Soit on aura à minima pris 3 points sur les 3 prochains matchs, soit on pourra se poser de grosses questions.
Des questions à quel sujet ? Tu pensais rouler sur le championnat alors qu’il y a encore 3 semaines on avait à peine 10 joueurs de 19-20 ans à l’entraînement ?
Quand la réserve du FCSM jouait en CFA, soit le N2 d’aujourd'hui, elle rencontrait déjà des équipes organisées, physiquement au point, et avec toujours 2 ou 3 joueurs de ballon qui n’auraient pas fait tache au niveau L2.
C’est du foot professionnel ... les équipes qu’on va affronter s’entraînent deux fois par jour depuis 6 semaines, encadrés par des types diplômés, les joueurs sortent de centres de formation, certains sont internationaux, etc.
On part de très loin. On refera notre retard; mais on n’aura jamais de marge.
Il n’y a, au contraire, absolument AUCUNE question à se poser, tout le monde doit être à bloc et nous aussi, et même surtout.
Merci ...
Tut tut tut. L’état d’esprit doit vite changer.
Hier, GOAL qui décide de nous assommer dès le coup d’envoi de la 2ème mi-temps et qui y parvient sans trop de problème en se moquant de nous une deuxième fois…Encore une fois, à ce moment là, c’est une insulte à laquelle des tas de joueurs auraient répondu de façon musclée, voire dangereuse.
Vite progresser, ça passe aussi par vite cerner les lacunes et vite corriger ce qui est rapidement ajustable.
Hier l’engagement/l’agressivité des garçons n’est pas à la hauteur des enjeux. Ils doivent l’entendre, comme nous pouvons entendre leur défaut de préparation et de complicité.
Si vous avez besoin de vous gifler chacun votre tour avant le match pour arriver un peu plus fâchés sur le terrain, faites-le.
Rien, avant plusieurs semaines, ne me fera admettre et accepter les discours de Cassandre et les ronchonnades intempestives.
Ce que tu décris concerne un état d'esprit du secteur sportif, ça se corrige, ce que je conteste moi, c'est la légitimité, déjà, à brandir des avertissements rouges écarlates après deux matchs lors desquels il était logique, attendu, annoncé et RÉannoncé qu'ils seraient sans doute des pantalonnades contenues.
Le 4 août dernier, je me suis assis le long de la pelouse de Bonal, j'ai vu des papys chialer, des gosses ne pas comprendre ce qu'il se passait, des camarades tenter d'élaborer des stratégies pour éviter la R1 et repartir en N3, des joueurs rentrer dans leurs pénates ou partir faire des essais à Pau, des gamins du Centre faire leurs valises.
Je trouve indécent, au 2 septembre, de s'ériger dans une position consistant à exiger quoi que ce soit sportivement qui soit supérieur à ce que l'on a vu hier soir et qui, pour peu que l'on se défasse deux secondes de ses angoisses existentielles, laissait très clairement entrevoir qu'à force de travail pour créer des automatismes, cette équipe finira par enquiller les victoires nécessaires pour maintenir - a minima - le FCSM à ce niveau.