Le mercato estival du FCSM
Posté 28 mai 2015 - 07:55
Posté 28 mai 2015 - 08:11
Berenguer titulaire cette année c'est 25 matchs et 44% de victoire pas un joueur de l'effectif n'a ses stats. Et vous parlez tous du fameux match à Laval où c'est lui pour son retour en tant que titulaire qui sauve la patrie, alors qu'il avait été sortie du groupe depuis le match contre nancy.
A un moment il faut etre objectif où argumenter un minimumn quand on veut déglinguer quelqu'un pour sauver un autre.
Posté 28 mai 2015 - 09:24
Posté 28 mai 2015 - 09:48
Berenguer titulaire cette année c'est 25 matchs et 44% de victoire pas un joueur de l'effectif n'a ses stats. Et vous parlez tous du fameux match à Laval où c'est lui pour son retour en tant que titulaire qui sauve la patrie, alors qu'il avait été sortie du groupe depuis le match contre nancy.
A un moment il faut etre objectif où argumenter un minimumn quand on veut déglinguer quelqu'un pour sauver un autre.
Je m'en fous de ses stats finales, d'un bon match à Laval et un lob de 50 m contre un club bidon. Sur la très grande majeure partie des matchs, ce mec a fait un festival de passes foireuses et de duels évités. Il a été affligeant pour un milieu offensif sur 90% de son temps sur le terrain. Sur 10% il a fait ses fameuses stats. Mais pour moi, c'est clairement insuffisant car trop irrégulier. On ne peut fonder un collectif sur un mec comme ça.
Posté 28 mai 2015 - 11:45
Après si tu penses que l'on peut pas fondait une équipe avec ce genre de joueur, je te laisse ta réflexion mais pour moi Florin est un joueur important sur un terrain sur son investissement personnel pour le collectif.
Posté 28 mai 2015 - 12:46
Dans le même genre, personne n'a relevé dans l'interview récente de Butin que les premiers mois, il était titulaire à domicile (et on ne gagnait presque jamais) et remplaçant à l'extérieur (et on était invaincu).
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 28 mai 2015 - 13:09
Pas besoin de mettre énormément, mais 3-4 millions permettraient déjà l'achat de plusieurs bons joueurs pour la L2.
Une fois en L1, la lisibilité sera meilleure et l'objectif sera sans doute de s'y maintenir le plus longtemps possible en équilibrant les finances.
En gros, les mêmes ambitions que Peugeot quoi...
3 - 4 millions pour la ligue 2 , certes , ça vole pas haut , mais moins que ça pour la ligue 1 ........
on manque de cadres , en gros un par ligne , un vrai , un bon .
et puis , les ambitions de nos amis Chinois on ne les connait pas pour l'instant et surtout ils ne sont pas encore là .
J'attends la suite .
Posté 28 mai 2015 - 13:17
Posté 28 mai 2015 - 13:29
L'Est lorrain d'hier.
EDIT : bon ben grillé.
J'ai par ailleurs jeté un oeil sur les joueurs libres depuis la fin de saison, il y en a quelques-uns d'intéressant, en premier lieu Billy Kekteophomphone de Tours qui cherche un club de haut de tableau en L2, Quentin Bernard, latéral gauche de Niort à un poste où il faudra sans doute quelqu'un (il y a Vincent Muratori de Nancy également), Jonathan Parpeix qui ne sera pas prolongé à Nîmes dans un besoin de restrictions budgétaires (il avait été très bon dans notre double confrontation, surtout aux Costières) ou encore Cédric Cambon qui va quitter Evian.
D'autres comme Cédric Varrault (un charognard), Karim Aït-Fana (qui pourrait enfin relancer sa carrière), Pierrick Capelle ou Ladislas Douniama sont également libres.
Il y a des choses intéressantes à faire.
Posté 28 mai 2015 - 13:45
Dans le même genre, personne n'a relevé dans l'interview récente de Butin que les premiers mois, il était titulaire à domicile (et on ne gagnait presque jamais) et remplaçant à l'extérieur (et on était invaincu).
Voilà une comparaison statistique interessante à faire.
Sur la première partie de championnat Butin à jouer 16 matchs (absent de la 2 à 4 inclus)
A domicile c'est 8 fois titulaire pour 1 D 4 N et 3 V (37,5%) et 1 fois remplacant pour 1 D
A l'exterieur c'est 2 fois titulaire 2 V (100%) et 5 fois remplacant pour 2 N et 3 V (60%)
Les chiffres confirment ta remarque
Sur la saison
A domicile titulaire c'est 3 D, 5 N et 5 V ( 38,46 %) et remplacant 1 D, 1 N et 2 V (50%)
A l'exterieur titulaire c'est 3 D, 1N, 2 V (33,33 %) et remplacant 2 D, 5 N et 3 V ( 30%)
On notera la baisse de régime de l'équipe sans butin à l'exterieur sur la 2ème partie de saison.
Les joueurs qui ont enchainé, ont baissé de régime et Butin aurait peut-être du jouer pour faire souffler un peu tout le monde.
Posté 28 mai 2015 - 13:49
Pour revenir au sujet, Hadji.............mouai, je sais pas quoi en penser
Posté 28 mai 2015 - 14:11
Pour revenir au sujet, Hadji.............mouai, je sais pas quoi en penser
Que son agent fait monter les enchères en sondant d'autres clubs, mais qu'il finira sa carrière dans son club de cœur, l'ASNL.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 28 mai 2015 - 14:14
Posté 28 mai 2015 - 14:43
Posté 28 mai 2015 - 14:56
L'Est lorrain d'hier.
EDIT : bon ben grillé.
J'ai par ailleurs jeté un oeil sur les joueurs libres depuis la fin de saison, il y en a quelques-uns d'intéressant, en premier lieu Billy Kekteophomphone de Tours qui cherche un club de haut de tableau en L2, Quentin Bernard, latéral gauche de Niort à un poste où il faudra sans doute quelqu'un (il y a Vincent Muratori de Nancy également), Jonathan Parpeix qui ne sera pas prolongé à Nîmes dans un besoin de restrictions budgétaires (il avait été très bon dans notre double confrontation, surtout aux Costières) ou encore Cédric Cambon qui va quitter Evian.
D'autres comme Cédric Varrault (un charognard), Karim Aït-Fana (qui pourrait enfin relancer sa carrière), Pierrick Capelle ou Ladislas Douniama sont également libres.
Il y a des choses intéressantes à faire.
Pour être à Tours, Ketkéo, c'est un joueur très très irrégulier...
Posté 28 mai 2015 - 15:43
Engagement :
Ilaimaharitra passe à Kekteophomphone
et l'arbitre siffle la mi-temps.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 28 mai 2015 - 16:51
Butin, Lopy, Kharja, Diallo, Péroger OUT
Discutions avec P.Camara et Lopes.
Accompagnement possible pour Konaté durant sa convalescence
Habran et Roussillon fin de prêt.
Discutions avec Collaço et son club pour le conserver
Discutions avec Clermont pour un second prêt de Diedhiou
Posté 28 mai 2015 - 18:36
Claquons du fric en salaire pour un joueur qui ne jouera pas
Posté 28 mai 2015 - 18:50
Nous avons la seule cellule de recrutement qui recrute pour l'infirmerie. Mouyokolo (vu récemment du côté de Belfort), Boukari, on a failli recruter Baysse et on se positionne sur Bruno, qui même valide n'a rien montré de plus que Senzemba. Et dire qu'on aurait failli se faire piquer Maraval par Sainté, on a du bol qu'il préfère la L2 à la L1.
Posté 28 mai 2015 - 18:58
ce mec a jouer moins d une centaine de match en six ans et pour la plupart du temps au deuxieme niveau national...
Posté 28 mai 2015 - 19:10
Surtout quand ça vient de gens faisant la leçon aux autres sous prétexte qu'ils apprécient Renard alors que celui-ci ne cadrerait pas avec les "valeurs" sochaliennes. Lâcher les joueurs qui sont dans la merde, c'est ça les valeurs sochaliennes ?
Ben c'est beau, je préfère avoir apprécié Hervé Renard.
Posté 28 mai 2015 - 19:27
Si Camara est n°1 la saison prochaine, on a plutôt intérêt à recruter des cadors en défense ou je ne donne pas cher des filets.
Posté 28 mai 2015 - 19:31
Posté 28 mai 2015 - 19:54
Posté 28 mai 2015 - 20:02
Posté 28 mai 2015 - 20:03
les valeurs du club c est de prolonger un trapasso qui s est fait les croises alors qu il est en fin de contrat
de trouver un arrangement avec un jeune joueur du centre (Konaté) pour que sa carriere ne soit pas brisée pour un blessure
et certainement pas de prolonger un joueur venant de nul part il y a 5 mois qui a joué 3 matchs et dont il est connu de tous qu il est fragile
ton aigreur envers les gens qui te tienne tete te font dire des inepties
Posté 28 mai 2015 - 20:11
Lui, je m'en fous, il est sous contrat ailleurs.
Posté 28 mai 2015 - 20:32
Le principal pour lui , c'est de bénéficier d'une bonne rééducation pour retrouver un club.
Posté 28 mai 2015 - 20:42
Posté 28 mai 2015 - 22:31
Pis ça ferait tellement plaisir à l'Ornithorynque.