A ceux qui veulent foutre en l'air le seul truc qui marche dans le bouzin c'est à dire l'attaque, et ceux parfois les mêmes qui critiquent Tanchot, je voudrais dire deux choses.
D'une part on ne modifie pas en football quelque chose qui fonctionne. L'attaque fonctionne très bien avec le milieu, tant mieux. Ceci dit ils doivent encore développer la finition. Parce que ce match on aurait dû le tuer avant de se retrouver dans la mouise à la 88eme.
Et d'autre part, même si je peux avoir un œil parfois gentiment ironique si ce n'est critique sur Tanchot, je reste néanmoins bienveillant avec lui, et je tiens à rappeler que ce n'est pas lui qui doit sauter sur les corners ni coller son adversaire sur les coups-francs. Et il n'est pas question de sa performance en interview, mais bien et c'est dans son périmètre de dire ce qu'il pense de la performance de ses joueurs sur le terrain !
La solution est de restructurer la défense jusqu'à ce qu'on trouve la formule qui va bien, travailler nos points faibles, encore et encore et surtout défendre comme des morts de faim en équipe.
Et pour l'avenir il faut évidemment recruter un méchant en défense. Alors oui, il ne fera peut être pas forcément la bise à tous les supporters. J'en suis par avance fort désolé. Mais si on veut conserver des points il faudra un ou des teigneux et pas des piquets immobiles aux poteaux de corners.
Il y a une espèce de naïveté défensive, dont je ne m'explique la cause que par un manque d'expérience, ou de volonté ou les deux.