Châteauroux - Sochaux (1-1), mercredi 11/10/2023 à 21 h - J 10
Posté 11 octobre 2023 - 22:37
Même face à une pâle équipe castelroussine qui fait figure de candidat à la descente, et vu nos capacités du jour, un point c'est pas si mal.
Posté 11 octobre 2023 - 22:40
On a senti la fatigue ce soir.
Un voyage en bus de 6 heures, 3 jours après un match au couteau contre Avranches et une semaine après un autre voyage à Versailles en train qui suivait un match intense contre Rouen. Ca fait beaucoup honnêtement. On a un effectif correct pour le N1 mais trop juste en quantité avec les blessures de Drammeh, Mauricio et Diagne plus la méforme de Dossou, la suspension de Viltard et les appels en sélection incessants de Patouillet. Ca donne un match sans et finalement un bon point de pris car on a eu 2 occases dans le match et on marque un but. Chateauroux de son côté aurait dû bénéficier d'un péno en début de match, s'est vu refuser un but (on se demande un peu pourquoi) et a eu trois ou quatre occasions franches de la tête notre gros point faible.
Donc un bon point.
On voit que d'un effectif que certains jugeaient pléthorique, il ne reste rapidement qu'une colonne vertébrale précaire dès que 4 ou 5 joueurs sont sur la touche.
Cela fait trois matchs que nous jouons avec deux joueurs offensifs seulement susceptibles de remplacer leurs camarades.
Les absences longue durée de Dossou, Faraj voire Mauricio pèsent devant, auxquelles s'ajoute celle de Macalou depuis un bail, et je ne parle pas de celle de Drammeh qui risque de saigner Ackra très vite, avec le seul Viltard et ses 3/4 de matchs passés suspendu en solution.
Et derrière, on tourne en défense centrale avec trois joueurs seulement, on comprend difficilement le rôle occupé par Diagne pour le moment.
Bref, c'est un vrai travail d'équilibriste pour parvenir à traverser cette période dantesque sans trop de casse, où l'on enchaîne des matchs tous les 4 jours avec, grosso modo, 15 joueurs à disposition.
J'espère que nous pourrons très vite nous appuyer sur Macalou et Dossou devant, que nous parviendrons à signer Pogba (vraiment, je n'en démords pas, il changerait la face de l'équipe) et que Ackra tiendra la distance.
Je ne désespérai jamais de voir Mauricio revêtir un jour ce maillot Eldera, mais j'ai bien conscience que cela tiendrait du miracle.
Posté 11 octobre 2023 - 22:59
J'avais oublié Faraj et Macalou en effet ! Ca fait du monde sur la touche... Et je suis 100% d'accord pour Pogba. Il changerait le visage de l'équipe.
Posté 11 octobre 2023 - 23:03
Bon faut faire une équipe remaniée contre Mélissey. Y a de l'argent à aller chercher en coupe de France si on parvient à faire un petit parcours. Et le club en a encore cruellement besoin. Donc allez y les petits gars battez-vous pour votre club.
Posté 11 octobre 2023 - 23:06
A part le match de Versailles, les autres équipes de N1 jouent comme nous.
Ce qui est anormal, c’est notre proportion de blessés ou malades ou en reprise.
Posté 12 octobre 2023 - 05:32
Posté 12 octobre 2023 - 05:40
J'espère le revoir rapidement lui, Farraj et Macalou.
Posté 12 octobre 2023 - 06:06
Les mecs n avaient pas de jambes donc bon compliqué de jugé une performance la dessus.
Valette ne bouge pas de ça ligne sur Cpa faudrait vraiment faire quelque chose.
Un peu déçu des titulaires qui n'avaient pas joués à bonal , mais bon avec des coéquipiers sans jambes c'est compliqué aussi.
Un peu de repos et engranger de la confiance pour certain en coupe serait vraiment bien.
Posté 12 octobre 2023 - 10:27
Sur le but refusé même nos joueurs n’en reviennent pas. On s’en tire bien
Posté 12 octobre 2023 - 11:07
La passe en retrait de vitelli est vraiment abominable
Quand je revois la vidéo qui provoque le peno, c'est à valette de dire à son defenseur ce qu'il doit faire, c'est valette qui doit apporter la serenité à sa defense et pas le contraire...
performance d hier à oublier et on s en sort bien avec ce point... la chatte...
Posté 12 octobre 2023 - 14:07
Valette, quel méchant garçon.
Il rate tout !
Posté 12 octobre 2023 - 14:16
Il rate tout !
manquerait plus qu il morde...
Posté 12 octobre 2023 - 14:25
Il va peut être être temps d'essayer Patouillet (je pense qu'on va le voir en CdF déjà)
Pour rebondir sur ce que dit JL plus haut, un retour de Pogba ça serait du domaine du possible ?? (le salaire, tout ça) Perso ça me ferait bien plaisir aussi, et l'équipe en tirerait assurément une plus-value en terme de leadership, d'expérience et de solidité - sans parler du look =)
Posté 12 octobre 2023 - 14:39
Il rate tout !
On en est pas loin effectivement.
Le lob du second but annulé est encore une curiosité et il semble incapable de sortir de sa ligne sur les coups de pied arrêtés. Avec des DC bons de la tête ça passerait mais la c est à lui de s imposer.
Voyons ce qu en dira OT qui a encore fait une analyse très fine de la prestation de l équipe: entre la nécessaire préservation des ses joueurs et la reconnaissance du niveau médiocre hier du dispositif en passant par les causes, un grand bravo a lui.
Et comme il est compétent et pas moi, et qu il voit ses gardiens à l entraînement s il pérennise Valette c est que c est la bonne solution à l instant T.
Posté 12 octobre 2023 - 15:22
La passe en retrait de vitelli est vraiment abominable
Quand je revois la vidéo qui provoque le peno, c'est à valette de dire à son defenseur ce qu'il doit faire, c'est valette qui doit apporter la serenité à sa defense et pas le contraire...
performance d hier à oublier et on s en sort bien avec ce point... la chatte...
Il me semble que c'est le joueur à coté de Vitelli (fontaine?) qui lui indique de passer au goal;
On gagnerait aussi sur nos 6m a ce que Valette fasse un dégagement plutôt qu'une papasse à Vitelli ou Fontaine, car on a du mal à remonter le ballon.
Sur un de nos 6m , 30 secondes + tard Da Costa est obligé de faire faute à 3Om de nos buts ce qui entraine un CF dangereux (surtout quand on voit les soucis de marquage de nos défenseurs et le manque de sortie aérienne de Valette) un comble!
ALLEZ SOCHAUX!
Posté 12 octobre 2023 - 19:32
Posté 12 octobre 2023 - 19:33
Vous avez regardé l'image au moment du tir les gars ?
Posté 12 octobre 2023 - 19:38
Il fait donc action de jeu dans la mesure où il pourrait toucher le ballon, et influe ainsi la réaction de Valette.
Posté 12 octobre 2023 - 19:49
je vais revoir ça mais j avoue c est pas évident a première vue.L'attaquant berrichon est juste devant le gardien.
Il fait donc action de jeu dans la mesure où il pourrait toucher le ballon, et influe ainsi la réaction de Valette.
Posté 12 octobre 2023 - 19:53
Posté 12 octobre 2023 - 19:57
En interférant avec un adversaire, car
il empêche un adversaire de jouer ou d’être en position de jouer le ballon en entravant clairement son champ de vision ;[...] ou il effectue une action évidente qui influence clairement la capacité d’un adversaire à jouer le ballon
Ca me paraît être le cas, non? Pas besoin de vouloir ou pouvoir jouer le ballon pour être signalé hors jeu.
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 12 octobre 2023 - 20:20
Un point c'est précieux.
Posté 12 octobre 2023 - 22:07
Oui j'ai fini par pense ça aussi hier soir.
Sauf que le tir est tellement lobé que le joueur en position de hors-jeu ne gêne pas du tout Valette et en cela pour moi il ne fait pas action de jeu.
Posté 13 octobre 2023 - 01:36
Posté 13 octobre 2023 - 08:24
Moi je me dis que le juge de touche est le socios n°9527.
Posté 13 octobre 2023 - 08:32
Longtemps qu'un fait de jeu n'a pas été en notre faveur ... Perso je prends !
Posté 13 octobre 2023 - 08:44
Moi je me dis que le juge de touche est le socios n°9527.
Posté 13 octobre 2023 - 08:53
Longtemps qu'un fait de jeu n'a pas été en notre faveur ... Perso je prends !
+ le penalty refusé en début de match.
Faudra s en souvenir la prochaine fois qu on a le sentiment avéré de se faire avoir.