en forme du moment.
Résultat, on vire l'entraîneur à ce moment précis, alors qu'enfin, le travail semblait porter ses fruits, même s'il manquait encore la victoire.
Les joueurs, attachés à ce coach, quand bien même vous ne l'aimiez pas ou trouviez que c'était la lie des entraîneurs de football au point de nous expliquer qu'il a tout détruit ou rien construit (pas toi hein, mais j'ai lu encore hier soir que tout était de sa faute ou presque), ont lâché.
Voilà ...
Ces types qui ont déjà beaucoup de mal à se connecter au club et à ses ambitions ont lâché après le licenciement du coach parce qu'ils avaient envie de continuer avec lui et parce qu'il commençait enfin à les relier aux enjeux vitaux pour le club. L'édifice était fragile, et le renvoi de Mokeddem à ce moment-là était un coup de pied dans un château de cartes.
C'est ce qui a abouti aux non-matchs contre Paris et Nancy. Les mecs n'avaient pas envie. Ça les faisait chier.
Je pense que Bompard a dû plutôt bien bosser dans les têtes pour parvenir à les remobiliser hier soir de la sorte qu'ils dégagent cette envie de bien faire (associé au coup de pression du public qui, plus ou moins consciemment, a fait passer le message que maintenant, c'était terminé la branlette). C'est à son crédit, et ça me laisse espérer que nous décrocherons maintenant rapidement des points pour respirer et finir, au moins, honorablement.
Mais comme dit hier, mon intime conviction, c'est qu'au 9 février, nous aurions eu plus de chances de monter avec Mokeddem que sans lui, malgré toutes les critiques légitimes (et moins légitimes) qui pouvaient lui être formulées.
Nancy j'ai pas vu (parenthèse : j'étais au concert de Archive au Zenith ce soir là, et c'était super)
Tout le reste j'ai vu :
Hier soir, comme au Mans, j'ai vu une équipe qui donnait tout sur le terrain mais - en gros - ne sait pas jouer au foot y compris sur les choses les plus simples, contrôle-passe.
contre Paris 13 je n'ai pas souvenir d'une équipe qui trichait, ne donnait pas tout, mais c'était totalement affligeant sur le plan technique. Et sur le plan mental j'ai vu des mecs paumés, fragiles, qui ont ''peur de mal faire''. Ce qui, effectivement, accrédite ta thèse que virer Mokeddem à ce moment là n'était pas une bonne idée, ce qui est également ma théorie (fallait le virer bien plus tôt, là c'était trop tard et le faire après l'un de nos meilleurs matches de la saison apparaissait même absurde).
Ce qui m'amène à Mokeddem :
Je précise tout de suite que je ne juge en aucun cas l'homme qui m'a l'air super. Il a fait quelques sorties maladroites mais on dit tous des conneries, moi le premier, ils serait donc débile d'attaquer l'homme.
Je ne conteste évidemment pas non plus son envie de bien faire, son honnêteté, le fait qu'il ait tout donné pour le club, pour gagner.
Par contre, vraiment, je trouve qu'il a été complètement perdu - tactiquement, dans ses choix d'équipe, dans ses remplacements en cours de match - de la 1ere à la dernière minute de son mandat chez nous. Et, collectivement, je trouve qu'on a été en-dessous de tout dans quasi tous les matches qu'on a joué. Evidemment, il n'est pas responsable de tout. Evidemment, il n'a pas aidé par plusieurs absences durables. Par certains comportements douteux. S'il avait eu le Hoggas de la saison dernière, probable qu'on en serait pas là. Est-il en partie responsable du fiasco Hoggas ? Je n'en sais rien.
En fait, il y a des mariages qui ne prennent pas. C'est comme ça. C'est presque mystique parfois de constater que certains coaches sont incroyablement performants dans certains clubs et totalement largués dans d'autres. La formule ''le costume était gros grand pour lui'' est méprisante et irrespectueuse, mais il y a un peu de ça. Disons que Mokeddem, par son profesionnalisme, ne mérite pas qu'on parle de lui comme ça. Mais, ce n'est que ma conviction profonde, rien de plus, je pense qu'il a une énorme part de responsabilité dans la saison de merde qu'on se coltine.
J'aurais 50 exemples précis en tête. J'ai rarement compris ses compos, ses tactiques, ses remplacements. On avait l'impression même au bout de 15 matches que les joueurs de découvraient chaque week-end. N'avaient jamais joué ensemble. sa responsabilité est importante.
Mais aujourd'hui, à sa décharge, il faut bien reconnaître que dans cet effectif il y a peu de bons joueurs, tout simplement. Peut-être d'ailleurs que le temps va redorer son blason. Parce que lorsque des joueurs merdent avec 3, 4 , 5 coaches, à un moment il faut regarder de leur côté ce qui se passe, et j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois que 4 ou 5 joueurs dont on peut qualifier la saison de ''bonne''. Tout le reste oscille entre moyen, mauvais, et très mauvais. le pire étant le secteur offensif qui a viré au fiasco complet avec le départ de Macalou, Jean qui n'est jamais arrivé, Gnanduillet si maladroit, Fatar si neutre, Hoggas transparent, Michel et ses frappes de mouche, Lecolier combattif mais limité etc.
Je pense que l'on a une des pires attaques du National. On les a vus trop beaux. Donc oui ceux qui pensent que Mokeddem est responsable de tout se trompent, c'est certain.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté hier, 15:00
C'est Aulas et Lacombe qui ont fait de l'OL un ogre. Pas le président du comité des fêtes marié à la fille du maire, et encore moins Christophe Rocancourt.Je suis d'accord avec l'idée que, sur l'état d'esprit, il n'y a rien à reprocher aux joueurs depuis quelques matches.
Mais n'est-ce pas justement totalement accablant pour eux de le dire ?
Pour 2 raisons :
la 1ere c'est que l'état d'esprit, c'est la base. Quand on en est réduit, après 20 matches, à se raccrocher au fait que ''les mecs se sont bien battus cette fois'', c'est un constat terrible sur nos doutes à ce sujet et sur le passif qui va avec.
Mais surtout, point numéro 2 : si le problème n'est pas l'état d'esprit, le problème est tout simplement footballistique. Mouiller le maillot quand on est fort techniquement, tactiquement, physiquement, génial ! Mais mouiller le maillot quand on est un footballeur faible, lent, les yeux rivés sur le ballon, incapables d'avoir un Q.I foot permettant de combiner avec ses partenaires, ça donne la bouillie de foot qu'on voit depuis des mois.
Je veux bien qu'on ironise sur le fait qu'il faille virer les 3/4 de l'effectif mais c'est un constat qui s'impose de lui-même basé sur ce que ces joueurs, pour la plupart médiocres, produisent depuis des mois. On peut les prendre un par un et discuter.
Prenons Lienard. J'ai adoré ce mec. Les paroles prononcées à son arrivée. Le sacrifice financier. Le fait qu'il ne moufte pas quand on le mettait sur le banc. Qu'il se batte comme un lion à chaque match. Mais il n'a tout simplement plus les jambes pour être un joueur box-to-box susceptible de nous débloquer un match sur une frappe ou une passe décisive.
Prenons Fatar. Beau joueur de foot. Elegant. L'un des rares mecs de cet effectif qui tienne la route techniquement. Et Combattif avec ça ! Etat d'esprit irréprochable ! Mais il a fait combien de fois la différence sur son aile ? A quel moment il nous a permis de gagner un match sur une action décisive ? 1 fois ? 2 fois ?
Jean ? Il n'a jamais été un buteur. Il se trouve qu'il n'est tout simplement pas assez puissant pour jouer sur un côté où il est repris à chaque tentative de dribble.
Hoggas ? Il semblerait qu'il n'ait plus la tête ici.
Daho ? Aucun attachement au club et ses supporters.
Gnanduillet ? Faible, si faible ....
Michel, pareil.
Et comme, hormis peut-être Lienard si je compare à sa 2eme moitié de saison dernière, Mokeddem n'en a fait ''progresser'' aucun, voilà où on en est aujourd'hui.
Il faut tirer la sonnette d'alarme, secouer le cocottier, sauver notre place dans cette division et virer les 3/4 de cet effectif sinon on court à notre perte.
Tout cela est catastrophique de la part d'investisseurs qu'on peut effectivement remercier d'avoir amené leur argent, tout en les conjurant d'arrêter de faire n'importe quoi avec. Il n'y a rien d'antinomique là-dedans.
Nous sommes bien d'accord
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté hier, 16:13
Posté hier, 17:36
Posté hier, 17:49
Posté hier, 18:12
Il était ultra logique de se séparer de Mokeddem
n'importe quel club digne de ce nom l'aurait fait
Mais le faire après avoir tenu tête à Clermont et Guingamp en coupe, après avoir fait sans doute notre meilleure 2eme MT de la saison au Mans (qui, vous le verrez, va accompagner Nancy en ligue 2 ), ça n'avait aucun sens
c'est même incroyablement et totalement incompréhensible de faire ça à ce moment là
Je pense que même les plus grands détracteurs de Mokeddem se sont dit ''hein ? On le vire maintenant ?''
Mais quand on ajoute que le club n'avait absolument aucune idée de son remplaçant, s'est pris une veste par Hinschberger, ça vire à la farce et l'amateurisme total
en fait la gestion du cas Mokeddem, c'est dans la lignée du mercato estival, un bide.
Posté hier, 18:45
Mais le faire après avoir tenu tête à Clermont et Guingamp en coupe, après avoir fait sans doute notre meilleure 2eme MT de la saison au Mans (qui, vous le verrez, va accompagner Nancy en ligue 2 ), ça n'avait aucun sens
c'est même incroyablement et totalement incompréhensible de faire ça à ce moment là
Je pense que même les plus grands détracteurs de Mokeddem se sont dit ''hein ? On le vire maintenant ?''
Mais quand on ajoute que le club n'avait absolument aucune idée de son remplaçant, s'est pris une veste par Hinschberger, ça vire à la farce et l'amateurisme total
en fait la gestion du cas Mokeddem, c'est dans la lignée du mercato estival, un bide.
Absolument
Posté hier, 18:54
Posté hier, 19:04
Posté hier, 21:59
Ne penses-tu qu'il soit problématique de ne pouvoir compter, pour ces raisons, ni sur Hoggas, ni sur Pereira de Sa, ni sur Daho désormais, qui sont supposés être trois de nos joueurs avec le plus de compétences techniques ?Oui mais je pense que tu fais trop la part belle à ce problème et l'amplifie au-delà du raisonnable pour expliquer notre échec sportif.@Itb
Ceci étant, je me rends compte que, peut-être, n'entendons nous pas la même chose par "sain".
Aujourd'hui, le "groupe vit bien", comme on a coutume de dire. Malgré des épisodes regrettables l'été dernier, il n'est pas question de sous-entendre que les types ne s'aiment pas aujourd'hui ou qu'ils se mettent sur la gueule.
Ce que, moi, j'appelle un vestiaire qui n'est pas "sain", c'est une somme de joueurs incapables de se mobiliser pour permettre au club d'atteindre ses objectifs. Ce que je considère être une "pomme pourrie", pour reprendre tes mots, ce sont les joueurs qui, depuis juillet, ne pensent qu'au prochain club dans lequel ils évolueront. Et ceux-là, ils ne sont pas "un ou deux". Et c'est cela, qui n'est pas "sain" parce que ce n'est absolument pas anodin dans les difficultés sportives que nous rencontrons.