Turnstile oblige, j'ai raté une grande partie de la soirée foot hier que j'ai un peu rattrapée ce jour, et j'ai lu tous vos commentaires.
Mon sentiment rapide :
- tu joues avec des charnières centrales différentes toutes les qualifs et une fois en phase finale tu bloques sur un duo qui n'a quasi jamais joué ensemble donc pour les automatismes on r'passera
- tu joues toutes les qualifs sans Kanté et tu en fais un titulaire indiscutable en phase finale alors que le mec n'a jamais joué avec certains coéquipiers, donc pour les automatismes on r'passera
- tu joues depuis des années avec Mbappé côté gauche devant là où Monsieur Capricieux-égocentrique-narcissique-boudeur veut jouer puis, d'un coup, tu en fais ton avant-centre alors que c'est un joueur nul de la tête, nul dos au but, qui a besoin de 6 occasions pour en mettre une au fond.
Et après, on se dit ''mince, ca ne marche pas''.
- Je note aussi que le ''petit'' et gentil macônnais, ce cher Griezmann, se rate les 2 premiers matches et le couperet donc direct, sur le banc ! Quand certains enchainent depuis des années des prestations médiocres avec une totale impunité qui questionne. (Dembélé doit avoir une sextape de Deschamps ? ).
- comme prévu aucun 3eme ne se qualifiera pour les 8emes avec moins de 3 pts, le Danemark nous a même fait une ''Portugal 2016'' : 0 victoire. 3 nuls. 0 défaite.
- tu peux arrêter ta course 28 fois au moment de tirer le péno, but, on valide. Le gardien bouge de 4 millimètres vers l'avant, il manque un bout de crampon sur la ligne : à retirer ! Le spectacle à outrance. Le but. La stat. Le foot moderne. Ecoeurant.
- Même si on a été globalement affligeants (et d'un ennui mortel) : la France peut aller au bout parce que c'est l'un des pires Euro que j'ai vus, aucune équipe n'est impressionnante, c'est faiblard, ennuyeux, il y a très peu de grands joueurs, très peu d'actions de classe. C'est ce qui, sans doute, amène certains à considérer que Mbappé est un immense joueur.Le foot est en totale régression. Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
Je n'enlève rien à cette publication que j'aurais aimé écrire